Iron Man - Jon Favreau - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11978
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

bah moi je suis parti une fois le défilé sur fond noir je suis resté pendant le black sabbath...
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

et t'a loupé le truc a la fin (en plus c'est pas juste un truc a la con de 2 secondes a la pirates des caraibes 8) )
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11978
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

AAAAAAAARF !!!
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

le film est extraordinaire !!

et pour l'apres generique erection totale 8) :metal:
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Mais arrêté-euh, Creepounet va se pendre et on va perdre un forumeur de plus...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11978
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

bah ça me fait chier tout le monde en parle en plus de ce putain de truc :mrgreen:

J'irai bien le revoir du coup...
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

La machine hollywoodienne étant ce qu'elle est, il est indéniable qu'elle a une sacrée tendance à s'emballer dès que des petits billets verts viennent s'encastrer dans ses rouages. C'est un fait avéré, nous le savons parfaitement, et quelques décennies de suites et autres remakes sont là pour appuyer notre propos. Mais ce qui est nouveau, c'est que cette machine n'attend désormais même plus d'être huilée par le broyage des économies du public pour se relancer : dorénavant, puisque nous sommes à l'ére du numérique et de l'informatique où tout va plus vite, elle anticipe.

C'est pourquoi nous pouvions être surpris en entendant parler d'hypothétiques Iron Man 2, 3 et 4, alors que le premier n'a toujours pas été vu par le grand public et n'a donc pas encore assis son statut de succès au box-office. Et, en même temps, comment être encore surpris quand presque toutes les grosses licences sont désormais pensées en terme de séries de films ? Par la durée de production de ces suites, pardi !

C'est ainsi que les producteurs du Iron Man de Jon Favreau se sont laissés aller à quelques confidences lors de l'avant-première à Los Angeles, qui avait lieu ce mercredi, révélant alors que nous pourrions nous attendre à la suite pour... une sortie en 2010, avec un début de tournage probable dans le premier tiers de 2009 ! Ce qui n'est pas de loin de rattraper la cadence de folie que l'on retrouve par exemple sur une série comme les Harry Potter, tout en enterrant les autres licences de super-héros.

Si nous ne savons pas encore si Jon Favreau sera de retour derrière la caméra, il en tout cas sûr que Robert Downey Jr reviendra bien lui devant, son coach physique ayant révélé qu'ils s'étaient déjà remis au travail pour faire prendre à l'acteur dix kilos de muscles. Terrence Howard sera lui aussi de la partie, même s'il ne devrait pas enfiler l'armure de War Machine avant le troisième film. Qui, à ce rythme, devrait donc être prêt pour le printemps 2012.

dvdrama
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Wesley_Windam_Price a écrit : C'est pourquoi nous pouvions être surpris en entendant parler d'hypothétiques Iron Man 2, 3 et 4, alors que le premier n'a toujours pas été vu par le grand public et n'a donc pas encore assis son statut de succès au box-office.
...Mais il y a eu des projections-test qui ont certainement prédit un succès suffisant pour justifier deux ou trois suites...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11204
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Allez, plus ou moins en vrac :

1 :arrow: Les bons trucs :

- le design de l'armure (rhaaaaaaaaaaaaaa, je la veuuuuuuuuuuux !!!) 8) 8) 8)

- la genèse du super-héro : longue et détaillée (les hésitations, les ratés, l'upgrade du matos, etc. etc.)

- le casting (mention spéciale à Bridges qui a un putain de look !)

- les effets spéciaux

- le guest post-générique : juste énorme, autant par rapport à l'acteur qu'au personnage invité :)

2 :arrow: Les mauvais trucs :

- le ton trop léger

- de l'humour à deux balles pour faire rire les enfants :?

- des choses hyper-prévisibles au niveau de l'intrigue et quelques fâcheuses répétitions narratives

- la mise en scène pas follichonne (Favreau n'est clairement pas Sam Raimi ...)

Bref, le sentiment d'avoir échappé au désastre pour cette adapatation même s'il y avait matière à un métrage beaucoup plus réussi.

Là, ça reste moyen, mais fort prometteur pour la suite, enfin LES suites :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11978
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Le côté léger moi je l'ai aps vraiment ressenti mise à part 2/3 moments drôle certes mais pas trop appuyés.

Il y a quand même un massacre de civil, un vilain laissé en pature à ses victimes, une attaque contre l'armée qui vend aux terroristes (c'est pas Lord of war mais quand même) etc... je l'ai trouvé plutôt équilibré.

Et j'ai vu la fameuse scène post générique grâce à Youtube et ça claque !! :D
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

dino VELVET a écrit :- le guest post-générique : juste énorme, autant par rapport à l'acteur qu'au personnage invité :)
D'accord avec toi mais Kurt Russel aurait été un choix encore plus judicieux.

dino VELVET a écrit : - le ton trop léger
C'est dans la veine du comics des années 70-80.

dino VELVET a écrit : - de l'humour à deux balles pour faire rire les enfants :?
J'aime bien le gag de répétition avec le robot extincteur, mais j'avoue être relativement bon public...


Au final, j'ai passé un très bon moment.
Ca respecte plutôt bien l'esprit du comics original.
Le choix musical est excellent.
C'est spectaculaire et Favrau assure le minimum syndical.
Mais c'est sûr que l'intrigue est taillée pour l'ado gavé de burger à la vache folle.
Anecdote : le caméo de Stan Lee toujours sympa, bien que je préfère celui du FF premier du nom, où il incarnait le facteur William Lumpkin.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je suis allé le voir ce soir pour fuir mon grand-père qui squatte chez moi . Et vraiment j'en attendais rien , j'ai choisi ce film par hasard parce qu'il y avait vraiment rien de plus aguichant , je me disais que ça allait être un enième film de super-héro et franchement ç'a été une très bonne surprise . On est dans de l'anti-Spiderman et c'est tant mieux , ici les acteurs ne minaudent pas avec les larmes aux yeux et des répliques à deux balles genre "c'est mon destin" . Les dialogues sont bons , les cascades aussi (sans trop en faire) , les combats sont lisibles , la personnalité du personnage principal est aux antipodes des clichés du super-héro , l'acteur est vraiment très bon , je l'avais jamais vu avant mais là je suis vraiment conquis . Dès la première scène on voit que c'est le mec qui a de l'humour sans jouer les gentlemen james bond à la con . Enfin bref , j'ai beaucoup aimé . Je doute qu'il y ait un numéro 2 après la scène finale mais je l'espère .

ma note : 15/20
Image Image
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

si si y a un numero 2 en 2010
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Mashtark a écrit : Je doute qu'il y ait un numéro 2 après la scène finale mais je l'espère .

:eek: t'a vu le film bourré ou quoi ???





















a part ca j'ai oublié de mentionner l'apparition de Tom Morello dans le role d'un des terroristes du début :P
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

peter wonkley a écrit :
Mashtark a écrit : Je doute qu'il y ait un numéro 2 après la scène finale mais je l'espère .
:eek: t'a vu le film bourré ou quoi ???
Nan. Mashtark n'est pas resté jusqu'à la fin du générique... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre