Football - Saison 2007/08

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Football - Saison 2007/08

Message par BouBout »

Dans un petit mois ce sera déjà la reprise.
Vous avez un favoris pour le titre ? Lyon ou Lyon ???
:?:

Les 20 clubs en lice pour le championnat de L1 sont :
  • Lyon
    Marseille
    Toulouse
    Rennes
    Lens
    Bordeaux
    Sochaux
    Auxerre
    Monaco
    Lille
    St Etienne
    Le Mans
    Nancy
    Lorient
    Paris
    Nice
    Valenciennes
    Metz
    Strasbourg
    Caen
Guy Roux devrait finalement entrainer le RC Lens, et c'est bien normal.
:idea:

Et pour bien commencer le topic, une petite vidéo pour Rosco !
:P
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

ben Lyon mais Marseille est en train de monter une equipe pas caca...

bon sinon, un (petit h.s) avec le numero d'été de So Foot:

Le 26 avril 1978, le ciel est bleu en ce début de matinée sur Bastia. En ces premières heures du jour, la ville et le port s'éveillent dans la chaleur d'une effervescence inhabituelle : ce soir, l'équipe de football de la ville, le Sporting Etoile Club de Bastia, dispute la finale aller de la Coupe d'Europe de l'UEFA (Union européenne de football Association) contre les Néerlandais du PSV Eindhoven.
Toute la Corse, et au-delà toute la France, retiennent leur souffle. Il faut dire que l'épopée de ce petit club sans moyen, sans vedette (ndmoi: Johnny Rep quand même...) , sans palmarès, et qui s'invite à la table des grands d'Europe, a passionné le pays durant la saison. Difficile de décrire l'ambiance qui règne en ville durant cette journée, les enfants grimés, les grands-mères qui taguent d'encouragements les murs de la cité. Puis le ciel qui se couvre, les trombes d'eau qui s'abattent sur la ville et le stade. Impossible d'imaginer aujourd'hui cette foule qui vibre, bravant l'orage, de croire à la vétusté prémonitoire des choses et des tribunes, d'envisager ces employés munis d'un simple balai et d'un seau pour tenter de désengorger la pelouse.

Un homme, pourtant, a saisi et immortalisé cette journée, sans en manquer une goutte : Jacques Tati. Il y a alors plus de onze ans que le réalisateur a tourné Playtime, et il a répondu favorablement à une demande de Gilbert Trigano, le patron du Club Méditerranée, qui est aussi le président du SEC Bastia.

Le cinéaste se contente de poser sa caméra en ville, aux premières lueurs du jour et quand le ciel est encore bleu, puis s'immisce dans la foule qui se rend au stade, s'installe au milieu du terrain pour graver l'impatience des hommes et des femmes sous l'orage. Quelques images de football aussi, mais très peu, car ce n'est peut-être pas le propos.

Ce film, c'est le magazine de football So Foot qui a eu la bonne idée de le sortir de l'oubli. Jacques Tati n'avait jamais monté ses images. Bastia a fait match nul, dans la gadoue (0-0), et s'est lourdement incliné (0-3) lors du match retour aux Pays-Bas. Cela a peut-être douché les ardeurs. C'est sa fille Sophie Tatischeff qui, des années plus tard, a assuré le montage des séquences oubliées à la cinémathèque régionale de Corse. Depuis, le film dormait dans les archives de Jérôme Deschamps, neveu de Jacques Tati. C'est en enquêtant sur l'épopée corse, qui débuta il y a trente ans, que Ricco Rizzitelli, journaliste à So Foot, en a retrouvé la trace.

Le DVD de Forza Bastia, l'île en fête est disponible ce lundi au prix de 5,95 € avec le no 46 de So Foot qui propose une belle enquête "Bastia 78, la quête corse". Seulement 5 000 exemplaires ont été mis en vente (lieux de distribution sur www.sofoot.fr).

Olivier Zilbertin


(Le monde.fr)

Je l'ai cherché partout en ville mais pas moyen (que l'edition basique) et sur price et compagnie y a que des gros speculateurs...
Si un gentil ajaccien tombe dessus...
Image
Image
Rone
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 23
Enregistré le : 21.04.2007 - 08:25
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Rone »

Cette année, je sens que l'OL va nous faire rire (tant mieux, j'habite à Lyon!).
Tournée à l'autre bout du monde pour faire comme le Real, des joueurs qui se prennent la tête, des départs, et en même temps des arribées rigolottes, des joueurs qui auraient dû partir mais dont personne ne veut (Govou ?), d'autres qui prolongent alors qu'ils sont à bout de souffle (Junhino).
Et Perrin, qui devrait commencer à s'engueuler avec Aulas dès septembre.

Mon tiercé : l'OM (eux se font une vraie équipe, les salauds), Rennes (de super jeunes qui ont prolongé, et de bonnes recrues, s'ils ne souffrent pas de l'UEFA, ils vont cartonner), Monaco (eux c'est cyclique, et là ça fait longtemps).

Les bides de l'année à venir : Lyon, Toulouse (la ligue ne va pas non plus tout le temps les soutenir, faut pas déconner), Bordeaux (parce que je ne les aime pas.

Au fait, je suis supporter du Stade Rennais (cela expliquerait-il mon tiercé ?^^)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Equipe de France : superbe victoire des bleus hier sur un magnifique but plein de malice d'Henry.
:!:

Je n'ai pas vu le match, mais ce matin on n'entends que le commentaire élogieux ci-dessus à la radio.
Ouais bon, on a gagné : tant mieux.
Mais franchement, une chose m'énerve quand même au plus haut point : quand Manchester a battu Lille 1-0 sur un but identique en ligue des champions, ces mêmes commentateurs parlaient limite de honte pour les anglais !!!
Faudrait être un peu juste dès fois !!!
:?
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Hé ho, on a battu la Slovaquie, quand même !

Objectif avec l'équipe de France ? :lol:

Non, pardon, ce n'est pas beau de se moquer de ses confrères. :wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Ligue 1: Tout pour C+ et Orange / F2 perd son mag: "F2

Message par BouBout »

Ligue 1: Tout pour C+ et Orange / F2 perd son mag: "F2 Foot"


Il va falloir payer désormais pour voir la moindre image de foot de la Ligue 1

La Ligue de football professionnel (LFP) a attribué cette nuit a Canal Plus et à Orange l'ensemble des droits audiovisuels de la Ligue 1 pour la période 2008-2012 pour une somme globale de 668 millions d'euros par an, a annoncé la LFP.

La LFP percevra ainsi 668 M EUR par an, contre 653 M EUR lors du précédent contrat, dont 600 M EUR annuels qui étaient versés par Canal plus.

Deux des trois lots Premium, concernant des matches diffusés le dimanche soir, ont été attribués à Canal plus, alors que le lot Premium 3, concernant la diffusion de 38 matches le samedi soir, a été attribué à Orange, qui concourait pour la première fois dans le domaine des droits du football.

Les trois lots Fans, relatifs au paiement à la séance, ont été attribués à Canal plus sport.

Par ailleurs, Canal plus a décroché quatre des cinq lots magazines (multiplex, magazine ligue 1, magazine toutes compétitions, et magazine du lundi), alors qu'Orange a décroché le lot des vidéo à la demande (VOD), ainsi que les droits concernant les téléphones mobiles.

France 2 perd donc les droits de son magazine France 2 Foot du dimanche que présentait Denis Balbir et qui n'a jamais trouvé son public.

"Comme nous l'avions toujours dit, le football français, malgré le contexte difficile, a augmenté le montant de ses droits puisque le total se monte à 668 millions d'euros", a déclaré Frédéric Thiriez, président de la LFP.

"Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat obtenu dans un contexte qui, à beaucoup d'égards, peut être considéré comme difficile, a-t-il poursuivi. Je n'étais pas inquiet".

"Nous étions sûrs de notre valeur, contrairement à certaines prévisions pessimistes, a ajouté le président de la LFP. Il n'y a pas de relation conflictuelle entre la Ligue et Canal plus qui est un partenaire historique. Il y a une négociation difficile. Chacun a défendu ardemment ses positions. Canal a défendu les siennes avec beaucoup d'énergie. Le football aussi a défendu ses positions avec beaucoup d'énergie".


Réaction de Canal Plus

Le groupe Canal plus s'est "réjoui" "du résultat de l'appel d'offres de la Ligue 1", au terme duquel la Ligue de football professionnel (LFP) a partagé les droits entre la chaîne cryptée et l'opérateur de téléphonie Orange.

"Dans un contexte fortement concurrentiel, le Groupe Canal plus a ainsi constitué une offre exceptionnelle pour ses abonnés et tous les passionnés de football en remportant 9 lots télé sur 10", a indiqué Canal Plus, diffuseur de la Ligue 1 depuis 1984.

