Okami

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Okami

Message par Nono-Binks »

Plutôt que de faire du remontage de topic à la Peter, je vais vous parler sans doute du meilleur jeux du moment qui risque de passer inapercu, de une car son studio, Clover (viewtifull Joe), vient de fermer et de deux car l'actualité est plus tournée vers la PS3 que la PS2

OKAMI

Prenez le contrôle d'Amaterasu, le dieu du soleil sous sa forme terrestre : le loup. En tant que déité, vos pouvoirs dépendent de la foi des croyants, et vous permettront de débarrasser le monde de créatures surnaturelles mal intentionnées...

Image

Image

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=5bDXobC7U1Q

Ce jeux est d'abord une bombe graphique, le rendu est incroyable, et les screenshots sont à cents lieux de refléter ce que l'on ressent en jouant à Okami. Clover à su tirer parti du maximum de ce style "dessiné". Mais le pire c'est que cela ne s'arrète pas la, tout les reste est aussi très bien travaillé, la maniabilité, la musique et le déroulement du jeux. Magique !

Nous avons affaire à un pur Zelda like, au début on à même l'impression de jouer à Zelda, mais les programmeurs ont su exploiter au mieux leur inspiration Zeldaesque ! L'originalité du titre viens du pinceau celeste, en effet vous arrétez le jeux à tout moment pour prendre un pinceau et dessiner à l'écran des dessins permettant de bénéficier du pouvoir des dieux. Et l'idée est totalement géniale ! (par contre pour le coup la Wii aurait été idéale pour cette fonction)

Ce jeux est un pur bijou, (pas cher) que je recommande à tous les possesseurs de PS2
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

un de mes futurs achats :P














je fais du remontage de topic pour se rememorer de certains jeux auquel on a pu passer a coté a l'epoque (style total overdose) qui sont maintenant pour la plupart facilement trouvables a vil prix
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

au fait, t'a meme pas mis la supebrbe cover du jeu :lol: :

Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

d'après les premiers echos, ca serait une vraie merveille artistique !
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

The DeathScythe a écrit :d'après les premiers echos, ca serait une vraie merveille artistique !
Ca c'est clair, ca faisait longtemps que j'avais pas fais "Wouah quand même" devant un jeux (qui n'avait pas d'elfe vert dedans)...
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ouaip le style rappelle fortement l'estampe japonaise (sans scène de baise dedans).
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Nono-Binks a écrit :
The DeathScythe a écrit :d'après les premiers echos, ca serait une vraie merveille artistique !
Ca c'est clair, ca faisait longtemps que j'avais pas fais "Wouah quand même" devant un jeux (qui n'avait pas d'elfe vert dedans)...
fallait jouer à god of war !! :o
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

creepers a écrit :
Nono-Binks a écrit :
The DeathScythe a écrit :d'après les premiers echos, ca serait une vraie merveille artistique !
Ca c'est clair, ca faisait longtemps que j'avais pas fais "Wouah quand même" devant un jeux (qui n'avait pas d'elfe vert dedans)...
fallait jouer à god of war !! :o
+ 900000000

et je pense que ca ne doit pas etre un jeu pour toi rib :wink:
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

JE LE VEUX !
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

creepers a écrit :
Nono-Binks a écrit :
The DeathScythe a écrit :d'après les premiers echos, ca serait une vraie merveille artistique !
Ca c'est clair, ca faisait longtemps que j'avais pas fais "Wouah quand même" devant un jeux (qui n'avait pas d'elfe vert dedans)...
fallait jouer à god of war !! :o
Dans son style je trouve ce jeux plus beau que god of War...

God of war ne m'avait pas particulièrment impressionné. (même si il est superbe c'est vrai)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

u ribellu a écrit :j'ai vu des photos du jeu et c'est vrai qu'il a l'air d'etre super beau mais je ne pense pas que je l'acheterais car ça doit pas etre un jeu pour moi ça
T'aimes pas le A-RPG ?
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

je pense que c'est le graphisme qui va le rebuter
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Moi j'vais attendre que ça baisse parce que 59 roros : non merci. Déjà que le tarif de Shadow of Colossus n'ait pas descendu d'un poil...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le Cancre a écrit :Moi j'vais attendre que ça baisse parce que 59 roros : non merci. Déjà que le tarif de Shadow of Colossus n'ait pas descendu d'un poil...
Chez moi il est à 42 Euros neuf, tout ce qu'il y'a d'officiel...
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Tant mieux pour toi mais pas par chez moi, hélas. Mais bon, avec l'âge je deviens radin et au-delà de 20 roros le jeu console ou 15 grand maxi pour les jeux PC je trouve ça beaucoup trop cher, sauf jeu vraiment exceptionnel à mes yeux (très rare maintenant).
Et l'occaz' ne me branche pas des masses : souvent support rayé, doc déchirée, écornée et/ou tachée.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre