Enfin vu !DVDfr a écrit :Le paysage, hivernal, est plat et aride. Blanc, ciel et sol, sauf un petit bout de route, des traces de sang sur la neige. Une voiture accidentée, trois cadavres : un triple meurtre, dans cette petite bourgade, c'est rare. On est sans doute à Brainerd, dans le Minnesota, on est surtout au pays des frères Coen.
Je me le suis acheté (à la fnac ) sur les bons conseils d'un forumeur qui m'a garanti que je pouvais acheter le film "les yeux fermés".
Et bien mon cher Zouève, puisqu'il s'agit de toi, je te remercie. J'ai passé un bon moment à découvrir cette oeuvre des frères Coen que beaucoup considèrent comme majeure pour ne pas dire la Maîtresse.
Mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le Zenith des frangins. Big Lebowski reste quand même un ton au dessus pour moi.
L'histoire en elle-même n'est je dirais même pas terrible. Ce qui fait la saveur du film, ce sont tous ces personnages, tous différents, tous décalés, qui vont se croiser et s'entrechoquer.
Le personnage de la femme flic enceinte jouée par Frances McDormand est d'ailleurs géant. Mais n'oublions pas les tueurs Peter Stormare et Steve Buscemi toujours grandiose en second rôle.
J'ai été très surpris par le film. Je m'attendais à plus d'humour que ça : à un film noir, mais drôle.
Mais non, le film n'est que noir. Et pourtant, qu'est-ce qu'il y a comme neige !
A ce titre, je ne comprends pas la phrase sur la couverture du boitier : "Aurez-vous le courage d'en rire ?". Vraiment, il n'y a rien de drôle.