Fusion des rubriques cinéma et dvd Z2 , pour ou contre ?

Donnez-nous ici vos impressions, vos suggestions et vos critiques sur le forum DVDattitude. Indiquez aussi les problèmes techniques que vous rencontrez. Retrouvez aussi les annonces des administrateurs concernant la vie du site.

Modérateur : dino VELVET

Fusion des rubriques cinéma et dvd Z2 , pour ou contre ?

Pour
7
54%
Contre
6
46%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Fusion des rubriques cinéma et dvd Z2 , pour ou contre ?

Message par Colonel Kurtz »

Voilà ça me travaille depuis quelques temps et j'aimerais connaitre votre avis .

Je trouve assez inutile de séparer les 2 puisque dans l'un on parle régulièrement de l'autre et vice versa, sans que la frontière ne soit cohérente .

Une rubrique unique apporterait plus de lisibilité et de densité "cinéma" ,ce qui est un peu le but du forum je pense .

EXEMPLE :

dans le topic z2 ,on trouve des threads sur the blade de Tsu Hark ,des threads sur les polars italiens de Neo ,threads oû l'on parle d'abord des films et à peine des éditions...
Dans l'absolu on devrait rajouter un thread dédié dans la rubrique cinéma pour redire les mêmes choses ,c'est absurde,et en même temps je crois qu'un film comme the blade mériterait de figurer clairement dans la section ciné et l'annexe qui lui est joint ..

A coté de cela je crois que l'existence de la rubrique "autres zones" est nécessaire pour comparer les éditions .

Donc je propose ce sondage ,et les modos aviseront :wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Certains (comme wonkley par exemple) n'ont pas encore compris que dans DVDZone2 on ne DOIT parler ques des spécifications techniques d'une édition sortie en zone 2.

En conséquent, tout ce qui concerne le côté artistique du métrage devrait figurer uniquement et uniquement dans la section cinéma. Cette dernière n'est pas la section "j'ai vu un film au cinéma" mais la section Cinéma avec un grand C, les films quoi.

Je suis plutôt pour une modération accrue la section DVDZone2 où dès que l'on commence à parler du côté artistique, on splitte le sujet et on le balance dans la section cinéma.
Rien n'empêche de faire un lien dans chacun des premiers posts pour lier les threads Cinéma et DVDZone2 entre eux.

Comme ça en Zone2 on trouvera des commentaires : "ne pas prendre cette édition, elle a une image pourrie" ou encore "le packaging est vraiment en mousse" ; et en Cinéma, on trouvera "Mann a une fois de plus la classe, il transcende le genre".

VOILA MON AVIS.
Image
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

c'est juste mais je trouve la fusion plus simple à réaliser
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je suis d'accord avec l'idée... MAIS ça me chiffone un peu !
On doit quand même pouvoir parler du DVD pour peu qu'il y ait plusieurs éditions (normale ou collector).
Je prend l'exemple de LAST ACTION HERO. Est-ce que le (vieux) débat "l'édition Z2 a une VF ou une VQ ?" a sa place dans le topic du film ???
Ou bien alors SW3. D'un coup on ne parle plus du film mais du DVD.

Je ne sais vraiment pas quoi dire. Sur le fond tu as raison, c'est sur.
Et dans ce cas, quand j'ouvre un topic dans TV parceque j'y ai vu un film, il faudrait aussi que je le poste plutôt dans ciné (enfin, là c'est plus facile à gérer. dans 'tv', on met tout sauf les films).

