Même réaction près d'un an plus tard.SamReVolt a écrit :humpfff...
The new world (Pocahontas in) - Terrence Malik - 2005
Modérateur : dino VELVET
- right hand of doom
- Hollywood succes
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Je vous trouve pour le moins laconique à propos de ce qui sur le papier est peut-être l'évenement cinéma de l'année :
le prochain film de Terrence Malick .
Pocahontas,Colin Farell ,les indiens,la dinde,une jolie actrice ....
C'est peanuts ça .
Terrence Malick .
La ligne rouge(1998),la ballade sauvage(1974) ,les moissons du ciel(1978) .
L'homme et la nature et le cinéma et la poésie .
C'est dans 3 semaines.
le prochain film de Terrence Malick .
Pocahontas,Colin Farell ,les indiens,la dinde,une jolie actrice ....
C'est peanuts ça .
Terrence Malick .
La ligne rouge(1998),la ballade sauvage(1974) ,les moissons du ciel(1978) .
L'homme et la nature et le cinéma et la poésie .
C'est dans 3 semaines.
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
UUUUUP !!
Vu hier soir et c'est beeeeeeeeau !!
Un film magnifique, planant, hors du temps...
Bon c'est clair que si on ne rentre pas dans le film on peut vraiment se faire chier car le film est assez lent, il y a très peu de dialogue et pas beaucoup d'action mais si on se laisse emporter on passe vraiment un moment magnifique.
Terence Malik prend son temps pour nous raconter le destin de cette femme magnifique (une vrai révélation) qui représente la pureté et l'innocence à travers ses rencontres avec deux hommes qui marqueront sa vie. Le film est aussi un vrai message d'amour à la nature qu'il filme avec passion et certains plans sont touché par la grâce.
Colin Farrel et Christian Bale sont tout en retenue et vraiment bon.
Dure de parler du film il faut le vivre et se laisser aller.
Un trés beau moment de cinéma.
Vu hier soir et c'est beeeeeeeeau !!
Un film magnifique, planant, hors du temps...
Bon c'est clair que si on ne rentre pas dans le film on peut vraiment se faire chier car le film est assez lent, il y a très peu de dialogue et pas beaucoup d'action mais si on se laisse emporter on passe vraiment un moment magnifique.
Terence Malik prend son temps pour nous raconter le destin de cette femme magnifique (une vrai révélation) qui représente la pureté et l'innocence à travers ses rencontres avec deux hommes qui marqueront sa vie. Le film est aussi un vrai message d'amour à la nature qu'il filme avec passion et certains plans sont touché par la grâce.
Colin Farrel et Christian Bale sont tout en retenue et vraiment bon.
Dure de parler du film il faut le vivre et se laisser aller.
Un trés beau moment de cinéma.
Vu aujourd'hui...
Et je rejoins Creepers, les acteurs sont excellent, notament Q'orianka Kilcher, qui est également très attachante. Le nouveau monde est un film très contemplatif et hors du temps. Une sorte de rêve. Tellement, que j'ai enchainé avec Petites Confidendes à Ma Psy, et que même s'il s'agit d'une bonne comédie sentimentale, j'ai trouvé ça fade.
Mon film de l'année, pour le moment...
Et je rejoins Creepers, les acteurs sont excellent, notament Q'orianka Kilcher, qui est également très attachante. Le nouveau monde est un film très contemplatif et hors du temps. Une sorte de rêve. Tellement, que j'ai enchainé avec Petites Confidendes à Ma Psy, et que même s'il s'agit d'une bonne comédie sentimentale, j'ai trouvé ça fade.
Mon film de l'année, pour le moment...
- snake_7
- Membre du Fight Club
Vu y' a quelques jours, je rejoins Creepers également
Un magnifique film qui se ressent avant tout, un émerveillement à chaque moment, un hymne à la nature et à l' amour.
Poétique et envoutant le film est porté par des acteurs d' exeption et la "surprise" vient de la jeune Q'orianka Kilcher 16 ans A PEINE qui nous offre une interprétation sensible et d' une grande maturité Les autres Farell, Bale et compagnie ne font que confirmer leur talent.
La première heure est magistral, j' ai presque cru que j' avais prêté mon oeil naïf et idéaliste a Malick pour qu' il me montre ce dont j' avais toujours rêvé, un monde basé sur la tolérance et le respect où la jalousie et la haine ne sont pas connu. Le contraste avec le monde occidental est d' ailleurs bien montrer, un peuple qui détruit, qui tue, qui entretient la haine et le mépris. L' occident à détruit bien plus d' un peuple malheuresement.
On peut reprocher au film quelques longueurs pas bien grave et une impression de se repeté de temps a autre mais cela n' enleve rien à ce magnifique film
Note : 8/10
Un magnifique film qui se ressent avant tout, un émerveillement à chaque moment, un hymne à la nature et à l' amour.
Poétique et envoutant le film est porté par des acteurs d' exeption et la "surprise" vient de la jeune Q'orianka Kilcher 16 ans A PEINE qui nous offre une interprétation sensible et d' une grande maturité Les autres Farell, Bale et compagnie ne font que confirmer leur talent.
La première heure est magistral, j' ai presque cru que j' avais prêté mon oeil naïf et idéaliste a Malick pour qu' il me montre ce dont j' avais toujours rêvé, un monde basé sur la tolérance et le respect où la jalousie et la haine ne sont pas connu. Le contraste avec le monde occidental est d' ailleurs bien montrer, un peuple qui détruit, qui tue, qui entretient la haine et le mépris. L' occident à détruit bien plus d' un peuple malheuresement.
On peut reprocher au film quelques longueurs pas bien grave et une impression de se repeté de temps a autre mais cela n' enleve rien à ce magnifique film
Note : 8/10
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
- dino VELVET
- Tycoon
J'ai moyennement accroché.
Le côté contemplatif est trop poussé et le scénario un peu short, ce qui rent le film long et quand même bien hermétique.
De bien belles images et une ambiance planante réussie celà dit.
Le côté contemplatif est trop poussé et le scénario un peu short, ce qui rent le film long et quand même bien hermétique.
De bien belles images et une ambiance planante réussie celà dit.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- right hand of doom
- Hollywood succes
- right hand of doom
- Hollywood succes
- Colonel Kurtz