2ème festival du forum (manque le prix du public)
Modérateur : dino VELVET
- Rockatansky
- Tycoon
- Messages : 13812
- Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52
Je sais que tu n'as pas dis que c t la merde, j'image mon propos
Je trouve que dire publiquement que t pas d'accord avec le résultat est un manque de respect envers les autres membres du jury
Je peux me tromper, on peut ne pas etre d'accord, je dis juste ce que je pense, d'ailleurs si t t sur que j'allais t'allumer, c t un peu de la provoc ? non ?
voilà, donc tu peux effectivement faire ce que tu veux, je ne réagirais plus aux posts des membres du jury, faites ce que vous avez envie
Je n'en tiendrais rigueur à personne
Je trouve que dire publiquement que t pas d'accord avec le résultat est un manque de respect envers les autres membres du jury
Je peux me tromper, on peut ne pas etre d'accord, je dis juste ce que je pense, d'ailleurs si t t sur que j'allais t'allumer, c t un peu de la provoc ? non ?
voilà, donc tu peux effectivement faire ce que tu veux, je ne réagirais plus aux posts des membres du jury, faites ce que vous avez envie
Je n'en tiendrais rigueur à personne
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Rockatansky
- Tycoon
- Messages : 13812
- Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52
Voilà, faisons comme l'a dit Death, ne nous braquons pas ( je v faire ça)
ce qui rejoint ce que je dis dans mon précédent post.
Désolé pour mon intrusion.
ce qui rejoint ce que je dis dans mon précédent post.
Désolé pour mon intrusion.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
C'est exactement dans cette optique que j'étais intervenuThe DeathScythe a écrit :De toutes façons c'est illusioire de croire qu'un prix puisse etre decerné à l'Unanimité (dans le cas contraire c'est toujours suspect...)
On se doute bien que les deliberations ne se font pas de maniere aisée... etant donné que ce genre de choix est toujours d'une grande subjectivité...
Maintenant ce n'est pas un arret du Conseil Constitutionnel, il ne faut pas non plus trop se braquer sur le "devoir de reserve"... (surtout que si je ne m'abuse les deliberations etaient publiques, pour le premier festival en tout cas...).
En gardant a l'esprit que de toutes façons il faut faire un choix, il est interessant de connaitre les motivations qui ont poussé les membres du jury a choisir tel ou tel film plutot que ses petits concurrents... et de profiter d'eventuelles objections de certains de ces memes membres...
Bien sur ca ne remet pas en cause la validité du Resultat adopté par une majorité...
Pour rockatansky, non, pas de provoc de ma part. J'ai lu certaines réponses qui ont suivi le résultat et je me suis retrouvé dans ces dernières.
J'ai voulu réagir et je me doutais que se faisant, il y avait des chances que tu réagisses à ton tour à mes propos.
Quant au manque de respect, c'est un peu fort. Vu que les délib du premier festival étaient publiques et que ca aurait pu être le cas pour le deuxième, je me suis dit qu'il n'y avait aucun prolème à ce que j'intervienne dans le débat. Cela m'a d'ailleurs paru naturel.
Je ne vois pas où est l'impolitesse de ce côté donc. On a aucun secret à cacher
- Rockatansky
- Tycoon
- Messages : 13812
- Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52
Comme je sais pas à quelle heure je v me lever demain matin, je poste now car je sais que pour vous le suspens est insoutenable.
Alors le prix de la meilleure affiche sélection officielle revient à :
EMPRISE
Ce prix a été un des plus rapides a remettre, non pas que cela soit la seule belle affiche du lot, au contraire, mais elle s'est dégagée assez rapidement.
Artistiquement trés belle, je trouve qu'elle annonce bien le mystere qui va emplir le film.
Mais ce n'est que mon avis.
Alors le prix de la meilleure affiche sélection officielle revient à :
EMPRISE
Ce prix a été un des plus rapides a remettre, non pas que cela soit la seule belle affiche du lot, au contraire, mais elle s'est dégagée assez rapidement.
Artistiquement trés belle, je trouve qu'elle annonce bien le mystere qui va emplir le film.
