The Da Vinci code - Ron Howard - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

M'EN FOUT J'VEUX LE VOIR :!: :twisted:
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Il paraît que c'est bourré de conneries ce truc là mais j'ai bien envie de le voir , rien que pour l'aspect "mystères religieux" . Par contre j'aime pas Tom Hanks...
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Superflo a écrit : "Les membres sont convenus que le film pouvait être projeté mais en restreignant son accès, car seule un public adulte est capable de faire la différence entre les faits et la fiction", ajoute le texte.
Faire la différence entre fiction et réaliste, c'est à dire la vierge marie a eu en enfant sans rien faire (réalité) et Jésus, homme en pleine force de l'âge a eu des rapports (ça c'est la fiction!!!).
Important de préciser, car un public "non averti" aurait pu se mélanger les pinceaux!!
:lol: :lol: :lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

jai vraiment hâte de le voir :!:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Pas lu le bouquin et pas du tout envie de le lire.

Alors le film ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Mashtark a écrit : . Par contre j'aime pas Tom Hanks...
:eek: merde c'est à mon gout le meilleur acteur des 15 dernières années (philadelphia ,forrest gump,soldat ryan,sentiers de la perdition,seul au monde etc etc etc )

:eek:

on aimer vraiment pas les mêmes mecs Mashtark :!: :eek:
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Dans les Sentiers de la Perdition il était bon mais sinon je l'aime pas du tout , je crois que c'est purement physique .
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Colonel Kurtz a écrit :
Mashtark a écrit : . Par contre j'aime pas Tom Hanks...
:eek: merde c'est à mon gout le meilleur acteur des 15 dernières années (philadelphia ,forrest gump,soldat ryan,sentiers de la perdition,seul au monde etc etc etc )

:eek:

on aimer vraiment pas les mêmes mecs Mashtark :!: :eek:
Idem, un film avec Tom Hanks ne peut pas être mauvais. Tu oublies la ligne verte :idea:

Et Big :mrgreen:

Sinon, nouvelles news :
vendredi 12 mai 2006, 0h17
Tom Hanks défend le film "Da Vinci Code" contre les appels au boycottage

LONDRES (AFP) - L'acteur américain Tom Hanks a critiqué jeudi les appels au boycottage lancés par des responsables de l'Eglise catholique contre son nouveau film, "Da Vinci Code", en jugeant qu'ils prenaient les choses trop au sérieux.
"Nous avons toujours su qu'il y aurait une partie des gens qui n'auraient pas envie que ce film soit montré", a déclaré l'acteur dans une interview au quotidien londonien Evening Standard.

"Mais l'histoire que nous racontons est bourrée de toutes sortes d'absurdités et de drôles de trucs du genre chasse aux trésors loufoque". "C'est une sacrée bonne histoire, très divertissante... tout est dans le dialogue, qui n'est jamais choquant", s'est défendu Tom Hanks.

Hanks, qui interprète le personnage central de Robert Langdon dans la version filmée du best-seller de Dan Brown, a estimé que les spectateurs feraient "une très grosse erreur" en prenant le film au pied de la lettre.

Les détracteurs du "Da Vinci Code", qui sera présenté en première mondiale au festival de Cannes la semaine prochaine en France, jugent que le film blasphème en racontant que Jésus Christ a eu des enfants avec Marie Madeleine et que leur descendance se perpétue.

Ils trouvent aussi que le film propage des mensonges sur l'Eglise catholique. Mgr Angelo Amato, secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a ainsi demandé au public le 28 avril de ne pas aller voir le film, tiré d'un roman qu'il a jugé "perversement anti-chrétien".

Jeudi, Avvenire, le journal de la Conférence épiscopale italienne (CEI), a appelé à "boycotter" le film, qualifié de "colossale mystification".
Source : Yahoo.fr
Image
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je sais pas vous mais tout le bordel fait autour du film commence a me gonfler sévère, ca sent le marketing a 3 frans six sous ... Les procés, les boycottages, l' opus Dei qui ouvre ses portes, des affiches de ciné partout, on peut plus aller au ciné sans voir la bande annonce ... les journaus ect .... ca me les casse doucement là :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

moi je m'en bat les couilles et j'irai le voir pour savoir ce que c'est ce fameux da vinci code
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Moi je dis c'est bien fait ! Bien fait pour tout ces connards ! Les musulmans nous ont fait chier avec les caricatures de Mahomet , et bien maintenant les catholiques s'y mettent aussi ! Moi je dis bravo ! Mais bien sûr ça fera pas autant le beurre des démagogues que l'histoire des caricatures ! On voit tellement (et partout) de gens qui parodient le Pape (bande d'enculés !) et le christiannisme en général et qui font leurs démagos en n'ouvrant leur gueule que pour défendre les extrémistes islamistes pour les caricatures que là je dis c'est bien fait ! C'est tellement facile de se foutre des catholiques et bien maintenant on s'y met aussi !
Ils me font tous marrer avec leurs histoires de blasphêmes !

ps : Je sais pas si mon message est compréhensible mais je me comprends...
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

moi j'aime bien les gens qui parodient le pape :o
et aussi ceux qui caricaturent les musulmans :!:

Je respecte tout le monde tant que la personne en façe de moi ne construit pas toute sa vie sur la connerie séculaire des autres ,et qu'en plus il s'y enferme et le revendique .
Se foutre de la gueule des intégristes (j'ai pas dit croyant) est une obligation morale selon moi . :)

Merde depuis 09-2001 on est revenu à un monde bi-polaire avec d'un coté les chrétiens ,de l'autre les musulmans ,c'est à dire un bond saut de 1000 ans en arrière ,vaut mieux en rire qu'en pleurer nan :?:

Quant au Da vinci ,si on s'extrait de toute la polémique ,très aiguillé à des fins mercantiles ,ça a été un super roman ,très agréable à lirer et riche en aventures et je pense que le film le sera tout autant .

Tant que j'ai un bon film ,le reste c'est du vent dans les sapins .
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui on a plus du tout le droit de parler de religion parce qu'on est accusé de blasphême , de manque de respect et toutes ces conneries . Les démagos le cautionnent pour les musulmans et pas pour les catholiques (parce que bien sûr ils peuvent pas crier au racisme , c'est moins intéressant pour leur image) . Alors maintenant que certains râlent contre le Da Vinci Code ça me fait sourire .
Je suis d'accord avec toi , se foutre des intégristes est un devoir .
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Demain :)

à noter que les salles risquent d'être accessibles demain soir en plus pour ceux qui s'en batent la raie du foot :wink:

moi de fait j'irai surement jeudi :wink:
Répondre