Collection Lon Chaney chez Bach Films

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Collection Lon Chaney chez Bach Films

Message par dino VELVET »

ImageImageImageImageImage

http://www.bachfilms.com/genredvd.php5?genreDvd=147

Occasion inratable de (re)découvrir le meilleur acteur de tous les temps ! 8)

Si vous ne devez en prendre qu'un, choisissez Satan aka The penalty, c'est du Dino's approved (un putain de chef-d'oeuvre !) :wink:

Les galettes sont à 7 euros pièce, ça fait la collec' à pas cher.

J'avais pas Oliver Twist et Nomades du Nord (jamais vus en plus !), j'ai reçu les galettes et je vais combler ces lacunes sous peu.

Il le foooooooooo :!:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

je choperai
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Lon Chaney, l'homme aux cent visages

LE MONDE | 01.06.09 |

C'est l'acteur par excellence. Celui qui incarnera ses rôles jusqu'à martyriser sa propre chair. Un des plus grands comédiens du cinéma muet américain. Bach Films, toujours inspiré par la recherche de raretés de l'histoire du cinéma, vient de publier quatre films, dont il est la vedette.

Lon Chaney est né en 1883 dans le Colorado, de parents sourds-muets. Son talent pour la pantomime lui permet de participer très jeune à des tournées théâtrales avant de tenter une carrière dans le cinéma. Il tournera à Hollywood plus de 160 films entre 1912 et 1930, date de sa mort.

D'abord acteur de complément, il se fait remarquer dans un film de 1919, The Miracle Man, par son habileté à jouer un personnage d'infirme. Dès lors, Chaney va se faire une spécialité des rôles de personnages grotesques, estropiés et monstrueux, expérimentant de nouveaux maquillages, contraignant ses membres à d'insensées contorsions pour mimer l'infirmité. Mais le plus impressionnant restera la capacité avec laquelle le comédien confère une émotion rare, fortement humaine, à l'ensemble de ses interprétations.

UN TALENT SE RÉVÈLE PEU À PEU

Bach Films propose quatre films réalisés entre 1920 et 1923, qui correspondent aux débuts du vedettariat de Chaney. Nomades du Nord, réalisé en 1920 par l'anonyme David M. Hartford, est l'adaptation d'un roman de James Olivier Curwood. Chaney y incarne un trappeur traqué par un policier pour un homicide accidentel. Prétexte à des scènes animalières burlesques avec un chiot et un ourson, le film ne met pas encore en valeur l'ampleur du talent spectaculaire de l'acteur.

Ce n'est pas le cas du suivant, crucial dans sa carrière. En effet, dans le cruel et tordu Satan (The Penalty) réalisé par Wallace Worsley la même année, il y est un roi de la pègre amputé des deux jambes qui cherche à la fois à déclencher une insurrection armée dans San Francisco et à se venger du médecin qui l'a rendu infirme.

Dans Le Repentir (Shadows) de Tom Forman, deux ans plus tard, il incarne un Chinois qui parvient à s'intégrer dans une petite communauté de pêcheurs et qui, malgré son paganisme que la communauté lui reproche, sauve le pasteur du village d'un chantage ignoble. Shadows frappera en son temps par son antiracisme en un temps où l'Asiatique était inévitablement représenté comme perfide et malfaisant dans le cinéma américain.

La Terre a tremblé (The Shock), enfin, de Lambert Hillyer, redonne à Chaney, en 1923, le rôle d'un infirme, un malfrat qui trouve la rédemption dans l'amour après le tremblement de terre de San Francisco, prétexte à une séquence spectaculaire.

Quelques années plus tard, Lon Chaney rencontrera le cinéaste qui réalisera une série de chefs-d'oeuvre avec lui, celui dont les visions s'adapteront parfaitement aux capacités caméléonesques et à la pulsion doloriste ancrée dans le comédien : Tod Browning. Chaque film fait l'objet d'une présentation sobre et érudite de l'historien du cinéma Roland Lacourbe.

--------------------------------------------------------------------------------

4 DVD. "Nomades du Nord", "Satan", "Le Repentir", "La Terre a tremblé". Bach Films.

Jean-François Rauger
Article paru dans l'édition du 31.05.09
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Jean-Francois Rauger = DIEU
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Hum, je pense que nos membres auront un avis moins SUBJECTIF que toi sur Jean-François Rauger, non ? :mrgreen:
Ici sur Attitude, il ne donne pas de pot de vin pour qu'on parle bien de lui. :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ceux qui viennent a la nuit excentrique ne pensent pas moins que moi, j'en suis sur :wink:
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ça ne change rien tatata :twisted:
Toi, tu as un avis spécifiquement très subjectif :mrgreen:

Conséquemment, je dirais que tu en penses toujours plus et pas les autres moins :happy:
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

oui mais dans ce cas la, non :twisted:
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Et encore des Chaney ... MERCI BACH FILMS :!: :)

Le fantôme de l'opéra

Image

Victoire

Image

L'as de coeur

Image

Notre-Dame de Paris

Image

Flesh and blood

Image

Trois (Victoire, L'as de coeur et Flesh and blood) sont de purs inédits.

Franchement hâte de découvrir ces trois là :D
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

j'espere pouvoir voir un jour WEST OF ZANZIBAR
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

BaNDiNi a écrit :j'espere pouvoir voir un jour WEST OF ZANZIBAR
Si tu ne peux pas attendre, tu peux toujours m'envoyer un MP (VHS-rip à la casa) :wink:

Sinon, à noter aussi la sortie de L'homme au mille visages, le biopic sur Chaney avec James Cagney dans le rôle du grand Lon.

Image
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Up :!:

Trois nouveaux Chaney du côté de chez Bach films.

Larmes de clown

Image

The monster

Image

The scarlet car

Image

http://www.bachfilms.com/genredvd.php5?genreDvd=147

Je connais le premier par coeur (vu en VHS, en ciné concert et en VHS-Rip) par contre les deux autres n'étaient jamais sortis en France :D
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre