Battle Royale , le remake américain

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Battle Royale , le remake américain

Message par Malabar »

http://www.excessif.com/news.php?15625

Je recopie le commentaire que j'ai mis sur le site :
Ca me fait sourire d'apprendre que les américains veulent faire un remake de Battle Royale sachant que Battle Royale est à la base une histoire sur un monde anti-américain au possible mais ça bien sûr les 95% de gens qui ont vu le film ne l'ont pas compris pour la simple et bonne raison que le film est raté , c'est un navet , il n'y a pas la tension du livre ou du manga . On y voit pas les différents flash-backs (façon Lost) des personnages qui permettaient dans le livre et dans le manga d'expliquer leur actes présent . De plus en 1h30 de film ils ont pas su apporter de la profondeur aux personnages , normal c'est trop court comme durée . L'idéal aurait été d'en faire une mini série de 10 épisodes . Ce qui fait qu'on se retrouve avec un film sadique où tout le monde s'entretue alors qu'à l'origine le livre et le manga sont des oeuvres tragiques...

Et là les américains vont nous rajouter à ce navet leur éternelle morale à l'américaine ?....Allez vous faire mettre....
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

je suis contant du moment qu'il y a du bourrinage
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' ai entendu parler de ça en effet. Un remake de plus adapter par les Américains ... ca commence a faire beaucoup ces derniers temps ...
Pour parler de l' original, j' aime beaucoup ce film, bien violent et bien sadique effectivement, de la a dire si il correspond bien au livre je ne pourrai le dire ne l' ayant pas lu :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

on dira donc que c un chouette film et peut etre une mauvaise adaptation :)
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

stop l'antiamericanisme primaire...

Message par The DeathScythe »

En plus des interminables flash-back à la Lost on verra les gosses se bastonner au paint ball... 8)

J'aime beaucoup le film original, malgré le cynisme du concept, il y a une vraie rage et une réelle sincérité (en plus super partoche de Masamichi Amano)
Image
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Par contre j'ai aucune idée de si ça a déja été tourné et des acteurs qui sont de la partie .
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le 1er battle royale en film est quand même pas mal du tout...

Par contre c'est clair que le manga est palpitant, mais un peu longuet sur la fin
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je suis d'accord , on sent qu'ils veulent étirer l'intrigue vers la fin . Mais je trouve que les personnages sont beaucoup plus attachants et humains dans le manga que dans le film (notemment grâce aux flash-backs très Lostiens), c'est là qu'on sent que le film est un échec quelque part . Ce n'est pas un echec total mais on sent qu'il aurait fallu une durée de 3h minimale pour y mettre des flash-backs et rendre les personnages intéressants . Je persiste à dire qu'une mini série télé aurait été un choix plus judicieux . Au fait , il existe Battle Royale 2 en manga , il s'appelle Blitz Royale et est très différent du film Battle Royale 2 . En effet il n'y a ni Shuya ni Noriko , à la place il y'a une fille toute timide et maladroite et le jeu n'est pas organisé par l'armée de terre mais par la marine , sa rivale . L'histoire ne dure que 2 tomes je crois , j'ai déjà le premier , le 2ème est déjà en vente . Par contre du premier Battle Royale j'ai les 14 premiers , il me manque juste le dernier qui , je crois , n'est pas encore sorti .
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Mashtark a écrit :Je suis d'accord , on sent qu'ils veulent étirer l'intrigue vers la fin . Mais je trouve que les personnages sont beaucoup plus attachants et humains dans le manga que dans le film (notemment grâce aux flash-backs très Lostiens), c'est là qu'on sent que le film est un échec quelque part . Ce n'est pas un echec total mais on sent qu'il aurait fallu une durée de 3h minimale pour y mettre des flash-backs et rendre les personnages intéressants . Je persiste à dire qu'une mini série télé aurait été un choix plus judicieux . Au fait , il existe Battle Royale 2 en manga , il s'appelle Blitz Royale et est très différent du film Battle Royale 2 . En effet il n'y a ni Shuya ni Noriko , à la place il y'a une fille toute timide et maladroite et le jeu n'est pas organisé par l'armée de terre mais par la marine , sa rivale . L'histoire ne dure que 2 tomes je crois , j'ai déjà le premier , le 2ème est déjà en vente . Par contre du premier Battle Royale j'ai les 14 premiers , il me manque juste le dernier qui , je crois , n'est pas encore sorti .
Effectivement nous sommes au 14, je l'ai acheté hier.

J'ai aussi vu Blitz royale...Mais rien que vu le syle de dessin vis à vis de l'hitoire, ca ne m'a pas intéressé du tout....

Et je suis d'accord le film est bien moins développé que le manga
Répondre