Mais ce n'est que mon avis.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- mercury1er
- Hollywood succes
- Messages : 6415
- Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
- Localisation : De la venise du nord de la France
- Contact :
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
- Messages : 2650
- Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
- Localisation : Lille
Choix moyen pour ma part (Très bon ça pour Thedeath)
Mes favoris n'ont pas gagné: Nid de guêpes / Gosford park et L'auberge espagnole
Tant pis.
Sur la discussion moi j'ai trouvé ça pas mal même si ça doit s'enflammer un peu (Sam, bellijo et Quint peuvent aussi intervenir celà ne sera que meilleur pour le debat)
Pour les pronostics ça donne
0 partout
Polygone
Colonel Kurtz
Karras
The deathScythe
Jason
Le prochain
* prix de l'histoire du cinéma (dimanche 23)
je pense à La jetée, Le dernier empereur, amadeus ou .....
Mes favoris n'ont pas gagné: Nid de guêpes / Gosford park et L'auberge espagnole
Tant pis.
Sur la discussion moi j'ai trouvé ça pas mal même si ça doit s'enflammer un peu (Sam, bellijo et Quint peuvent aussi intervenir celà ne sera que meilleur pour le debat)
Pour les pronostics ça donne
0 partout
Polygone
Colonel Kurtz
Karras
The deathScythe
Jason
Le prochain
* prix de l'histoire du cinéma (dimanche 23)
je pense à La jetée, Le dernier empereur, amadeus ou .....
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- Messages : 8428
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
- Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
- Contact :
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
- Messages : 2650
- Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
- Localisation : Lille
rien à voir je trouve en fait j'ai pris ses 3 affiches car elle represente bien le film Nid de guêpes et l'idée de l'ennemi invisible par la lueur des trous de balles (j'ai du mal choisir mes mots mais vous me comprenez lol )
L'auberge espagnole est l'idée d'image multiples qui rappelle la fin du film avec les photos et enfin Gosford park là y a plusieus chose: l'homme de dos, l'incorporation des noms et du titre sur la note avec ce stylo pointé comme un couteau etc...
- Rockatansky
- Tycoon
- Messages : 13812
- Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- Messages : 8428
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
- Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
- Contact :
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
- Messages : 2650
- Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
- Localisation : Lille
En ce qui concerne l'affiche d'Emprise, elle a retenu mon attention en créant une impression de mystère, de malaise, qui est accentuée avec le décalage dans la présentation de l'image qui est d'ailleurs très contrastée (maison en arrière plan dans le noir et visage au premier plan très clair).
Je ne sais pas vraiment pkoi mais elle m'a donné réellement envie d'en savoir plus sur le film.
Autant vous dire qu'un malaise existe à la vision du film que je trouve d'ailleurs très réussi.
Je ne sais pas vraiment pkoi mais elle m'a donné réellement envie d'en savoir plus sur le film.
Autant vous dire qu'un malaise existe à la vision du film que je trouve d'ailleurs très réussi.
il n'y a rien d'autre a ajouter...Pp79 a écrit :En ce qui concerne l'affiche d'Emprise, elle a retenu mon attention en créant une impression de mystère, de malaise, qui est accentuée avec le décalage dans la présentation de l'image qui est d'ailleurs très contrastée (maison en arrière plan dans le noir et visage au premier plan très clair).
Je ne sais pas vraiment pkoi mais elle m'a donné réellement envie d'en savoir plus sur le film.
Autant vous dire qu'un malaise existe à la vision du film que je trouve d'ailleurs très réussi.
- Rockatansky
- Tycoon
- Messages : 13812
- Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52
Nous sommes le 23, et devant la foule en délire, en cette soirée de remise de prix j'annonce que le Prix de l'histoire du cinéma, catégorie rétro a été remis à :
MARATHON MAN
Grand thriller qui a glaçé d'effroi de multiples générations de spectateurs.
MARATHON MAN
Grand thriller qui a glaçé d'effroi de multiples générations de spectateurs.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Sam Carter
- Hollywood succes
- Messages : 6157
- Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
- Localisation : Lille
- Contact :
cette fois ci je sors de mon silence pour ajouter que oui la foule (moi) est en délire et que le vote a été difficile car plusieurs films étaient en réelle compétition pour cette récompense, notamment Amadeus (ben ouais koi!! moi aussi z'est le droit de le dire )
sur ce je sors et vous souhaite une bonne nuit
sur ce je sors et vous souhaite une bonne nuit
Mes petiots
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde