[Topic qui tue]Pourquoi je n'irai plus au ciné l'an prochain

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

:lol:

Tu en rajouterais pas un p'tit peu, Dino, des fois ? :wink:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

je suis entièrement d'accord avec dino sur le point numero 10 !!!
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Sans verser dans la chochotitude je rejoins l'avis de Dino : je me suis fait cette réflexion depuis de nombreuses années (je ne dirais pas combien par coquetterie); le plus souvent soit on se les gèle et je garde ma petite laine sur moi, soit on crève de chaud et j'offre mon torse musculeux de demi-dieu grec aux regards concupiscents de mes voisines de fauteuil...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

EXCLUSIF, Le Cancre avant une séance surchauffée ...

Image

:lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

:lol: :lol: :lol:

Excellent !
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

:happy: :happy: :happy: Damned ! Mon secret a été découvert !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je comprend aussi ton point de vue Dino, néanmoins pour ma part même si j'y suis moins allé cette année et pour d'autres raisons je continuerai à y aller ... pour l'instant ...

Pour reprendre ton analyse :

1/ Des horaires à la carte

Personnellement j'ai des horaires de travail qui s'adapte PARFAITEMENT au ciné, j'ai le mardi congé et un autre jour variable, en général je fréquente les séances de 14h et 16h en semaine donc niveau boulets et file d'attente je suis rarement embeté ;)

2/ Pas de pubs à la con avant la séance

Ca c'est vrai que c'est vraiment chiant, néanmoins lorsqu'un film n'est pas trop convoitiser ou alors lorsque c'est un film en Vo (bref quand il n'y a pas trop de monde) pourquoi ne pas arriver 20 min après, quand les pubs sont terminés (ce que je fais assez régulièrement)

3/ Pas de boulets

Répondu plus haut, en allant aux séances de matin ou d'aprem en semaines j'ai plus de souci, encore moins si c'est en Vo :)

4/ Des films toujours en VO

La je suis plutot d'accord, mon multiplexe était l'un des mieux placés au niveau distribution mais depuis 2-3 ans c'est de pire en pire, de plus en plus tourné vers le commercial (4 salles pour le film populaire mais le ptit film très attendu passe aux oubliettes), et une légère baisse des films passés en VO ... c'est l'une des causes qui m'a fait moins allée au ciné cette année ...

5/ Un meilleur son, une meilleure image

J'ai un home cinéma "correct" chez moi mais un écran pourri ... cela me suffit comme Martin pas trop envie d'investir la dedans, au ciné ou chez moi cela se vaut pour moi ... (mis a part les grands films avec beaucoup d' SFX)

6/ Pas de 3D imposée

Pas de salles par chez nous ...

7/ Moins de pognon pour le réseau CGR

100% d'accord ;)

8/ Des économies

Je suis chez UGC cela me coute 35 € par mois pour 2, vu le nombres de fois où j'y vais je trouve pas cela excessif.

9/ Je veux pisser, je mets pause

Je pisse toujours juste avant la séance pour éviter cela ;)

10/ Adieu chaleur tropicale et froid polaire

Alors ca bizarrement je supporte assez bien et le froid et le chaud, donc cela me gene pas ;)


Voila enfin je comprend, moi même je préférerai allé dans des salles plus petites tenus par de vrais passionnés, il y en a a Strasbourg, je les fréquente de temps en temps mais c'est très difficile d'accès en voiture (et j'habite à 30 km de Strasbourg donc voiture oblige), moins de films y sont proposés (mais souvent la séléction se suffit je vous l'accorde), et les salles sont nettement moins bien équipés ... donc pour l'instant je ne compte pas changer !
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

l'avantage avec la plupart des films que tu va voir snake, c'est que c'est le genre de film que ne vont pas voir les gros lourds, non ? (c'est ni mesquin, ni moqueur :) )
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ca dépend, je vois un peu de tout, après c'est sur que les gros trucs populaire c'est pas toujours ma tasse de thé mais j'ai étais voir oss, les lascars, terminator, inglourious bastards, les beaux gosses, yes man, ong bak ... ect ... des films susceptibles d'etre envahi par les gros lourds mais en général comme dit le mardi après midi on est max 20 dans la salle ... ca fait très longtemps que je me suis pas fait emmerder ....
Après c'est sur allé voir ce genre de film le samedi soir c'est mission suicide car le cité ca devient caillera land comme dirait grand corps malade ...
Si j'y vais le week end mais en général j'évite c'est très rare, je me débrouille pour caler un film en VO comme ça aucun probleme ;)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

peter wonkley a écrit :l'avantage avec la plupart des films que tu va voir snake, c'est que c'est le genre de film que ne vont pas voir les gros lourds, non ? (c'est ni mesquin, ni moqueur :) )
Je me permets de donner mon avis. :wink:

Faut pas croire. Certains films un peu plus pointus que la moyenne sont aussi parfois attirants pour les boulets. Pour ma part, le dernier exemple en date, c'est l'Affaire Farewell. Rien de très sexy en apparence, sauf peut-être Guillaume Canet pour les minettes. Et encore... :lol:

Hé ben franchement, avant le début de la séance, j'ai eu peur. Boucan infernal dans les rangs du fond ! Heureusement, ça s'est calmé avec le début des dialogues. Mais sitôt le film terminé, dès le début du générique, hop: une nénette qui fonce vers l'écran (et la sortie de secours) et qui crie: "P'tain, enfin c'est terminé, i's'passe rien, dans ce film, ça m'a trop saoulé"...

Peut-être qu'on éviterait (un peu) cela si les salles restaient obscures jusque disons la moitié du générique. Là, la lumière s'était rallumée aussitôt (et brutalement).
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Martin K a écrit :Mais sitôt le film terminé, dès le début du générique, hop: une nénette qui fonce vers l'écran (et la sortie de secours) et qui crie: "P'tain, enfin c'est terminé, i's'passe rien, dans ce film, ça m'a trop saoulé"...
Dommage, que Rib' n'y était pas; il lui aurait dit : "Bouge pas ma loutt' ! J'vais t'en mettre de l'action, moi !" :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Le Cancre ne s'arrête jamais... :eek: :lol:
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Message par Burnett »

:lol: :lol: :lol:
Répondre