Miami Vice - Michael Mann - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Gallean
Producteur
Producteur
Messages : 475
Enregistré le : 06.11.2003 - 01:55
Contact :

Message par Gallean »

et barman2 rien que pour michelle pfeiffer :p
edit c'était mickael keaton dans le premier je me suis planté :p enfin bref le saint était une sacrée merde ^^
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

et miami vice une sacrée bombe !
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11204
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le Saint ? On peut toucher ? :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Gallean a écrit :au vu des trailers ça m'a l'air d'être un film d'action de plus, ça a complétement pérdu le coté "tranquile" de la série...ça aurrait pu s'appeller n'importe comment en fait...Encore un massacre en perspective
c'est pas un film d'action ,c'est un polar ,signé par le maitre du genre !

t'as vu Heat ? collatéral ? révélations ?

Si c'est le cas je vois pas comment tu peux hésiter ...rien que par curiosité vis à vis d'un matérieau dont tu es fan !!! :eek:

Ensuite t'as je crois peur que l'esprit de la série soit trahi,je te rappelerais aimablement le nom du créateur de la série dans ce cas : ...

:roll: :roll:

Comment on peut rapprocher un film d'un mec comme ça avec des daubes rigolardes comme charlie et ses droles de dames ,shérif fais-moi peur et autres chapeaux melons et bottes de cuir :?: :!:

C'est ridicule .

Je l'ai déjà dit ,le film n'est ni un hommage à la série ni un prolongement ni un relooking , c'est un récit original ,piochant ci et là dans l'héritage de la série ,pour aboutir à un résultat épique,abstrait et tonitruant .

Le "coté tranquille de la série"...
On est d'accord Miami vice la série est un monument de cool-attitude mais y aussi des fusillades ,des courses poursuites et de la chicane
Et à vrai dire ,l'histoire des 2 flics infiltrant un réseau de trafiquants tout en se liant avec ces derniers , c'est un schéma qu'on retrouve presque un épisode sur 2 dans la série !!!!!!!
Elle est oû la trahison :!: :?:
On peut pas coller au mieux . :eek: :roll:

J'étais sur que certains fan-boy trop nostalgiques ou simplement étroits d'esprit seraient frustrés ...mais de là à ne pas tenter le coup ...

pffffffffffff
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Pp79 a écrit :Le Saint est bien rien que pour Elisabeth Shue !

Image

Image

Image

Image
Elisabeth Shue, trop chou mon p'tit chou
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Colonel Kurtz a écrit :
Gallean a écrit :au vu des trailers ça m'a l'air d'être un film d'action de plus, ça a complétement pérdu le coté "tranquile" de la série...ça aurrait pu s'appeller n'importe comment en fait...Encore un massacre en perspective
c'est pas un film d'action ,c'est un polar ,signé par le maitre du genre !

t'as vu Heat ? collatéral ? révélations ?

Si c'est le cas je vois pas comment tu peux hésiter ...rien que par curiosité vis à vis d'un matérieau dont tu es fan !!! :eek:

Ensuite t'as je crois peur que l'esprit de la série soit trahi,je te rappelerais aimablement le nom du créateur de la série dans ce cas : ...

:roll: :roll:

Comment on peut rapprocher un film d'un mec comme ça avec des daubes rigolardes comme charlie et ses droles de dames ,shérif fais-moi peur et autres chapeaux melons et bottes de cuir :?: :!:

C'est ridicule .

Je l'ai déjà dit ,le film n'est ni un hommage à la série ni un prolongement ni un relooking , c'est un récit original ,piochant ci et là dans l'héritage de la série ,pour aboutir à un résultat épique,abstrait et tonitruant .

Le "coté tranquille de la série"...
On est d'accord Miami vice la série est un monument de cool-attitude mais y aussi des fusillades ,des courses poursuites et de la chicane
Et à vrai dire ,l'histoire des 2 flics infiltrant un réseau de trafiquants tout en se liant avec ces derniers , c'est un schéma qu'on retrouve presque un épisode sur 2 dans la série !!!!!!!
Elle est oû la trahison :!: :?:
On peut pas coller au mieux . :eek: :roll:

J'étais sur que certains fan-boy trop nostalgiques ou simplement étroits d'esprit seraient frustrés ...mais de là à ne pas tenter le coup ...

pffffffffffff
pas mieux

KURTZ IS THA MAN !
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

C'est une bonne histoire que celle de ces deux flics.
Pas extraordinaire, mais sympatique.

En fait, et ce n'est pas une surprise, tout l'intérêt du film réside dans la réalisation qui est une pure merveille.
Alors moi je dis Monsieur Mann !
8)
Avatar du membre
Gallean
Producteur
Producteur
Messages : 475
Enregistré le : 06.11.2003 - 01:55
Contact :

Message par Gallean »

je ne compare pas j'expose mes craintes...Je dis pourquoi j'ai été déçu et pourquoi j'ai peur d'être a nouveau déçu...comme je l'ai dit, même si vous semblez embalé, j'attendrai une édition dvd...et je me mordrai sans doutes les doigts de ne pas l'avoir vu au cinoch...Bah...on est têtu ou on ne l'est pas. Sinon oui j'ai vu les films cités, excelent...Et non je ne suis pas un "puriste" si
- Le scenario n'est pas trop modifié par rapport a l'original
- Les acteurs ne s'eloignent pas trop de la série
- L'ambiance n'est pas trop éloignée de la dite série.
Alors penses se que tu veux, je suis peut être vieux jeux, tout ce que tu veux mais...J'ai eu trop de décéptions donc bon...
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

qu'est ce que t'en sais de tout ça ?!

ça tu pourras le dire après coup . :o

Avant c'est nawak ,mais bon... on s'entendera pas ...on voit pas les choses de la même façon et c'est peut être parce je place le ciné très au-dessus des séries tv ...chacun ses péference .

(mais quand on aime le cinéma on va voir un michael mann ,ça parait être de l'intolérance mais voilà ,...ben oui en fait,c'est un dogme,une règle,une loi ,ce que tu veux)

Je suis juste désolé pour toi .
Quand on aime quelque chose ,on veut le partager ,enfin je vois ça comme ça et c'est dur quand on réussit pas à intéresser.
La vie continue ...
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

UN FILM AVEC DON FRYE NE PEUT ETRE QUE FORMIDABLE
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je l' ai revu ce soir, je garde le même avis ;)
Par contre, ca m' avait pas choquer plus que ça la première fois mais le thème final est extraordinaire :eek: :eek: 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Vu hier soir et....



Je le trouve excellent ce film !

L'esprit de la série (ou plutôt l'essence ou l'escence, je sais plus moi :oops: ) est bien là quoi qu'on en dise ! L'aspect cool et fun en moins, car là, c'est du sérieux, on ne rigole pas !!
Les coups de feu pêtent et ça fait mal, très réaliste l'affrontement final, on n'a pas envie d'être pris au milieu de ça !
Quoi qu'il en soit, c'est une adaptation de série très réussie, contrairement à bien d'autres qui se sont cassées la gueule !
Mann a su amener sa série (qui a plus de 20 ans :eek: ) dans le présent avec brio.
Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, le Farrell est bien dans son rôle de Crockett, et même si Foxx est un peu en retrait, son personnage de Tubbs est tout à fait dans la lignée de son prédecesseur d'il y a 20 ans !
Même si les seconds rôles ne sont pas en lumière (normal, la série s'étale sur 5 saisons, ici 2 heures de films, on peut pas s'étaler !), ils sont néanmoins bien dans la lignée des leurs prédecesseurs de la série. Castillo sobre et efficace, amusant de le retrouver en black massif !
Plus j'y pense et plus je trouve cette adaptation réussie et subtile car réellement le fond de la série est là pour qui la connait !

Alors peut-être que les autres et les esprits chagrins n'y trouveront pas leur compte, mais ici c'est l'anti-thèse de Bad Boys and Co !
Y'avait qu'à voir le type de public dans la salle : on regarde plutôt 10 fois ses SMS pendant le film plutôt que de s'installer dans le film !

Bref, je n'avais pas mis les pieds dans une salle de cinéma depuis juillet 2005 avec La Guerre des Mondes, et je suis toujours aussi déçu par le fait de voir un film en salle ! Un comble, j'en viens à préférer me faire ma petite séance perso dans mon salon alors qu'avant j'adorais aller au cinéma !

Bon, sur cette note tristounette, je vous laisse, non sans revenir au sujet du topic en vous disant que j'ai vraiment apprécié ce film et que ça fait du bien de voir que la série n'a pas été trahie par son créateur ! (bon sang, y m'a donné envie de revoir Heat ! Quelqu'un peut me dire quelle édition DVD est la meilleure ? Zone 2 bien sûr !! :wink: )


P.S. : Putain, je viens de me rendre compte que je n'avais pas écrit autant depuis un petit moment !!! Ca défoule :D
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Eh ben merde ca faisait vraiment longtemps que t' avais pas été au ciné :eek: :eek: :eek: :eek:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Ben ouais !
Boulot avec des horaires pas possible, un gamin de 2 ans, une femme qui a eu des problèmes de santé pendant au moins 6 mois, etc, etc... plus des problèmes de fric (mais là j'avais une place gratos alors ! :wink: ) et du coup, on passe un an sans se faire un cinoche (et pourtant avant c'était au moins 1 par semaine ! :cry: )
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui c' est clair c' est pas toujours évident, moi je profite à mort mais je sais que ca sera pas toujours comme ca ...
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre