Abandonnée - Nacho Cerda - 2006
Modérateur : dino VELVET
Abandonnée - Nacho Cerda - 2006
Avec Anastasia Hille, Karel Roden, Valentin Ganev
Histoire :
Marie, productrice de cinéma américaine, retourne dans son pays natal, la Russie, où le cadavre de sa mère a été retrouvé dans des circonstances étranges. Elle ne l'a jamais connue, ayant été adoptée et emmenée aux Etats-Unis à la naissance. Le seul indice dont elle dispose est une ferme isolée, abandonnée dans les montagnes, qui appartenait à ses parents naturels.
Marie hérite du lieu, mais personne ne veut l'y conduire, car une superstition locale prétend que l'endroit est damné. Un seul homme est prêt à s'embarquer pour un voyage aussi long et dangereux. Un inconnu qui, étrangement, semble en savoir beaucoup sur son histoire...
Une fois sur place, le mystérieux guide disparaît, obligeant Marie à explorer seule le site abandonné. Elle y découvre un homme appelé Nikolaï, qui prétend avoir été attiré ici exactement de la même manière...
Sortie le 30 Mai 2007
Il est dans mon ciné, j'irai cette semaine car il a l'air des plus sympatique mais en tout cas ça montre encore une fois la grande forme du cinéma fantastique espagnole. Qui connait et qui compte le voir ?
- dino VELVET
- Tycoon
- dino VELVET
- Tycoon
Il paraît que ça évoque les meilleurs travaux de Fulci ...
Quant à la trilogie de la mort, j'ai trop hâte de voir tout ça sur galette (bientôôôôôôôt !!!).
Quant à la trilogie de la mort, j'ai trop hâte de voir tout ça sur galette (bientôôôôôôôt !!!).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
- dino VELVET
- Tycoon
Il sort genre le 7 juin je croiscreepers a écrit :pareil que vous deux (content de te revoir un peu Blame ) et d'ailleurs j'ai cherché le dvd avec les 3 courts à la Fnac l'autre jour et rien trouvé donc je vais jeter un oeil sur le net car ça semble très interessant.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Il a les yeux blindés"
- right hand of doom
- Hollywood succes
Je l'ai vu et c'est vrai que par moments çà ressemble énormément à un remake de L'au delà de Fulci.
Le scenario est un peu faible mais comme chez Fulci, cette lacune est compensée par une très bonne ambiance.
Le travail sur la lumière et le son est remarquable.
Il me tarde de voir ses courts du coup.
Le scenario est un peu faible mais comme chez Fulci, cette lacune est compensée par une très bonne ambiance.
Le travail sur la lumière et le son est remarquable.
La thématique de la mort est omniprésente dans ce long métrage.Blame a écrit :Cela va être toujours interessant de voir si il continue son rapport avec la mort dans sa filmographie ave ce film.
Il me tarde de voir ses courts du coup.
- snake_7
- Membre du Fight Club
Vu cette après-midi.
Je n' étais pas super chaud, la bande annonce m' avait laisser plus ou moins de marbre, j' y suis donc allé suite aux bonnes critiques vu ici et là.
Finalement bien content de mettre déplacé, le film offre une histoire de fantôme captivante et opressante.
Le scénario est assez complexe et mérite une deuxième vision mais par contre on est de suite frappé par l' ambiance noir et désespéré qu' impose Nacho Cerda pour son premeir long métrage. 1h30 de tension et de sursaut, de porte qui claque, de couloir assombrit et de visages peu rassurants.
Les deux acteurs principaux, Anastasia Hille et Karel Roden sont très bons et ajoute donc encore de la qualité au film qui sans révolutionner le genre arrive à nous faire oublier les 20 autres films foirés dans le même registre. Un film d' horreur c' est toujours compliqué alors quand c' est reussi ca fait plaisir
Note : 7.5/10
Je n' étais pas super chaud, la bande annonce m' avait laisser plus ou moins de marbre, j' y suis donc allé suite aux bonnes critiques vu ici et là.
Finalement bien content de mettre déplacé, le film offre une histoire de fantôme captivante et opressante.
Le scénario est assez complexe et mérite une deuxième vision mais par contre on est de suite frappé par l' ambiance noir et désespéré qu' impose Nacho Cerda pour son premeir long métrage. 1h30 de tension et de sursaut, de porte qui claque, de couloir assombrit et de visages peu rassurants.
Les deux acteurs principaux, Anastasia Hille et Karel Roden sont très bons et ajoute donc encore de la qualité au film qui sans révolutionner le genre arrive à nous faire oublier les 20 autres films foirés dans le même registre. Un film d' horreur c' est toujours compliqué alors quand c' est reussi ca fait plaisir
Note : 7.5/10
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."