Copie conforme - Abbas Kiarostami - 2010

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Copie conforme - Abbas Kiarostami - 2010

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

James, un écrivain quinquagénaire anglo-saxon, donne en Italie, à l'occasion de la sortie de son dernier livre, une conférence ayant pour thème les relations étroites entre l'original et la copie dans l'art. Il rencontre une jeune femme d'origine française, galeriste. Ils partent ensemble pour quelques heures à San Gimignano, petit village près de Florence. Comment distinguer l'original de la copie, la réalité de la fiction ?

Avec Juliette Binoche, William Shimell, Jean-Claude Carrière

Date de sortie cinéma : 19 mai 2010


Vu mardi.
L'archétype du film d'auteur intéressant dans le fond mais terriblement chiant et long ... Copie conforme est un film sur l'art, sur l'amour : un couple qui réfléchit sur lui même, entre utopie et triste réalité.
Un brin de mélancolie, une réflexion plus ou moins captivante sur la vie à deux mais au final qu'est ce que c'est chiant ... !!! Et pourtant Juliette Binoche y est vraiment exceptionnelle, elle est le gros point fort de ce film qui s'enlise dans sa pseudo philosophie intellectuelle barbante.
Fan de frères Larrieu ce film est fait pour vous, pour les autres j'ai bien peur ...
Note : 4/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:happy:
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

:smoke:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Juliette Binoche + primé + très bonne critique oui ca me donne envie d'y allé ;)

Après à noter que je ne regarde quasiment jamais les BA, je n'aime pas, j'aime être surpris, pas du tout savoir à quoi j'ai à faire, et puis comme j'aime à peu près tous les styles ....
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre