Haute tension - Alexandre Aja - 2003
Modérateur : dino VELVET
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
-
- Tycoon
Up.
Bon, rappel du dernier épisode : la sortie américaine du slasher d'Alexandre Aja était prévue en février avec un rating NC-17. Depuis, les choses ont un petit peu changé.
En effet, Lion's Gate Films, le distributeur américain, a, dans son infinie mansuétude, décidé d'éviter le rating NC-17, équivalent américain d'un suicide commercial cinématographique en bonne et due forme, que seuls des gens comme Bernardo Betrolucci, John Waters ou encore Trey Parker et Matt Stone ont les couilles d'affronter (et encore, ils ont du courber l'échine pour Team America), en éditant le film pour atteindre un rating R plus classique.
Plus curieux, et chose rarissime outre-atlantique, ils ont procédé à un doublage du film histoire d'attirer un public supplémentaire.
La preuve dans le trailer ci-joint.
Bon, d'accord, on entend trois répliques et le trailer est muet dans sa quasi-totalité, mais tout de même. On les entend bien causer le gliche.
Voilà, c'était les nouvelles du jour, vous pouvez vous rendormir
Bon, rappel du dernier épisode : la sortie américaine du slasher d'Alexandre Aja était prévue en février avec un rating NC-17. Depuis, les choses ont un petit peu changé.
En effet, Lion's Gate Films, le distributeur américain, a, dans son infinie mansuétude, décidé d'éviter le rating NC-17, équivalent américain d'un suicide commercial cinématographique en bonne et due forme, que seuls des gens comme Bernardo Betrolucci, John Waters ou encore Trey Parker et Matt Stone ont les couilles d'affronter (et encore, ils ont du courber l'échine pour Team America), en éditant le film pour atteindre un rating R plus classique.
Plus curieux, et chose rarissime outre-atlantique, ils ont procédé à un doublage du film histoire d'attirer un public supplémentaire.
La preuve dans le trailer ci-joint.
Bon, d'accord, on entend trois répliques et le trailer est muet dans sa quasi-totalité, mais tout de même. On les entend bien causer le gliche.
Voilà, c'était les nouvelles du jour, vous pouvez vous rendormir
- peter wonkley
- ROCCO
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Bon là vous allez vraiment croire que je me laisse pousser un bouc crade,me teint les cheveux en blond pisse et me la joue gras-doub boudiné (sans queuter milla dans les coins en plus) mais je doute de la simple réalité de la chose : le thème du saphisme,de la dualité,des obsessions irrigue tellement le film d'Aja que la fin ne fait finalement que prolonger tout ça .
Elle coule de sens,peut être pas au niveau de la cohérence du récit mais en terme de thématique assurément .
Maintenant je suis pas dans l'intimité des dieux ,Aja voulait peut être conclure différemment...
Mais je suis sceptique.
Elle coule de sens,peut être pas au niveau de la cohérence du récit mais en terme de thématique assurément .
Maintenant je suis pas dans l'intimité des dieux ,Aja voulait peut être conclure différemment...
Mais je suis sceptique.
- dino VELVET
- Tycoon
De mémoire, il me semble que le twist était prévu mais que gros Luc a suggéré qu'il soit introduit un peu plus tôt dans le métrage.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- Colonel Kurtz
- Gouverneur