The Descent - Neil Marshall - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Jack Sparrow a écrit :
Zorg a écrit : Est-ce que j'ai révélé quoi que ce soit ? Non. Alors c'est peut-etre pas vraiment la peine d'en faire une marée...
Ca influe sur ce que je vais voir... J'ai donc déjà un avis pré-orienté sur l'épilogue. Tu n'as rien révélé, tu sous-entend...
T'es quand même assez grand pour faire abstraction des choses que tu peux entendre ou lire, non ? :x

Il a sous-entendu quoi au juste ? Qu'il a pas aimé l'épilogue ?
Et si un autre critique te dit qu'il n'a pas aimé le film et qu'il donne certaines raisons, tu te retrouves forcément avec un autre "avis pré-orienté".
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Message par Jack Sparrow »

Zouèze a écrit :
Jack Sparrow a écrit :
Zorg a écrit : Est-ce que j'ai révélé quoi que ce soit ? Non. Alors c'est peut-etre pas vraiment la peine d'en faire une marée...
Ca influe sur ce que je vais voir... J'ai donc déjà un avis pré-orienté sur l'épilogue. Tu n'as rien révélé, tu sous-entend...
T'es quand même assez grand pour faire abstraction des choses que tu peux entendre ou lire, non ? :x

Il a sous-entendu quoi au juste ? Qu'il a pas aimé l'épilogue ?
Et si un autre critique te dit qu'il n'a pas aimé le film et qu'il donne certaines raisons, tu te retrouves forcément avec un autre "avis pré-orienté".

Je m'adresse à Zorg, merci.
On est obligés de transformer ce thread en copinage & avocat ?

J'ai fait ma remarque, j'ai expliqué pourquoi, point barre... On va pas en faire une choucroute.
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Merci Zorg on sait déjà qu'on devra se colter un vieux happy-end .... :? :roll:

Car il est clair qu'un homme justement constitué ne rogne pas sur un fin dark ....

:)

Merci Zorg

(mode huile sur le feu off :lol: :lol: )
Colonel Kurtz
Gouverneur

peter wonkley a écrit :Image

LE 7 NOVEMBRE

j'en peux plus !!!!!!!!!
le papa de dog soldiers !!!!

je me disais bien que ce nom ne m'était pas inconnu !!!!!!

Un vrai gage de qualité !!!!

dog soldiers sur-charcle !!!!
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :Merci Zorg on sait déjà qu'on devra se colter un vieux happy-end .... :? :roll:

Car il est clair qu'un homme justement constitué ne rogne pas sur un fin dark ....

:)

Merci Zorg

(mode huile sur le feu off :lol: :lol: )
J't'emmerde, pecqnot ! :mrgreen:

Ceci dit, Dog Soldiers, c'est sympa, mais un peu cheap quand meme. Clairement moins abouti que The Descent de plus.
Colonel Kurtz
Gouverneur

et puis dog solidiers avait un coté un peu parodique alors que the descent ça a l'air d'être du pur premier degré !
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Spoiler

Zorg : J'en reviens, si ce que tu avais dit hier n'avait pas porté à conséquence, je me serais excusé pour m'être enflammé trop vite...
Helas, ce n'est pas le cas puisqu'à la fin - par ta faute - je m'attendais à un retournement

Merci bien
:?
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

J'y vais demain après un umbroglio ce soir comme seul le réseau CGR peut en faire :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Ce film ne me disait absolument rien.
Et au présent, il ne me dit absolument rien.
MAIS j'en entends beaucoup de bien (grace à vous notamment).
Alors peut-être...
Zouèze a écrit :Il n'est programmé non plus à Lille. Par chance, je vais à Paris la semaine prochaine donc je vais croiser les doigts pour qu'il soit toujours à l'affiche à Bercy.
Et peut-être que je n'irai pas seul...
:wink:

Pi-t-être...
:lol:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Jack Sparrow a écrit :Spoiler

Zorg : J'en reviens, si ce que tu avais dit hier n'avait pas porté à conséquence, je me serais excusé pour m'être enflammé trop vite...
Helas, ce n'est pas le cas puisqu'à la fin - par ta faute - je m'attendais à un retournement

Merci bien
:?
De rien, ca me fait plaisir.
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Zorg a écrit : De rien, ca me fait plaisir.
mister boulard

bon, sinon ce que j'en ai pensé :

