Un ticket pour l'espace
Bonne comédie Française, qui arrive à ne pas tomber dans la lourdeur. Contrairement à Pamela Rose, où l'histoire était prétexte aux gags, là, on a le droit à deux choses différentes. L'histoire est "sérieuse", et on a sur le côtés de petits sketchs. C'est très bien fait, bien réalisé même, et on rit très souvent. Guillaume Canet est bon, comme d'habitude, mais surtout, Kad (spacielement Kad) & O le sont aussi. A voir après Lord of War/Jarhead/Brokeback Mountain, si on veut se détendre.
She Hate Me (Oui, très en retard, mais bon, vu en dvd ce mois ci

)
Une bonne idée de départ qui consistait à dénoncer l'abus de pouvoir des chefs d'entreprise, et par conséquent le capitalisme à outrance, mais Spike Lee a énormement de mal à donner du rythme à son film et se perd lui même sans son histoire à la moitié. Je me suis rarement autant ennuyé devant un film. Mention spéciale à Jamel Debouzze, tout de même, qui a l'audace d'être comme dans ses one man show, dans un film Américain ^_^
Jardhead
Les Sentiers De Le Perditions m'avait laissé froid, mais j'ai quand même été voir le film. Et autant dire que j'ai tout de suite accroché. Jake Gyllenhaal est juste excellent dans le rôle d'un marine engagé pour combattre, mais qui n'aura pas l'occasion de le faire, tout comme son compagnon, que j'adore (ne serait-ce que pour son rôle dans Garden State), mais dont je ne souviens plus du nom. Sam Mendes nous a sorti un bon film sur la stupidité des guerres du golfes et l'endoctrinement de l'armée, même si il y a malheureusement quelques longueurs. Et en plus de ça, l'atmoshpère militaire (blague vaseuse & co) nous fait souvent rire.
Avant-Première de L'Icontrôlable (On m'a offert les places
)
Le film part sur une bonne idée et fait même office de parallèle avec la carrière de Michael Youn, puisqu'il joue le rôle d'un scénariste très "sérieux" à qui on demande de faire de la bonne grosse comédie pour ados s'il veut réussir. Pendant le premier quart d'heure où l'histoire s'installe, on imagine une bonne comédie... Puis plus rien. Michael Youn se saoule, se fait éléctrocuter, ce qui provoque le révéil de son corps : Rex, qui est doté de la voix d'Eddie Murphy. Et là, ça devient n'importe quoi : un mélange de Jim Carrey dans Ace Ventura, de Ben Stiller dans Mary à tout prix, et de l'humour très sexuel et pipi-caca habituel de Youn. Une fois que toute cette lourdeur retombe, on a le droit à quelque chose de pire : une morale qui concrétement se résume à : "Ne laisse jamais rien tomber, fais de ton mieux pour arriver à ce que tu désires" et à un happy-end. Ca faisait quelques années que Thierry Lhermitte se plaisait à jouer dans des comédies médiocre, mais là, il touche le fond.