Canal Plus, qui versait 600 millions d'euros annuels à la LFP en vertu du contrat qui arrivera à terme en juin 2008, n'a pas précisé le montant de sa contribution pour la période 2008-2012.

De source proche du dossier, Canal Plus verserait 460 millions d'euros par saison et Orange 208 millions.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Oh le délire hier soir.
J'ai assité à la victoire de Carquefou sur Eurosport, je ne tenais plus en place sur le canapé.
C'est beau dès fois le football.
:bong:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Sur le canapé... :lol: :lol: :lol:

Remarque, je rigole, c'est comme ça que j'ai été pris au virus du hockey ! :wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Ben alors, ils jouent plus en rouge les Bleus ?
:?:
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Petite pensée à Thierry Gillardi !!

ça fait bizarre de ne pas le voir commenter le match de ce soir !!
D Image O Image K Image H Image O
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

j'ai hate que le PSG joue en ligue 2
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

+1
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Metz obtient gain de cause, Bastia pénalisé

Message par BouBout »

Bastia : -2 pts ; Metz : pas de pénalité !
:eek:


Metz obtient gain de cause, Bastia pénalisé

La commission supérieure d'appel de la FFF, saisie à propos d'affaires à connotation raciste, a annulé vendredi le retrait d'un point au classement de Ligue 1 du FC Metz tout en confirmant le match à jouer à huis-clos et a infligé deux points de pénalité à Bastia, qui évolue en Ligue 2.

Suite aux insultes racistes d'un individu pendant la rencontre Metz-Valenciennes du 16 février et au déploiement d'une banderole à caractère raciste de la part de supporters bastiais à l'occasion de la rencontre Bastia Libourne Saint-Seurin du 22 février, la Commission supérieure d'appel a examiné les appels des décisions de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel formulés par Metz et le conseil d'administration de la LFP.

"S'agissant du FC Metz, la commission supérieure d'appel a annulé le retrait d'un point au classement de Ligue 1 tout en confirmant le match à jouer à huis-clos", a annoncé la fédération française vendredi dans un communiqué.

"S'agissant du SC Bastia, elle a aggravé la sanction de première instance qui prévoyait un match à huis-clos par un retrait de deux points au classement de Ligue 2."

La commission supérieure d'appel a retenu des "circonstances atténuantes au bénéfice du club messin, lequel avait immédiatement fait le nécessaire pour que le coupable soit déféré à la justice", a expliqué la FFF.

"En revanche, la commission a jugé condamnable la passivité des dirigeants du club bastiais dans la gestion de lincident de la banderole."

Le capitaine marocain de Valenciennes Abdeslam Ouaddou avait été visé par des insultes telles que "sale négro" et "sale singe" durant toute la première mi-temps du match de Ligue 1 opposant Metz à Valenciennes.

Avant le coup d'envoi du match Bastia-Libourne, une banderole raciste et injurieuse avait été déployée dans les tribunes du stade Furiani de Bastia. Elle visait le joueur de Libourne Boubacar Kebe, qui est noir et burkinabé.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Thiriez on n'est pas moustachophobe: la preuve on t'en...

Message par The DeathScythe »

Donc en toute logique le PSG va s'en sortir avec un avertissement verbal... :lol:

Conclusions:

-"Sale negro" c'est (beaucoup) moins grave qu'"on t'encule" (bizarre d'ailleurs que la banderole ne soit pas citée dans l'article, des fois qu'on se rendrait compte qu'elle est juste vulgos et idiote.) :mrgreen:

-En toute logique, à chaque dégagement d'un gardien de but ponctué par un d'un pitoresque "Ho Hisse... !" il faudra retirer des points au classement. Un bon paquet de club risque d'avoir un compte négatif en fin de saison... 8)


:fete:
Image
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je viens de voir sur InfoSport les images de Bastia, et je dois dire que moi non plus je ne comprends pas. Ou alors je ne suis pas au courant de tout.
J'ai vu une banderole : "on n'est pas raciste, la preuve on t'encule" et je ne vois pas ce que ça a de raciste. C'est juste con et vulgaire.
Mais alors question : pourquoi y-a-t'il eu cette banderole ? Ca, ça n'a pas été dit et je pense que le fond du problème est là.
:?:
Répondre