(Laputa) Le château dans le ciel

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ragoutoutou a écrit :Cela dit, je me rends bien compte que je suis en train de comparer un manga en plusieurs tomes avec un anime de 2h et peut etre que si je voyais l'anime de Nausicaa, je serai plus indulgent avec Laputa.
Si ma memoire est bonne l'Anime de Nausicaa ne reprend qu'une partie du Manga...
donc c'est effectivement pas trop comparable niveau richesse...
Image
Image
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

The DeathScythe a écrit :
Ragoutoutou a écrit :Cela dit, je me rends bien compte que je suis en train de comparer un manga en plusieurs tomes avec un anime de 2h et peut etre que si je voyais l'anime de Nausicaa, je serai plus indulgent avec Laputa.
Si ma memoire est bonne l'Anime de Nausicaa ne reprend qu'une partie du Manga...
donc c'est effectivement pas trop comparable niveau richesse...
J'ai aussi lu les deux premiers tomes de Nausicaa, et le film n'est pas la copie conforme de la BD. Néanmoins, je préfère le film, même s'il y a des éléments supprimés... Le film gagne en fluidité, simplicité. On ne peut pas adapter directement la BD, elle est trop longue. De plus, le personnage de Nausicaa et plus beau dans le film, plus émouvant. Moins violent que dans la BD. Quelques différences au niveau de la description de ses sentiments en font un personnage d'anime extrèmement touchant, et il ne s'agit après tout que d'une petite fille... Si tu es intéressé par le coffret Ghibli, il s'agit d'une version 'pirate', hélas, mais rien ne t'empêche de prendre les DVDs par la suite, quand Buena Vista les sortira en 2011 (ou un peu avant, avec de la chance...)! Tu peux trouver le coffret en général sur Paris (si tu y passes).
Lien vers un détail du coffret:
http://www.dvdalliance.net/article.php?sid=1766

:wink:
Avatar du membre
Ragoutoutou
Producteur
Producteur
Messages : 346
Enregistré le : 17.10.2002 - 11:12
Localisation : Paris

Message par Ragoutoutou »

c'est clair que ça a l'air bien interessant, d'autant plus que je n'ai que Mononoke dans la liste.

Ils disent qu'il coute 759 F chez Konci mais il me semble l'avoir deja vu moins cher ... C'etait pas Kaiser qui le vendait a un moment donne ?

Enfin je vais regarder un peu si je le trouve pas d'occaz, n'etant pas tres riche actuellement :roll:
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Oui, Konci, c'est bien cher!
Je l'ai payé 80 euros chez Album.

:wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Sinon il doit etre bien moins cher dans le 13e d'aprés mes souvenirs mais je suis pas sur,ca m'étonnerais qu'Album soit l'endroit le moins cher ou le trouver, ca serait bien une premiere :)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Ragoutoutou
Producteur
Producteur
Messages : 346
Enregistré le : 17.10.2002 - 11:12
Localisation : Paris

Message par Ragoutoutou »

80 euros, c'est deja plus raisonnable mais je pense que ça vaut le coup de voir dans le 13eme avant comme dit rockatansky.

Merci pour les infos les gars 8)
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

J'ai cherché dans le 13ème, où un ami l'avait pris pour environ 70/75 euros, mais ça fait longtemps qu'ils ne le proposaient plus (la boutique en face de Musica).

:eek:
Ragoutoutou a écrit :80 euros, c'est deja plus raisonnable mais je pense que ça vaut le coup de voir dans le 13eme avant comme dit rockatansky.

Merci pour les infos les gars 8)
En même temps, tu as compté le nombre de film, et le prix de revient par film? Ce n'est tout de même pas inabordable, non?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Et l'autre boutique qui fait aussi épicerie elle l'avait plus non plus ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

rockatansky a écrit :Et l'autre boutique qui fait aussi épicerie elle l'avait plus non plus ?
Epicerie?! :eek:
Je crois voir l'endroit dont tu parles... C'est en tournant à gauche (au lieu d'aller à droite pour Musica & co.), non? Une boutique avec plein d'articles jap' et qui t'accueille avec une phrase sybilline (en jap', donc)? Dans ce cas, ils ne l'ont pas, et je ne pense pas qu'ils l'aient jamais eu, d'ailleurs. :)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Oui c ca, a une époque c t les seuls a vendre l'édition five star de Star wars donc c pour ca que je me demandais
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Pas encore vu :(
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Vu samedi et c'est méchamment fabuleux . :eek:
Un pur moment de magie,y a rien d'autre à dire,que je plaçerai aux côtés du fabuleux Mononoké un cran au-dessus de Chihiro,en rapport au souffle épique,à la forçe lyrique dégagée .
Les grands thèmes du réalisateur,l'écologie surtout bien sur, trouvent dans cette aventure trépidante,proche du monde de Jules Verne (les machines volantes,plus globalement,cet univers pluriel urbain-futuriste-rétro tout en verticalité)un écrin sans égale, car à la fois accessible et brillant .
L'harmonie ,c'est l'impression dégagée et immédiatement ressentie;terme qu'on peut d'ailleurs associer à tous les Miyazaki ...
Parenthèses d'apaisement poétique (la fillette flottant dans l'air,le passage à Laputa avec le robot-gardien...)croisent des grands moments épiques et guerriers d'une énergie fantastique (les "insectes-volant"des pirates piquant vers la forteresse des militaires sous fonds d'une musique envoutante ,c'est grandiose !);personnages attachants,passionnés,fous ou drôles,dont ma préference va à la fabuleuse Dora,chef de pirates improbable mais très capable ( :eek: ),règnant avec amour sur une famille de doux mauvais garçons,aussi supides que génereux....
Nan une splendeur .
Sublime à en pleurer .
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Comme tout le monde j'ai beaucoup adoré ce film (vu deux fois au cinoche).

Par contre, niveau DVD se sera le Z2jap en fin de compte, même si l'on me fait cadeau du Z2Fr.
D'ailleurs, je m'en veux de ne pas avoir pris la sublime édition collector à l'époque (octobre 2002), attendant justement de découvrir ce film au cinoche justement. :cry: :cry: :cry:
Signature
Répondre