Avatar - James Cameron - 16 Décembre 2009

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

10 euro en ville à l'Empire pour une salle qui fait très dernière séance avec une image pas toujours au top et son Dolby Surround (pas Digital hein). :twisted:
Sinon, au moins cher, c'est 8 euro mais faut prendre la voiture et aller sur Porticcio à 10 minutes d'Ajaccio (donc l'économie passe dans l'essence) : là, son Dolby Digital mais salle et rangées exiguës. :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

u ribellu a écrit :à l'aiglon c'est 6,50 euros et la salle est pas mal bien que petite , par contre niveau qualitée je ne sait ce qu'il vaut
Cà fait un peu 3 ans qu'il est fermé aussi. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Ces ajacciens, jamais contents de leur cinéma :mrgreen:
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

right hand of doom a écrit :
u ribellu a écrit :à l'aiglon c'est 6,50 euros et la salle est pas mal bien que petite , par contre niveau qualitée je ne sait ce qu'il vaut
Cà fait un peu 3 ans qu'il est fermé aussi. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le gars il dépasse pas la ville de GAME :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Après, c'est la banlieue (résidentielle) :)
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Pour le moment je ne vois que des critiques plus que positive, IGN, filmsactu, excessif, ecran large... ils sont unanimes c'est une merveille.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

creepers a écrit :Pour le moment je ne vois que des critiques plus que positive, IGN, filmsactu, excessif, ecran large... ils sont unanimes c'est une merveille.
Alors les deux derniers cités sont généralement un peu (beaucoup) partis pris. :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

J'y étais pas allé depuis un sacrés moment moment sur ces sites d'ailleurs ça montre à quel point j'ai envie de savoir...:mrgreen:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Mardi en avant-première pour moi ;)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Pandora c'est pire que l'Australie

Message par The DeathScythe »

Bon c'est clairement un film d'auteur au sens littéral du terme tant on retrouve les thèmes (opposition scientifiques/militaires, les guerriers hippies...) et même les personnages habituels de Cameron (des clones des Vasquez et Burke d'Aliens, un quasi-Caffey d'Abyss...).

Un scénar assez basique mais qui évite les fautes de goût qui plombent les blockbusters actuels: pas d'humour gras, pas de sidekick envahissant, un ton premier degré...)

Techniquement (une fois résolu un petit bug pendant notre projo) faut reconnaitre que c'est impressionnant, tant au niveau des cgi (les expressions des visages des Na'vi ) que de la 3d ("oooooh le brin d'herbe"), Jimmy Cameron a clairement réussi son pari de ce coté ci !

Si vous aimez Aliens ou Abyss vous devriez vous régaler. Sinon vous devriez apprécier l'exploit technique.

(Ptite astuce, si dans votre salle la 3d ne vous saute pas aux yeux, mettez vos lunettes à l'envers. Vous vous exploserez le nez plutôt que les yeux mais pourrez profiter du spectacle !)
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Re: Pandora c'est pire que l'Australie

Message par Le Cancre »

The DeathScythe a écrit : (Ptite astuce, si dans votre salle la 3d ne vous saute pas aux yeux, mettez vos lunettes à l'envers. Vous vous exploserez le nez plutôt que les yeux mais pourrez profiter du spectacle !)
:lol: Pas au point les réglages ? C'était mieux avant ! :lol:


Image
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

:lol1:



Encore planté Le Cancre !
:tusors:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

:oops: Oups, honte sur moi et slip sur la tête... :oops:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Une superbe vidéo d'Allociné sur l'évolution de l'image de synthèse de Tron à Avatar avec une bande son tip-top.
:wink:


Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je sais pas si je peux le dire ....
Bon aller si j'ai l'excuse du boulot ...

JE ME SUIS ENDORMI


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:






:arrow:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre