Revolver - Guy Ritchie - 2005
Modérateur : dino VELVET
Voilà, tout à fait d'accord. C'est ce que je pense.karras a écrit :Perplexe, c'est vraiment l'impression que laisse ce film après son visionnage. Alors on ne peut nier que Ritchie maitrise sa caméra, qu'il y a des trouvailles visuelles intéressantes, mais quel sac de noeud ! : ce film c'est un peu comme la fameuse pub Omo revue par Coluche : "Tu fais le noeud le lundi, tu fais ta machine le mardi, et t'as le restant de la semaine pour défaire les noeuds".
Entrecoupé de messages sybillins à outrance ( c'est vrai que madame s'est mise à la Cabale ) , on a souvent l'impression d'être devant une compilation de pubs IBM : "mais qu'est qu'ils nous racontent ?".
Le plus énervant c'est cette impression de complexité gratuite, d'embrouille volontaire comme si le réalisateur voulait nous dire "voyez je sais faire mieux que Fight Club, Pi, Identity et Usual Suspect réunis" tout en jetant la clé du film à la mer comme un père Fourras cynique qui dirait au spectateur : "aller, essayer de la rattrapper maintenant".
Prétentieux, peut être, nombriliste, sûrement ; un film cyclonique qui laisse derrière lui un spectateur assomé et sceptique. (4,5/10)
Heureux de voir que je ne suis pas le seul.
C'est trop bête !Zorg a écrit :Putain je l'ai toujours pas vu... Et demain c'est grêve de métro.
Fais comme moi : si le cinéma est loin de chez toi... MARCHE !
-
- Tycoon
Bon eh bien Revolver vient de faire une entrée fracassante dans mon top nanar de l'année.
Une bouse sans nom et sans forme. Un film pédant au dernier degré, snob au plus profond de ses entrailles, superfétatoire, intégralement artificiel, poseur, racoleur, qui se prétend intelligent mais qui n'est en vérité qu'un salmigondis infect et grotesque de théories fumeuses et de citations à deux balles.
Ritchie veut imiter Tarantino, Singer, Fincher, Scorcese et Tony Scott dans un seul film, et ben c'est totalement raté. Sauf pour Tony Scott à bien y réfléchir. Aussi constants dans la médiocrité ces deux là au moins.
Nan, ca un polar intelligent mélangeant gangsters, arnaqueurs, tueurs à gages et jeux d'argent ? Laissez moi rire. C'est réellement incompréhensible, ca ne rime à rien de rien.
Est-ce que y'a qd meme qqch à sauver dans le film en dehors du slip lépoard de Ray Liotta ? En dehors de la poupée asiatique qui boit de la bière ? Du tueur à gage qui ne rate jamais sa cible (qui ressemble étrangement à De Niro quand il était jeune soit dit en passant) ?
Nan, sérieux, ca du cinéma ? De la branlette intellectuelle ouais !
Même le générique de fin est snob, c'est dire !
Une bouse sans nom et sans forme. Un film pédant au dernier degré, snob au plus profond de ses entrailles, superfétatoire, intégralement artificiel, poseur, racoleur, qui se prétend intelligent mais qui n'est en vérité qu'un salmigondis infect et grotesque de théories fumeuses et de citations à deux balles.
Ritchie veut imiter Tarantino, Singer, Fincher, Scorcese et Tony Scott dans un seul film, et ben c'est totalement raté. Sauf pour Tony Scott à bien y réfléchir. Aussi constants dans la médiocrité ces deux là au moins.
Nan, ca un polar intelligent mélangeant gangsters, arnaqueurs, tueurs à gages et jeux d'argent ? Laissez moi rire. C'est réellement incompréhensible, ca ne rime à rien de rien.
Est-ce que y'a qd meme qqch à sauver dans le film en dehors du slip lépoard de Ray Liotta ? En dehors de la poupée asiatique qui boit de la bière ? Du tueur à gage qui ne rate jamais sa cible (qui ressemble étrangement à De Niro quand il était jeune soit dit en passant) ?
Nan, sérieux, ca du cinéma ? De la branlette intellectuelle ouais !
Même le générique de fin est snob, c'est dire !
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
ça a pas la vocation à être un polar intelligent ,c'est un délire expressionniste ,une recherche artistique,une variation loufoque et abslument superflue avec des personnages sur-appuyés ...
Même si on n'y comprend rien ,je saisis pas comment on peut être complément imperméable à ce "superflu" là .
Moi aussi les dérives pontifiantes sur l'art de la guerre m'ont saoulé ,de même que j'ai pas trop saisi le pourquoi du comment du personnage central et de son esprit torturé ... mais j'ai mis ça de coté très vite pour me rincer l'oeil avec un exposé formel très excitant .
Merde les scènes avec le tueur pètent le jonc et justifient à elles seules un peu plus d'égards !
Nan sérieux,ça pas du cinéma ?
Même si on n'y comprend rien ,je saisis pas comment on peut être complément imperméable à ce "superflu" là .
Moi aussi les dérives pontifiantes sur l'art de la guerre m'ont saoulé ,de même que j'ai pas trop saisi le pourquoi du comment du personnage central et de son esprit torturé ... mais j'ai mis ça de coté très vite pour me rincer l'oeil avec un exposé formel très excitant .
Merde les scènes avec le tueur pètent le jonc et justifient à elles seules un peu plus d'égards !
Nan sérieux,ça pas du cinéma ?
- peter wonkley
- ROCCO
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Un internaute, Lyon. Sa note : 10/10
réservé à tout ceux qui ont un cerveau !
Un film mental, radical, frontal.... Guy Ritchie réalise un polar ésothérique fascinant, un voyage existentiel dans les profondeurs et les viscissitudes de l'esprit humain. Le film qui enterre Usual Suspect, Fight Club et autre Memento....
sur le site fnac.com
surement un cousin de Ritchie ...ou de Mado ...
Mais je suis d'accord avec une bonne moitié de ce qu'il dit l'allumé .
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- snake_7
- Membre du Fight Club
Put1 Colonel faudrait que tu pense à le revoir, laisse lui une deuxième chance, je suis sur qu' a la première tu sortais d' une soirée bien allumé en ayant fait usage de champi et autres femelles en rute
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
- Colonel Kurtz
- Gouverneur