Cesar 2003 : Le palmares

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Pp79 a écrit :C'est un peu ca aussi a mon avis, un cesar de circonstance, et pas con l'idée du Cesar du long métrage d'animation, il devrait y penser :)
Oui pk pas, mais il y a pas telleemnt de film francais a mon avis pour la compet, faut pas oublier que c pour les films francais les oscars

ps : tu suis les débats pp ? :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Sacré Rockat :lol: :lol: :lol:
Je suis :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Sauf qu'a Cannes il a obtenu un prix special...

La Palme d'or, et les prix du jury sont allés à de vraies oeuvres de fictions...
ce qui est plus logique...

Pour le Cesar de l'Animation, le probleme c'est que les productions francaises de qualité n'existent peu ou pas... difficile de faire une selection dans ces conditions...
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

The DeathScythe a écrit :Sauf qu'a Cannes il a obtenu un prix special...

La Palme d'or, et les prix du jury sont allés à de vraies oeuvres de fictions...
ce qui est plus logique...

Pour le Cesar de l'Animation, le probleme c'est que les productions francaises de qualité n'existent peu ou pas... difficile de faire une selection dans ces conditions...
Le monde du silence a bien eu la palme alors tt est possible :wink:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

pour le monde du silence...yep j'allais le dire...

enfin au final... un Cesar symbolique avant tout...
c'est plutot à l'Honneur de l'Academie, dommage que ca soit au detriment de veritables films... un Cesar Ex-Aequo aurait ete plus juste...

Enfin bon vu le credit que j'accorde a ce genre de ceremonies et a leurs prix... je me demande bien pourquoi ca me desole :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

The DeathScythe a écrit :pour le monde du silence...yep j'allais le dire...

enfin au final... un Cesar symbolique avant tout...
c'est plutot à l'Honneur de l'Academie, dommage que ca soit au detriment de veritables films... un Cesar Ex-Aequo aurait ete plus juste...

Enfin bon vu le credit que j'accorde a ce genre de ceremonies et a leurs prix... je me demande bien pourquoi ca me desole :lol:
je suis d'accord avec ta derniere phrase :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais César politique sans aucun doute ,mais qui vient surtout sanctionner le triomphe de Bowling for Columbine en France .
Reste à voir s'il aura la même réussite aux Oscars ...
Et s'il gagne,le laisseront-ils parler :?: :eek:

Je crois aussi qu'il n'y a rien de choquant à le voir s'imposer parmis des "vrais"films,car Moore a toujours tenu à qu'on désigne ce film bien comme un film-documentaire :partis-pris importants qui l'éloigne du journalisme classique,variété de la mise en scène ,de la matière (DA!),sa présence qui tient bien plus de l'acteur que du journaleux,enfin plein de trucs .

Pour revenir au triomphe du Pianiste ,ouais pourquoi pas ,le film m'a pas mal ennuyé ,la jolie interprétation de Brody mise à part (même si son air de chien battu commençe à me lasser)et la mise en scène habile de Polanski .
Emouvant certes mais un grand sujet ne suffit pas forçémment à faire un grand film ,et donc je l'ai pas trouvé sensas ;très déçu .
Répondre