Salton sea

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Salton sea

Message par NICOLAS mag »

souvenez vous je vous avez dit "allez y de ma part"

Image
et bien j'ai le zone 1 et j'ai pu donc le voir

Et c'est une bonne surprise même si il y a quelques défauts comme les longueurs en pleins milieu du film, sinon c'est sans nul doute le meilleur rôle de Val Kilmer (sans parler de D'onofrio) qui nous fait admirer son beau tatouage (c la mode du dragon rouge à memento). Rappelons que c'est un 1er film.

debut de l'histoire:
Tom van Allen est un jazzman prometteur et surtout un homme heureux, vénéré par sa jeune et belle épouse, Liz. Mais sa vie bascule le jour où celle-ci est froidement assassinée au cours d'un raid anti-drogue.
Pour identifier les coupables, Tom prend le nom de Danny Parker, infiltre le monde des drogués, se fait indic. Devenu accro en peu de temps et manipulé sans ménagement par les policiers Garcetti et Morgan, ce dernier balance les dealers qu'il croise sur son chemin, à la seule exception de son fidèle compagnon, le jeune et naïf Jimmy The Finn.


parfois maniériste (on voit du Lynch, du Scorsese, du Fincher, du Nolan) mais ça s'estompe vite vers un style plus inédit !!
bien vu en ce qui concerne la fin (même si on reste un peu :? par une vision trop réactionnaire même si c'est à débattre içi) et l'utilisation du flashback qui nous réveillle notre intérêt :wink:
(ah j'ai oublié de parler de la reconstitution de l'assassinat de Kennedy :wink: )

07/10
Site officiel http://www.saltonsea-lefilm.com
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'en avais entendu parlé il ya quelque temps,D'Onofrio joue le rôle d'un mec qui à avoir abuser de la cocaine,en a perdu son nez... :eek:
J'ai entendu de bons échos et ben j'ai hâte de le voir.
Invité

Message par Invité »

j'avais bien aimé au cine, les flashbacks sont bien utilisés et l histoire est bien. ça faisait longtemps qu on n' avait pas vu mr Kilmer dans un bon role.
le tatouage de val kilmer est terrible.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Hum la bande-annonce est assez terrible,très accrocheuse . :D
Il sort bientôt ,j'ai bien hâte de me le chopper !
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

c'est dingue je me relis et c'est encore un film
Spoiler: Afficher
qui prone le fait de se faire justice par soi même comme Emprise, In the bedroom, et un autre que j'ai oublié
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

J'ai pas vu, mais ca donne envie de voir, c vrai que ca fait un bail que kilmer a pas été bon dans un film (qui a dit Batman Forever ? ) :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
bellijo
Acteur
Acteur
Messages : 59
Enregistré le : 26.10.2002 - 20:01

Message par bellijo »

je l'ai vu aussi, et ca a ete une enorme surprise, une ambiance tres Fincher, Kilmer , excellent , meme si l'histoire n'est pas tres original, il aut le laregement le coup.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai enfin vu hier et c'est pas mal du tout,c'est clair .
Après un départ très gonzo ,tendance apologie ludique et déjantée du monde la drogue (comme l'a dit Nico l'incroyable reconstitution du meurtre de Jfk avec Zappruder et tout et tout,ou le plan de braquage de l'hosto complètement barré :eek: :lol: ) ,le film s'oriente de façon plûtot étonnante vers un polar des plus classique sur fonds de vengeance,sujet porteur s'il en est par les temps qui courent aux States ....
Trompeur donc et d'autant plus étonnant de par une mise en scène clinquante,souvent clipesque (image accelérée,montage ultra-rapide) mais assez trippante (c'est logique) pour le compte.
Val Kilmer est très surprenant avec cette formidable crète verte et des tatouages fabuleux (le film est une démo vivante du look trash attitude),et m'a fait penser de par tout de même la tristesse de son personnage à son rôle dans Heat .
Enfin peut-être pour moi la grosse valeur ajoutée du film (ce qui le rend presque incontournable),la prestation out of this world du décidemment peu commun d'Onofrio (Baleine c'était lui,le monstre dans MIB aussi,le serial killer baroque de The Cell aussi :eek: ..),dont chaque apparition frôle la folie et le délire à l'état brut !!!
Un régal absolu !!! :D
Bref un bon ptit film à mon goût plus intéressant sur son aspect bonnard ,que sur son versant policier ,mais vraiment pas mal du tout . 8)
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: Salton sea

Message par peter wonkley »

très bon souvenir ! à (re)découvrir !

Image
Modifié en dernier par peter wonkley le 18.08.2011 - 22:32, modifié 1 fois.
Image
Répondre