Après 20 minutes assez longues et franchement ennuyantes, le film ne commence donc qu'à partir du moment où les six nanas entrent dans cette satanée grotte. A partir de là, The Descent est une véritable film d'horreur comme on en a plus fait depuis bien des années ! Pas de chichi, c'est gore, ultra efficace, sans pour autant laisser de côté la part psychologique de l'environnement du film qui est la claustrophobie, la peur du vide, du noir, de l'inconnue... D'une tension extrême, ce film est une véritable descente en enfer sanguinolante où pour une fois, les rebondissements s'avalent comme une lettre à la poste. Les créatures présentes dans la grotte ressemblent à des goules avec un air de Gollum, mais je n'en dis pas plus pour ceux qui souhaitent voir ce film mais le résultat est quand même assez efficace même si ces créatures n'ont rien de vraiment original.
Je n'ai pas toujours été conquis par le jeu des actrices mais je mettrais ce fait sur le compte de la VF qui fut une nouvelle fois désastreuse. On pense parfois sur certaines scènes à Buffy contre les vampires, Uma Thurman dans Kill Bill, Lara Croft, voir même Rambo (dans l'animalité) mais je dois avoir une imagination débordante... Certes, je mets le doigt sur certaines limites du film mais elles sont infimes et il ne faut surtout pas arrêter à ces micro-détails. En toute franchise, le réalisateur exploite vraiment bien toutes les possibilités offertes par le monde souterrain et cette descente aux enfers ne laisse pas le spectateur indifférent. Radical, visceral, cradingue, crue : nombreux sont les termes pouvant qualifier The Descent... Après ce film, vous n'entrerez plus dans les grottes avec un sourire jusqu'aux oreilles ! Un film d'horreur, c'est ça, soit tu acceptes de te mettre en situation pour frissonner, soit tu n'entres pas et ton l'imaginaire avec. Bref, un très bon film d'horreur plus puissant que le mauvais Creep ou The Hole, assurément !
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Vu hier soir et ce film est purement et simplement excellent.

Un survival claustro, énervé, gore, furieux qui joue en effet avec de nombreuses peurs ancestrales (peur du noir, du vide, des espaces confinés, de perdre des proches, de la trahison, des monstres ...).

Je ne suis pas d'accord pour dire que le début est ennuyeux : ça présente bien les personnages et il y a quand même cette séquence d'ouverture super abrupte qui vous retourne comme une crêpe.

Niveau réalisation, c'est du tout bon. Neil Marshall confirme son talent avec une mise en scène virtuose qui sait tirer profit des décors (la seconde scène en suspension est terrible).

J'ai aussi bien aimé l'histoire en général et l'évolution des différents personnages en particulier. Sarah devient une vraie guerrière (un retour à un état bestial très "MacTiernanien") et se place au niveau d'une Helen Ripley ou d'une Sarah Connor.

On craint pour les personnages et quelques scènes sont vraiment chargées en émotion (le discours de Juno à Sarah lorsque cette dernière est coincée, la "bourde" de Juno dans une séquence à chialer).

Les deux seuls infimes (et j'insiste, infimes ) bémols à mes yeux : les crawlers qui ressemblent un peu trop à la créature de Creep (même boîte d'effets spéciaux ?) et le traitement final de Juno, un personnage que j'aimais assez bien et qui, si elle fout tout le monde dans la crotte, n'est animée que de bonnes intentions à la base.

Un des meilleurs films de l'année et l'un des plus grands survivals de l'histoire, voilà, c'est dit :D
Modifié en dernier par dino VELVET le 20.10.2005 - 23:03, modifié 1 fois.

"Il a les yeux blindés"

dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Plus j'y repense et plus je me dis que ce film est une pure bombe 8)

Je n'ai pas parlé de la fin : je la trouve pas mal du tout, on a l'impression d'enfin respirer mais, en fait, le métrage adopte une teinte encore beaucoup plus sombre, impressionnant et désespéré :eek:

"Il a les yeux blindés"

Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

dino VELVET a écrit : Je n'ai pas parlé de la fin : je la trouve pas mal du tout, on a l'impression d'enfin respirer mais, en fait, le métrage adopte une teinte encore beaucoup plus sombre, impressionnant et désespéré :eek:
Oui Attention, je spoil
La fin m'a bien plus aussi... Il faut bien que les crawlers se reproduisent, d'ailleurs à un moment dans le film Sarah est poursuivi par une femme qui a encore des yeux noirs, elle semble encore jeune... j'y ai vu comme un indice.
Et effectivement uand Sarah vomit + l'animalité qui se développe en elle (au delà de la vengeance), je comprends qu'elle va finir en goule elle aussi.

Bizarrement, certains de mes amis n'avaient pas compris tout de suite, croyant qu'elle mourait et c'est tout. S'eut été bien trop fade...
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Spoiler :!:

En fait, je ne l'ai pas compris comme toi mais ta théorie est séduisante en effet :wink:

Pour moi, Sarah se reprend en pleine face le traumatisme qu'elle semblait avoir surmonté jusqu'alors et bascule dans la pure shyzophrénie. Ensuite, elle va affronter les crawlers (jusqu'à en crever) ou va se suicider.

"Il a les yeux blindés"

Répondre