Bon, je vous lis.
J'écoute vos arguments, faites moi évoluer, donnez moi un avis plus tranché.
:wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

BouBout a écrit :Je suis d'accord avec l'idée... MAIS ça me chiffone un peu !
On doit quand même pouvoir parler du DVD pour peu qu'il y ait plusieurs éditions (normale ou collector).
les bonus ou une éventuelle version modifiée éclairent le film ,ça reste du "cinéma" donc je vois pas le souci et en ce qui conscernent les précisions techniques ou les éventuelles sorties de différents éditions ,elles permettront d'autant plus aux topics de "remonter" dans la section ciné ...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je reste sur mon avis. Je ne comprends pas pourquoi on ne garderait pas la séparation. Si certains ont contribué à entretenir la confusion en s'obstinant à poster dans DVDZone2 au lieu de cinéma en faisant fi de ce qu'on leur disait ou recommandait de faire et si d'autres (la modo team et l'admin team) ont été laxiste, je peux reprendre les choses en mains et être très sévère la-dessus.

Cinéma est une rubrique artistique.
Les rubriques DVD sont techniques.
La rubrique TV sert à signaler les programmes et à parler de tous les programmes tv qui ne sont pas des films.

Ainsi si un film passe à la télé, on peut faire un thread pour en signaler la diffusion avec le lien vers la rubrique cinéma si des avis artistiques ont déjà été déposé.
Image
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

soit ...

mais des threads en doublon sur le forum ciné et le le forum Z2 ,je n'y crois pas une seule seconde ,déjà que les mecs ont du mal à créer 1 thread ...
y a quantité de films qui vont rester uniquement en z2 et échapper à toute recherche ...

enfin si on marche comme ça on pourrait déjà commençer par déplaçer "films que vous avez vu aujourdhui " et "films que vous avez loué " dans la rubrique ciné :wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Colonel Kurtz a écrit :soit ...y a quantité de films qui vont rester uniquement en z2 et échapper à toute recherche ...
Je vais jeter un coup d'oeil sur les vieux topics pour voir si on peut en déplacer quelques uns, ou les indexer.
Je vais aussi remettre la recherche par Google[/quote]
Colonel Kurtz a écrit :enfin si on marche comme ça on pourrait déjà commençer par déplaçer "films que vous avez vu aujourdhui " et "films que vous avez loué " dans la rubrique ciné :wink:
C'est ce que je reproche aux topics de "ce genre".
On y parle du film ou du dvd, et en conséquence pas dans le topic adéquat.
:o
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

perso je suis contre.

on peut parler de l'actualité cinema dans la rubrique cinema

et dvd dans la rubrique dvd, (c'est pas des films en general que contiennes ces dvd ?) pour les polars neo c'est dans l'actualité DVD ca sort pas au CINE

enfin en meme temps je m'en bat les couilles fusionnez avec ce que vous voulez et pp JE TE PISSE AU CUL t'es admin, ben tu a qu'a transmuter mes threads dans la partie ciné si tu trouves que ca va la bas :lol:

cet aprem je vais te faire bosser tu va chier l'oeuf jeune pd :twisted:
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

oui et non ribellu, il peut voir les specs sur les jaquettes sans avoir besoin d'enlever le plastique :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Exactement, on parle de l'actualité DVD, ça ne veut pas dire discourir longuement sur les qualités artistiques de tel ou tel film dans la section Zone2 :mrgreen:

Maintenant, je vois que tu as enfin trouver mon montage de sega de la soirée. Fait gaffe à ce que je ne fasse pas tomber un carton de vaiselle tout à l'heure ! :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

la vaisselle tu peux la faire tomber je m'en bat les couilles c'est pas mon rayon :lol:
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tiens, je me fais encore attaquer sur mes habitudes. Ca devient lassant à la longue.
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: Fusion des rubriques cinéma et dvd Z2 , pour ou contre ?

Message par peter wonkley »

Colonel Kurtz a écrit :
Une rubrique unique apporterait plus de lisibilité et de densité "cinéma" ,ce qui est un peu le but du forum je pense .
oui mais a ce moment la il faut changer le nom du forum
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:lol:
Je macagnais aussi avec cette phrase histoire de vous renvoyer la monnaie de votre pièce :mrgreen: :wink:
Image
Image Image
Répondre