King Kong - Peter Jackson - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

LE FILM EST MONSTRUEUX !!!

IL NE FAUT RIEN ENLEVER !!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Comme prévu, j'y suis retourné ce soir, et plus précisément au Max Linder, une des mes salles préférées quand on n'y est pas cerné par les connards qui font des commentaires toutes les 3 minutes et les sieges à bascule. Enfin bref...

Une seconde vision tout aussi savoureuse que la premiere, à ceci près que comme pour The descent, j'ai bénéficié de personnes de sexe féminin à ma gauche visiblement hyper sensibles et hyper réactives. Ca aurait tendance à me faire sourire, mais aussi à profondément m'énerver quand j'entends des gens rire devant la baston avec les T-Rex. Ou manquer de faire une apoplexie devant une malheureuse araignée de la taille d'un poney... Et je vous parle pas de la scene de la fosse avec les arthropodes... :mrgreen:

Mais le combat titanesque entre les trois T-Rex et Kong mérite définitivement d'entrer au panthéon des scenes d'action les plus monumentales de l'histoire du cinéma. C vraiment un chef d'oeuvre de construction et de découpage. Quatre parties, un crescendo démentiel, une conclusion herculéenne. En un mot, fabuleux.

Lors de ma premiere vision, j'avais été plus ou moins décu par le final sur l'Empire State, qui selon moi manquait de mordant et de dynamisme. J'ai un peu révisé ma position dans la mesure où la scene est prisonniere du contexte. Filmer une scene où des biplans canardent une cible fixe (mais réactive) en haut d'un gratte-ciel n'est pas forcément une sinécure. Et au final, si les avions ne nous dégomment pas les oreilles, la scene rend qd meme un hommage vibrant au gigantisme du plus haut gratte-ciel de New-York.

En faisant fonctionner sa cervelle, on doit pouvoir trouver plein de défauts au film, en allant de la jolie mais totalement inutile relation entre le matelot et le capitaine en second à la love story entre Ann et Jack qui a la subtilité d'une moissonneuse batteuse soviétique lancée à pleine vitesse, sans oublier les références à Heart of Darkness ou le jeu un peu à coté de la plaque de Jack Black, mais ca serait refuser le film pour ce qu'il est : un truc plus grand que nature.

King Kong, un truc énorme, completement hypertrophié, gothique (flamboyant) mais c'est justement ce qui fait sa puissance et son charme.

Tudieu que j'ai hate de pecho le dvd pour me refaire cette baston avec les dinosaures.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Zorg a écrit :Tudieu que j'ai hate de pecho le dvd pour me refaire cette baston avec les dinosaures.
Voilà qui est parler.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

un film d'une tres belle beauté des images superbes des purs scénes de folie comme la scéne avec la poursuite des dinosaures tres impressionant car les cameras se positionnent partout ,tres tres beau on se retrouve sous les dinosaures apres a coter de leur grosse pattes un super travail realiser avec les cameras aussi le passage ou king kong se bats dans les lianne contre les t Rex un tres un grand moment passer!!

un super film!!je dit Bravo!!!
Image
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

Image


Image
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

je viens de le commander sur soon ,la version simple à 14 billets . 8)

FO QU ILS ME L ENVOYENT AVANT L ETE MAINTENANT :!:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

tu le recevras quand le collector sortira :lol:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

y a une vf sur le z1 :wink:
et 3 mois encore à attendre ....
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

légitime :wink:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

et bah il y a des régimes qui marchent :

Image

:eek:


voilà c'est tout :mrgreen:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

C'est Emir Kusturica ? :roll: :lol:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Martin K a écrit :C'est Emir Kusturica ? :roll: :lol:
Mais non c'est Mickael Youn dans Iznogoud 2.
Répondre