Nouvelle cuisine de Fruit Chan

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Nouvelle cuisine de Fruit Chan

Message par snake_7 »

Image



Synopsis :

Ching Lee, une ancienne star approchant la quarantaine, est décidée à retrouver sa beauté d'antan pour reconquérir son infidèle mari. Elle s'adresse alors à Mei, une cuisinière charismatique qui a pour spécialité les jiaozi, raviolis à la vapeur typiques de la cuisine chinoise. Vendus à prix d'or, les jiaozi de Mei, à l'étrange éclat rosâtre, sont réputés pour leurs vertus rajeunissantes.
Ching, prête à tout pour retrouver sa jeunesse, ne se soucie guère de connaître les ingrédients de la recette secrète de Mei. Quitte à en payer le prix fort plus tard...

Avec : Miriam Yeung, Bai Ling, Tony Leung Ka Fai

Date de sortie : 01 Février 2006



Ceux qui ont vu 3 Extrèmes l' année dernière auront déjà eu un avant-goût ( :lol: ) car c' est en faite la version long métrage que nous montre Fruit Chan :wink:
Aucune surprise donc de mon coté, j' ai néanmoins apprécié cette "seconde" vision, un métrage grandement maitrisé sur le plan technique, une ambiance assez surprenante mi-exitante mi-malsaine, une réalisation très calme et très classe, une musique qui colle parfaitement et deux actrices formidables :eek: :eek:
Sur un fond de "rester jeune à tout pris" et en sentiment de malaise constant Fruit Chan nous livre un film noir, à l' humour décalé et malsain comme seul les asiatiques savent nous faire :!:
J' adore :D
Note : 7/10


P.S : Vous ne mangerez plus jamais les raviolis de la même façon :twisted: :twisted: :twisted:


Image
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Effectivement, dans 3... Extrêmes, j'avais trouvé que le segment de Fruit Chan était le plus faible et manquait singulièrement de liant sur sa seconde partie.
En apprenant que c'était en fait une version tronquée d'un long-métrage, je me dis que je vais lui redonner sa chance car le sujet est intéressant et le segment que j'ai déjà vu était très prometteur.
Répondre