Daybreakers - Michael Spierig & Peter Spierig - 2010

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Daybreakers - Michael Spierig & Peter Spierig - 2010

Message par BouBout »

Allociné a écrit :En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces...
Je retrouve pas de topic.
Pourtant j'étais persuadé d'en avoir parlé (avec Peter ?).
Bon, quoiqu'il en soit, j'ai vraiment trouvé ce film très moyen. Et c'est dommage parceque le pitch est génial.
Mais ça reste fade, sans surprise. Même Sam Neill que j'adore, je l'ai trouvé plat, limite à en faire des tonnes pour paraître inquiétant.
La fin relève de bons passages et de bonnes idées (les enchaînés qu'on traîne dehors...) mais, et c'est terrible, va finir en eau de boudin.
Un petit gachis quand même.
:(



Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

perso c'est une très bonne surprise, court, assez rythmé, ca charcle pas mal et ca change des tarlouzes de twilight
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Commandé hier en DVD, je me le cale un de ces quatre.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

l'univers est excellent et visuellement ça tiens vraiment bien la route on pourra reprocher quelques baisses de rythme sur l'ensemble et une histoire pas follement originale mais c'est assez bien torché pour qu'on reste interessé jusqu'à la fin et le cast pèse bien !

Ils sont quand même assez fort les frangins pour utiliser un petit budget... les frères Strauss devraient en prendre de la graine.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Ce soir !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Moi, je l'ai trouvé pas mal. Une petite série B qui prend la thématique du vampire à contre-pied. Ca change des films et séries vampiriques gothico-glamour de ces dernières années.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Pas mal du tout ! :P

Un mélange de plein d’influences (Matrix, Blade, Vampires, le western post-nuke) pour un résultat paradoxalement homogène (ça se tient bien).

Une œuvre qui aborde le film de vampires sous un angle original :idea:

Beau background futuriste. Froid, utilitaire et pensé dans le détail.

Une problématique bien trouvée (une société vampire à cours de sang humain). Un Je suis une légende du côté des suceurs de sang. Pas con.

C’est un bond de géant pour les frères Spierig. Leur mauvais Undead (qui contenait plusieurs germes de Daybreakers) est pardonné.

Enormes progrès du côté de l’écriture. Une intrigue bien troussée, intelligente (les allusions au traitement des pauvres dans nos sociétés et au pouvoir des grands groupes industrio-pharmaceutiques sont bien senties) et sans temps mort.

Les persos sont bien foutus aussi. Bonne idée que de choisir un « héro » assez pleutre ou du moins hésitant.

J’avais un peu peur pour le rôle de Willem Dafoe mais le personnage est classe à l’arrivée 8)

Sam Neill est bien en magnat du secteur pharmaceutique, un gros pourri qui préfère se faire du pognon en vendant du sang de synthèse plutôt que de faire en sorte que toute la population vampire se délivre de sa condition en redevenant humaine (allégorie, allégorie). Un beau portrait d’ordure capitaliste (si si). De toute façon, le film est politique aux entournures :!: :oui:

Bon boulot également au niveau esthétique avec une poignée de scènes qui impriment durablement la rétine (la poursuite en voiture avec les rayons de soleil qui menacent Edward, l’attaque du convoi humain, les soldats vampires affrontant leurs camarades ayant récemment retrouvé leur condition humaine) et des créatures qui ont de la gueule (les vampires dégénérés en jettent ! :peur:).

Une série B fort sympathique à l’arrivée :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre