Playstation 3 - le thread

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Image
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

blame a écrit :Image
Préco dpuis 1 mois au moins...

J'ai acheté la PS3 en partie pour ce jeu, je ne pouvais pas laisser passer cette édition ! (pour une fois qu'une collector est vraiment collector)
Avatar du membre
Gallean
Producteur
Producteur
Messages : 475
Enregistré le : 06.11.2003 - 01:55
Contact :

Message par Gallean »

depuis que mon cousin m'a offert sa ps3 a noel dernier j'essaie de finir les quelques jeux 360 que j'ai échangé pour l'occasion....trop de jeu a faire :(
j'ai précomandé en décembre la ultimate de god of war 3 sur gamestop (plus dispo nul part maintenant)...plus qu'a être patient, pour FF le massacre des chocobos m'a refroidi.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bien sympa la démo surtout l'arrachage de tete à mains nues en gros plan :twisted:

(y a aussi celle de Darksiders, un clone de Zelda avec des persos designés par Joe Madureira !)
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'attends pour me chopper la version 360 de Dark Siders 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Pp79 a écrit :J'attends pour me chopper la version 360 de Dark Siders 8)
Qui n'est pas cher sur les sites uk.
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Attention ! La première chose à savoir, compte tenu des informations assez maigres en détails pour le moment, est la suivante : ne vous connectez surtout pas au PSN aujourd'hui si vous êtes possesseur d'une PlayStation 3 Fat (c'est à dire non-Slim) !

En effet, depuis hier soir minuit (à peu près) de très nombreux possesseurs d'anciens modèles de PS3, dans le monde entier, ne peuvent plus ou presque plus utiliser leur console, online ou offline, avec de très nombreux jeux, ni se connecter au PSN (il survient une erreur 8001050F). L'information est aussi valable pour tous les jeux téléchargés !

Le problème, mondial et concernant visiblement toutes les consoles de séries antérieures à 2009, semble venir d'une erreur de l'horloge interne au moment de passer au 1er Mars 2010. L'horloge est alors réinitialisée au 1 janvier 2000. En découlent des bugs liés à la synchronisation des trophées et au PlayStation Network. Sony est au courant du problème puisqu'ils en parlent déjà sur le site officiel PlayStation et sur le Twitter officiel Sony PlayStation. D'après eux, le souci devrait être réglé avant la fin de la journée.

Nous sommes actuellement en train de réunir plus de détails sur le sujet et de contacter Sony France mais surtout, n'oubliez pas : par mesure de prudence, ne vous connectez pas avec votre PS3 Fat au PSN pour le moment si vous voulez continuer à jouer à vos jeux offline.

De notre côté, nous avons pu nous assurer que, même si le bug survient, il est toujours au moins possible de jouer hors-ligne à des titres comme EyePet, ou WipEout Fury (n'hésitez pas à partager vos essais fructueux ou non dans les commentaires de cette news).

Rappel donc, les PS3 Slim (relookées) ne sont pas touchées par ce bug que nous appellerons désormais : le bug de mars 2010 !
http://fr.videogames.games.yahoo.com/blog/article/3943/

Haha le bug de l'an 2000 était une ruse ! En réalité la fin du monde est pour le 1er mars 2010... ...pour les possesseurs de PS3 "fat" en tout cas.


Ha on vient dire dans l'oreillette que ces PS3 étaient fabriquées par Toyota. De plus amples détails prochainement...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Oh la vache...

J'ai une slim...

Mais je flippe...

Pas de Blazblue ce soir... :cry:
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ouaip c'est bon j'ai allumé la mienne...

(j'ai reçu Bayonetta, tentation trop forte...)
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

J'ai une fat...

Mais mon dernier épisode de la saison 4 de battlestar galactica est dans le lecteur... :evil:

j'hésite à appuyer sur eject et à la débrancher avant qu'elle ne démarre vraiment...

D'un autre côté j'ai rien à perdre, les trophés, mouarf lol.... rien à branler des trophés...

On peut perdre autre chose ? j'ai cru comprendre que non...
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Bon a priori tant que je ne connecte pas
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Si vous avez des actions Sony j'crois que c'est le moment de vendre...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bug 8001050F : vous pouvez rallumer vos PS3
Tout est rentré dans l'ordre
Mimic08h02 | 2 Mars 2010 | 49

On vous le disait hier par l'intermédiaire de nos news, certains modèles de PS3 Fat n'étaient plus utilisables depuis le 1er Mars à 00h00. En effet, l'horloge interne de la console semblait vouloir passer au 29 février 2010. Date inexistante en cette année non bissextile, qui faisait néanmoins bugger la machine au point que la plupart des jeux à Trophées n'étaient plus utilisables.

Et bien sachez que si vous avez été victime de ce bug étrange mais néanmoins explicable, vous pouvez désormais vous détendre car, comme par miracle, les heureux possesseurs de PS3 anciens modèles ayant rencontré l'erreur 8001050F sont à présent sortis d'affaire. Et ceci sans le moindre patch ! Sony le confirme par l'intermédiaire du blog officiel PlayStation américain ! Il fallait s'en douter, maintenant que la date vient de passer au 2 mars, votre PlayStation 3 ne cherche plus ce satané 29 février 2010, jour du bug de "Mars 2010". En gros, la firme nippone a sagement attendu que l'heure tourne, pour annoncer la "réparation" de cette incroyable bévue.

Reste maintenant à connaitre les éventuelles conséquences d'un tel bug ainsi que les explications officielles que Sony donnera sans doute dans les heures à venir. Autant dire que la firme se doit de remettre les pendules à l'heure (désolé) de manière à rassurer ses clients, que l'on sait particulièrement agacés, même si le problème aura finalement été de courte durée (24 heures sans jouer, on s'en remet...).

Notez, par ailleurs, que si l'horloge de votre console ne se remet pas d'elle même à la bonne date, vous pouvez le faire manuellement, ou via l'Internet.

Ouf ! Et comme le meilleur des remèdes reste la bonne humeur et l'humour voici, au passage, quelques montages d'internautes particulièrement inspirés. D'ailleurs, quel est votre montage favori ? J'avoue que celui de Star Wars avec l'empereur a mes faveurs...

Image


Image


Image


Image


Image
Source : Gameblog.fr : http://www.gameblog.fr/news_14081_bug-8 ... er-vos-ps3

Les images (celles de Star Wars !) :happy:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Celle de Star Wars est effectivement particulièrement inspirée ! :lol: :lol: :lol:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre