Free, 9 télécom, téléphone gratuit et TV ADSL

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Fantômas 2
Acteur
Acteur
Messages : 68
Enregistré le : 08.04.2005 - 00:32
Localisation : Saint-Ouen, France

Message par Fantômas 2 »

BouBout a écrit :
Fantômas 2 a écrit :Autrefois, quand un abonné téléphonait à quelqu'un se trouvant dans la même zone téléphonique (de Paris à sa banlieue, ou de Quimper à Pont-l'Abbé, etc.) il payait juste une unité quelle que soit la durée de la communication. Autrement dit, vous pouviez parler à votre mémé pendant trois heures si vous le désiriez, c'était le même prix que pour trois minutes...
A moitié vrai, à moitié faux.
Ce n'était vrai que pour les heures de nuit (horaires bleu ciel il me semble).
:wink:
Pas du tout, je maintiens ce que je dis. En 1981, encore, on pouvait téléphoner toute la journée si on voulait (je dis bien "la journée", j'ai pas l'habitude de réveiller les mémés la nuit... " pour une seule unité. Tu peux te renseigner auprès des organismes de consommateurs, si tu en doutes...
Les trucs dont tu parles (demi-tarif à certaines heures) c'est bien plus récent, nous ne parlons pas de la même chose :roll:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Free propose d'accéder à internet sans ligne téléphonique

Message par BouBout »

Free propose d'accéder à internet sans ligne téléphonique


Le fournisseur d'accès internet Free propose désormais aux foyers qui ne disposent pas de ligne téléphonique fixe ou aux personnes qui emménagent, un abonnement à internet sans avoir à passer par France Télécom, a-t-il annoncé mercredi.

Jusqu'à maintenant pour bénéficier d'un accès internet très haut débit par l'ADSL, il fallait au préalable ouvrir une ligne téléphonique auprès de l'opérateur historique. Les personnes qui déménageaient devaient ainsi payer les frais d'accès d'ouverture de ligne (55 euros) et les mensualités d'abonnement (13,99 euros) à France Télécom pendant une durée minimum d'un an.

Avec l'offre "Total Freebox sur numéro inactif", les personnes situées dans les zones dégroupées n'auront qu'à fournir au moment de leur inscription le numéro de la ligne téléphonique avant sa résiliation.

Pour cette nouvelle offre, Free ne modifie pas ses tarifs qui restent à 29,99 euros par mois pour avoir accès à internet, à la téléphonie illimitée vers les téléphones fixes sur la France et à la télévision.

Le passage par France Télécom devient de moins en moins nécessaire puisque depuis plusieurs mois déjà, Free comme d'autres fournisseurs d'accès internet (FAI) proposent le dégroupage total, c'est-à-dire la possibilité pour leurs abonnés de résilier leur abonnement à France Télécom et de n'avoir plus qu'un seul interlocuteur, le FAI. Ces abonnés disposaient déjà d'une ligne de téléphone qu'ils pouvaient ensuite, grâce au dégroupage total, résilier.

Dans le cadre du dégroupage total, les abonnés de Free peuvent également bénéficier de la "portabilité" du numéro, c'est-à-dire la possibilité de conserver leur ancien numéro de téléphone quand bien même ils ont résilié l'abonnement à France Télécom.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Free propose un peu d'ADSL pour les "trop éloignés"

Message par BouBout »

Free propose un peu d'ADSL pour les "trop éloignés"



Free a annoncé à la fin de la semaine dernière le lancement du Re ADSL-2. Cette offre consiste à proposer de l'internet illimité (ADSL 512) et de la téléphonie illimitée pour les personnes normalement trop éloignées de leur DSLAM. Ceci serait possible du fait que cette technologie limitative (pas de 20Mb évidemment) augmente sensiblement la portée des signaux. Disponible depuis vendredi dernier, cette offre à 29,99 euros concerne bien entendu les zones non dégroupées.

Voici les détails de l'offre de Free :
  • 512kb de reception (128kb en émission) ;
  • téléphonie gratuite et illimitée vers les postes fixes en France métropolitaine ;
  • prêt gratuit de la Freebox avec option Routeur et compatible Wifi.
Grâce au Re ADSL-2, la distance maximale par rapport au DSLAM passerait d'un peu plus de 5km à près de 8km, ce qui est loin d'être négligeable.

A noter que Wanadoo semble proposer une offre quasi similaire, à l'abonnement légèrement moins onéreux, mais aux coûts de départ plus élevés.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

La Freebox prend une longueur d’avance sur les autres "

Message par BouBout »

La Freebox prend une longueur d’avance sur les autres « box »


Les fichiers de votre ordinateur n'auront bientôt plus de secrets pour Free. Dans les prochains jours, le fournisseur d'accès à Internet (FAI) va permettre à une grande partie de ses clients de transformer leur modem Freebox en Media Center. Les photos, vidéos et chansons contenues dans un PC pourront alors s'afficher sur un écran de télévision ou s'écouter sur une chaîne hi-fi.

Le service, totalement gratuit pour les abonnés de Free, a pour nom Freeplayer. Il ne fonctionnera qu'avec les versions les plus récentes de la Freebox (v3 et v4). Le FAI est pour l'instant resté discret sur les capacités exactes de ce service. Il devrait fonctionner avec un répertoire de fichiers multimédias stocké à un endroit précis du disque dur du PC.

Dans le même temps, l'internaute devra connecter sa Freebox à sa télévision via une prise Peritel et à sa chaîne hi-fi (via une prise SPDIF). La liaison entre le modem et le PC se fera par câble USB, réseau ou, mieux, sans fil (Wi-Fi). Ne restera plus à l'utilisateur qu'à se munir de sa télécommande. Elle lui permettra de naviguer sur petit écran entre les différents fichiers de son PC et de choisir, bien calé dans son canapé, parmi ses DVD, ses albums, ses films perso ou ses photos.

