Naissance des pieuvres - Céline Sciamma - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Naissance des pieuvres - Céline Sciamma - 2007

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

L'été quand on a 15 ans. Rien à faire si ce n'est regarder le plafond. Elles sont trois : Marie, Anne, Floriane. Dans le secret des vestiaires leurs destins se croisent et le désir surgit. Si les premières fois sont inoubliables c'est parce qu'elles n'ont pas de lois.


Avec Pauline Acquart, Louise Blachère, Adèle Haenel

Date de sortie : 15 Août 2007


Vu vendredi.
Un premier film imparfait, un peu bancal mais qui laisse présagé le meilleur pour Céline Sciamma. Sur un thème maintes fois évoqué (surtout les dernières années), la sexualité et l' adolscence, elle construit un film à la fois original mais aussi un peu fadasse.
Les clichés vont bon train, entre la jeune timide, la blondasse salope, le beau gosse et la grosse il ne manquait plus que l' africaine marié d' avance mais cela dit ca ne s' arrête pas là et heuresement. Le film dépeind avant tout une adolscence compliqué, la solitude et la difficulté que l' on peut eprouvé devant LA première fois, la pression social et les pulsions sexuelles qui s' installent. Tous cela rappelle sauvagement le très bon "Et toi t' es sur qui?" sorti il y a quelques mois seulement.
Céline Sciamma elle, essaye d' y mettre son insigne, sa patte, mais à parfois du mal a sortir la tête de l'eau (oui facile le jeu de mot :) ) et à tendance à rester un peu en retrait de son sujet.
Malgré tout c' est un film assez agréable à suivre, encourageant pour la suite !
Note : 6.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Je ne pense pas que je le verrais mais la BA m'avait intrigué...
Ce film me fait un peu penser à Douches froides : http://peyomedia.over-blog.com/article-529426.html
Répondre