Lecteur Blu-ray : LG BD350 (150 € en magasin)

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Lecteur Blu-ray : LG BD350 (150 € en magasin)

Message par Le Cancre »

Image

C'est un lecteur premier prix : pas de connexion réseau, pas de sortie optique, pas de 7.1. Il n'y a que l'essentiel : sortie HDMI, sortie video composite, sortie son stéréo et coaxiale, 1 prise USB et basta. Bref, le minimum syndicale mais vu le prix sur Internet (139 € voire moins) on ne va pas se circoncir au couteau à beurre...
Il est épais comme un sandwich SNCF et léger (2 Kg env). A gauche, le tiroir, très fin, est protégé par un volet rabattable. Et il est rapide à la détente : bouton ON et une quinzaine de secondes plus tard il est à vos ordres. La prise en compte de la galette Blu-ray est plus longue que pour un DVD mais ça reste très raisonnable.
Première chose à faire à l'arrivée : mettre à jour le firmware. Ce n'est pas superflu : de base, et à mon goût, l'image saccade un tantinet même en 24p. Après l'update ça va beaucoup mieux.
Le lecteur est raisonnablement silencieux : on entend le discret sifflement de la rotation du disque et les accès à 1 mètre, avec un volume sonore faible. Il se fait oublier lors du visionnage d'un film. Mais dans un meuble télé vitré il est inaudible dans une pièce silencieuse.
L'absence de ventilateur explique aussi une chauffe plus importante mais a priori raisonnable pourvu que l'appareil ne soit pas totalement confiné. Lors des premières utilisations une odeur de plastique chaud se fait sentir.
Les menus sont clairs, sobres et les options sont minimales mais suffisantes pour un usage courant. Apparemment on ne peut pas obtenir (à la volée) les caractéristiques visuelles et sonores de la diffusion en cours. C'est bien dommage. Dans un prochain update de firmware, peut-être ?... ...Peu probable mais pas impossible.
La télécommande (elle commande si je veux !) est légère (1 seule pile nécessaire) mais ne semble pas particulièrement robuste. Les possesseurs de télé LG pourront aussi l'utiliser pour faire mumuse avec leur fenêtre mâââgique.

Du point de vue fonctionnalités et qualité de décodage (image HD/SD et son) il a l'air de faire son boulot correctement sans faire de gros extras : compatible D.i.v.X via galette et clef usb, lecteur photos et musique mp3/wma. Pas de quoi se relever la nuit en hurlant à la Lune avec la queue qui pousse, mais vu le prix c'est déjà pas si mal !

Le firmware :

http://www.lge.com/fr/support/product/s ... ct-profile#

- on télécharge
- on dézippe les 2 fichiers sur une clef usb ou on grave une galette (dommage non ?)
- on allume le bousin
- on enfile la clef usb (sans vaseline) ou la galette
- on répond "OKAAAYYYYYYYY" pour la mise à jour
- on attend quelques minutes (moins de 5mn environ)
- le lecteur s'éteind tout seul comme un grand ou un bon petit, c'est selon
- on enlève la clef puis on rallume
- ou on éjecte la galette et pas besoin de rallumer puisqu'il le fait tout seul pour pouvoir éjecter le disque (pas con ce lecteur)
- voilà c'est prêt.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Tiens comme t'as l'air calé je voulais savoir si tu sais dezonner la partie blu ray du philips BDP 3000 j'ai réussi pour la partie dvd mais pas blu ray ... thanxxx :!:
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Heu merci mais je ne suis pas "calé" tout au plus faiblement "éclairé"... :D
Il semble que le zonage BD soit d'une nature différente du zonage DVD; d'après ce que j'ai pu constater tout dézonage BD n'est possible que de façon hardware (puce).
Je pense que pour ton Philips à l'instar du Panasonic tu seras obligé de t'adresser à une boutique qui sache le faire...

...Mais depuis qu'on a inventé l'ordinateur, Internet, le chiffrement fort, les lecteurs multimedia bon marché et les disques durs de grande capacité à pas cher : il faut laisser gagner les Majors au jeu du plus con.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Spartan69
Figurant
Figurant
Messages : 7
Enregistré le : 03.07.2011 - 23:16

Message par Spartan69 »

Salut, comment on fait pour dézipper les fichiers, moi avec WinRar et WinZip, ça marche pas quoique je fasse.
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Message par BUENO »

Spartan69 a écrit :Salut, comment on fait pour dézipper les fichiers, moi avec WinRar et WinZip, ça marche pas quoique je fasse.
:quoi:

:arrow: http://brigit.plaq.free.fr/tut/tutdossierenzip.htm
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Message par Burnett »

Image


:oops:

:arrow:
Spartan69
Figurant
Figurant
Messages : 7
Enregistré le : 03.07.2011 - 23:16

Message par Spartan69 »

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que c'était une coutume sur la plupart des forums, navré. :lol:
Merci, Bueno, je vais essayer.
Répondre