Un logiciel open source au cœur du service

Le tout fonctionnera une fois installé sur l'ordinateur un logiciel du nom de Freeplayer. Un « développement maison » qui est une adaptation d'un des lecteurs multimédias les plus complets du moment : VLC Media Player, capable de lire la plupart des formats ([DVD], Mpeg-4, AVI…), à l"exception de Real. VideoLAN Client (VLC) a aussi la particularité d'être un logiciel open source français. Il a en effet été initialement développé par VIA Centrale réseaux, un club informatique de l'Ecole Centrale de Paris. Un de ses principaux contributeurs travaille d"ailleurs actuellement chez Free.

L'initiative du FAI semble avoir surpris ses concurrents. Poussées par Microsoft ces dernières années, les technologies de Media Center étaient jusque-là l'apanage de constructeurs comme Pinnacle et Packard Bell. Quoique sommaire, le service de Free donne au modem du FAI une longueur d"avance. Chez Wanadoo, on ne juge pas bon pour l'instant de suivre le numéro deux du marché, tout en continuant à présenter la Livebox comme « le cœur de la maison ». Neuf telecom n'affiche pas les mêmes réserves. Mais se montre plus prudent et ne peut pour l'instant parler que d'expérimentations de Media Center à effectuer dans les prochaines semaines.
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

J'ai lu ça sur Yahoo! et je dois avouer que je suis bien curieux de savoir comment ça va évoluer. Ça peut être sympa.
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

je vais rendre ma freebox avant le 10/07

marre de free et de son 480 Ko au lieu des 20 Mo à 29.90


club internet me propose 5.3 Mo pour 14.90 :D dont 3 mois à 8.9 €

fini la hotline de mer*e de free :twisted:
Image Image Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

bon je déménage là, mais dans un appart neuf sans qu'il y ait eu d'abonnement téléphonique avant donc... quelqu'un peut m'orienter sur les meilleures offres??
et je dois donc bien rouvrir une ligne téléphonique par France tel?

marci

ah j'oubliais : je voudrais plutôt un truc avec tel illimité et ptet tv (j'ai déjà le câble mais sans abonnement supplémentaire à ce que j'ai compris, donc je pense prendre soit tps soit canal en plus soit par le cable soit par la ligne tel... j'y vois pas très clair...)
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Si tu veux le téléphone, sans passer par France Télécom, il ne te reste plus que le téléphone par le câble.
Si ton cablo opérateur (numéricable il me semble) ne te propose pas le service, ce sera France Télécom et son abonnement minimum d'un an...
:roll:
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

Bienvenue dans la vie . CON
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Sam Carter a écrit :(...)
et je dois donc bien rouvrir une ligne téléphonique par France tel?
(...)
BouBout a écrit :(...), ce sera France Télécom et son abonnement minimum d'un an...
:roll:
France Télécom assouplit la vente de ses abonnements

France Télécom annonce que la durée minimale d'engagement pour l'ouverture d'une ligne téléphonique sera ramenée à six mois au lieu d'un an à compter du 1er octobre.

Dans un communiqué, l'opérateur indique en outre qu'à compter de la même date, ses clients pourront résilier leur abonnement à tout moment "pour motif légitime".

France Télécom souligne qu'il se veut ainsi attentif aux demandes de ses clients et que ces mesures ont été décidées "après consultation avec l'UFC-Que Choisir et les autres associations de consommateurs".

Il ajoute avoir décidé par ailleurs d'apporter plus de souplesse dans ses conditions générales d'abonnement pour permettre à un client souhaitant souscrire à une offre de dégroupage total "de résilier son abonnement sans pénalité pendant la période minimale".

"Ces conditions s'appliqueront également aux offres fondées sur la vente en gros de l'abonnement, lorsqu'elles seront disponibles sur le marché", dit-il.
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

perso comme j'ai fait un transfert de ligne et non réellement une ouverture je pense que je ne suis plus obligée de rester même 6 mois chez FT.
D'ailleurs quand je fais un essai avec le 9, on me propose la ligne le 9 (donc sans abonnement chez ft) pour 6€

par contre après verif pas de maligne tv possible chez moi ni son équivalent par 9 télecom d'ailleurs...
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

Sam Carter a écrit :perso comme j'ai fait un transfert de ligne et non réellement une ouverture je pense que je ne suis plus obligée de rester même 6 mois chez FT.
D'ailleurs quand je fais un essai avec le 9, on me propose la ligne le 9 (donc sans abonnement chez ft) pour 6€
Je m'étais renseigné à l'époque et je crois que c'est considéré par FT comme une ouverture avec conservation du numéro, pas un transfert.

Donc perte de l'ancienneté de toute façon...

++
Serval
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

ah...dommage... bah je les appellerai pour voir...
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Exclu ZATAZ : Je passe à la e-TV

Message par BouBout »

Exclu ZATAZ : Je passe à la e-TV


Le fournisseur d'accès à Internet FREE se préparerait-il à lancer une télévision sur Internet ? La question est lancée en lisant le site de Gérard Louvin, Etoile casting. Une annonce, la numéro 2781 indique ceci : "Casting comédiens H/F pour émission TV. Production recherche pour une nouvelle émission de TV des comédiens et comédiennes âgés de 7 à 77 ans. Cette émission sera diffusée sur la Free Box." A suivre !
(l'annonce)
:wink:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Diffuser ne veut pas dire forcément créer une chaîne de télé. Je doute un peu qu'Iliad ait suffisament de fonds pour le faire... Et puis ça ne fait pas partie de son "coeur de métier"; cela pourrait lui faire perdre la confiance des gros actionnaires.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre