sur ma table de nuit

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Si si ! (j'ai oublié de le poster ici ?) j'ai beaucoup aimé d'ailleurs mais je pense que pour l'instant mon volet favori est Le grand nulle part.

Je termine White Jazz en ce moment (le style est surprenant...)
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Image

La derniere partie est terrible :D

(une recommandation pour un prochain Ellroy ?)

New Mutants Classic vol 5:

Suite de l'intégrale de la série. Un volume pour moitié consacré aux deux superbes numéros spéciaux situés à Asgard et dessinés par le trop rare Art Adams. Les deux équipes de mutants de Xavier sont reunies pour arracher leur camarade Tornade des griffes du fourbe Loki. Une aventure qui entrainera de grands changements pour certains des membres des Nouveaux Mutants...
Au programme de la deuxième partie: l'arrivée controversée de Magneto comme nouveau directeur de l'institut pour jeunes surdoués et un combat forcement inégal contre le tout puissant Beyonder.
Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

The DeathScythe a écrit :(une recommandation pour un prochain Ellroy ?)
La trilogie Lloyd Hopkins : lune sanglante, à cause de la nuit et la colline aux suicidés.

Lune sanglante a été mal adapté au ciné c'est Cop avec James Woods.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image

Présentation de l'éditeur
Je me suis mis à proposer des actes de psychomagie à mes consultants de tarot. Ils ont été créés "sur mesure", correspondant au caractère et à l'histoire de la personne. J'ai raconté certaines de ces expériences dans Le Théâtre de la guérison et La Danse de la réalité. Elles ont eu une immense répercussion. Les demandes d'aide ont afflué, à tel point qu'il m'a été impossible de répondre à toutes. Mais j'ai demandé à ceux à qui j'ai eu le temps de conseiller des actes, après les avoir réalisés, de m'envoyer une lettre décrivant les résultats. Me fondant sur ceux qui avaient eu un effet bénéfique, j'ai alors commencé à élaborer des conseils de psychomagie susceptibles d'être utilisés par un grand nombre de personnes. Ce livre de recettes est le produit de cette longue expérience.
Biographie de l'auteur
Créateur avec Arrabal et Topor du Théâtre panique, réalisateur de films cultes, auteur prolifique de bandes dessinées, de romans et d'essais, Alexandro Jodorowsky propose des actes cathartiques et théâtraux pour conjurer des traumatismes divers : la surprise est à chaque coin de page !



c'est juste completement :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Message par BUENO »

Image
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image


Mondialement connu pour L'Arnaqueur, Walter Tevis est un écrivain sensible et attachant, auteur de romans de science-fiction profondément humanistes. L'Homme tombé du ciel - adapté au cinéma en 1976 par Nicholas Roeg, sous le titre L'homme qui venait d'ailleurs, avec David Bowie dans le rôle principal -, est de cette veine.

L'extraterrestre qui débarque dans le Kentucky ressemble apparemment à un terrien. Hormis quelques détails physiques qu'il dissimule aisément, ce qui le distingue de nous, outre certaines de ses conceptions, c'est évidemment son origine. Essentiellement d'être né ailleurs.

Loin d'être l'éclaireur d'alien hostiles, L'Homme tombé du ciel est l'envoyé d'une civilisation qui se meurt. Mais comment trouver de l'aide sans passer pour l'avant-garde d'une armée d'invasion ?

Hymne à la tolérance et appel à la compréhension entre les peuples, au-delà de leurs différences, cet ouvrage est emprunt d'un profond sens du tragique. Il plaira à ceux qui préfèrent les livres intimistes aux grandes batailles spatiales.



Il est venu seul de sa planète détruite par les guerres et dont la civilisation va disparaître. Il est venu chercher de l'aide, mais à qui peut-il s'adresser sans passer pour un envahisseur ? Pourtant, si les rescapés d'Anthéa parvenaient à le rejoindre sur Terre, leur science et leur expérience pourraient éviter à notre planète de subir un destin similaire. Mais il est si seul, écrasé par une pesanteur trop forte, malhabile, malheureux malgré la fortune que lui rapportent ses brevets d'inventions... Et puis, que peut apporter à sa race ce monde arriéré qui a brisé ses ailes ? Une œuvre mélancolique et grave, qui a donné lieu à une adaptation cinématographique où David Bowie, plus diaphane que jamais, tenait magistralement le rôle de L'homme qui venait d'ailleurs.
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image


Après avoir signé le succès Wolverine : Ennemi d'Etat, Mark Millar (Civil War, Ultimates) et John Romita, Jr. (Spider-Man, World WarHulk) reviennent pour redéfinir la BD de super-héros du XXIe siècle. N'avez-vous jamais voulu être un super-héros ? Jamais rêvé d'enfiler un costume et de sortir casser la figure à quelqu'un ? Voilà le volume qu'il faut, la BD qui commence là où les autres n'ont jamais osé s'aventurer. Le réalisme a un nouveau visage chez les super-héros.Kick-Ass !
Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Message par BUENO »

Image
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Image


Image

Un mystérieux seigneur du crime débarque en ville pour s'emparer des trafics du Goon, les uns après les autres. Il intercepte ses cargaisons, assassine ses contacts, retourne ses vieux amis contre lui... Alors que le Goon tente, tant bien que mal, de reprendre le contrôle sur son affaire, son esprit est assailli par le souvenir des plus douloureux instants de sa vie... De ceux qui barrent à jamais votre gueule de cicatrices béantes et laissent votre cœur exsangue. De ceux qui détruisent un homme.

'Tain ca change du ton habituel de la série mais c'est fort bien !


Image

Comme toujours avec Urasawa c'est classe (le passage avec l'Aïbo est trop :cry: )
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image

excellent ! :lol:
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image

Des zombies originaires d'un monde parallèle veulent envahir la Terre en propageant un virus. Les robots Machine Man et Jocaste doivent parcourir la planète pour recueillir le sang nécessaire à l'élaboration d'un sérum anti-zombies et enrayer l'épidémie mortelle ! 100 % Marvel : Marvel zombies 4 accueille l'intégralité de la nouvelle mini-série Morve / Zombies, écrite par Fred Van Lente (Amazing Spider-Man) et illustrée par Kev Walker (Annihilation : Nova). Toutes les couvertures originales complètent le programme.
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Trés bonne mini série (et Aaron Stack est le meilleur personnage de la Marvel !)
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

yep !

par contre, ca va s'arreter un jour ?
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Non en ce moment on en est à la 5eme mini aux States...

(Je ne sais pas si une 6eme est prevue...)
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

The DeathScythe a écrit :Non en ce moment on en est à la 5eme mini aux States...

(Je ne sais pas si une 6eme est prevue...)
Image

Ce n'est pas une suite véritablement mais on retrouve un Deadpool aussi casse-burnes que jamais bien qu'il ne lui reste plus que la tête (alouette !). Il est pas mal du tout je trouve ce tome-là qui est le tome n°5 en France bien que ce soit intitulé "Marvel Zombies 4" parce que le tome 2 "Evil Dead" est en réalité le tome n° 0 bien que paru après le tome n° 1 "La Famine" (aussi bien en France qu'aux USA).
Est-ce clair ? :mryellow:
Mais dans le tome 6 (numérotation française) on va (enfin !) retrouver nos anti-héros zombies du tome 1, ceux qui ont bouloté le Surfeur d'Argent et Galactus et sont partis dévorer l'univers (le Z). J'ai zyeuté (y a plusieurs mois) quelques planches américaines et ça promet d'être bien sympatoche ! :D
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre