Conseil pour achat MP3, MP4... et téléphone en plus ?

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Conseil pour achat MP3, MP4... et téléphone en plus ?

Message par BouBout »

Les copains, j'ai besoins de vos avis éclairés :

J'ai un petit baladeur MP3 1Go mais qui arrive en fin de vie (il me vide rapido-presto mes piles, mêmes les neuves).
Alors, je regarde pour changer, mais je ne sais pas trop quoi choisir.

Mes besoins : au minimum 1Go, MP3 et je veux radio FM.
Si en plus, on peut faire de la lecture de photo JPG et de vidéo MP4, c'est très bien. On passerait alors à 4Go de capacité minimum.
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire téléphone en plus (le mien est ici et je pourrais le changer. il est vieux).

MAIS, tout ce qui est iPhone & Co, je ne m'y connais et n'ai pas envie de me prendre la tête avec de l'inutile.
En plus, je suis parano, et n'ai pas envie d'un téléphone qu'on puisse pirater (j'ai vu des démos avec des téléphones récents et ça fait peur).

Voilà à peu prêt ma problématique.
Je suis preneur de tous vos conseils, avis...
:wink:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Comme lecteur MP3 sans video :

SANDISK Sansa Clip + (entre 40€ et 60€ selon capacité mémoire et colori)
Mon avis sur la bête (que je possède) :
- Bon son en changeant les écouteurs
- Autonomie correcte
- Très compact et léger
- Mémoire extensible
- Lit le format FLAC
- Très bon rapport qualité/prix
- Ne pas oublier de mettre à jour à jour le firmware
- Prévoir éventuellement des écouteurs avec réglage de volume sonore
au cas où on trouverais que la puissance minimum est encore trop forte

Feature List

Supports MP3, WMA, secure WMA, Audible, Ogg Vorbis, FLAC, plus audio books and podcasts
Expandable microSDTM and microSDHCTM memory card slot grows with your music library and easily loads slotRadioTM or slotMusicTM cards **
Digital FM tuner with 40 presets for listening to sports, your favorite music station or tuning in at the gym
Long-life, rechargeable battery with up to 15 hours† of continuous playback
Built-in microphone to record your thoughts on the go
Large, bright (OLED) screen with a simple user interface that makes it easy to choose playlists or songs sorted by title, artist, album
Solid state flash memory for skip-free playback of music
A wearable clip for hands-free portability
Compatible with Windows 7

Image
Image

Test :
http://www.lesnumeriques.com/sandisk-sa ... 11_77.html

Exemples de tarifs :
http://www.pixmania.com/fr/fr/411/44/xx ... eInfo=1_50
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pas d'iPhone, c'est la merde totale avec itunes que je ne te recommande absolument pas. Si téléphone, prends en plutôt un avec OS Android et port micro SD (tu te mets une 8 Go et tu es tranquille).
Si tu veux pas un truc compliqué en téléphone, tape dans la gamme téléphone Sony/Walkman.
Le Sansa est sympa et pas cher du tout. Si tu as un peu de sou devant toi (on va taper au dessus de 150 €) et que la téléphonie tu t'en fous, tourne toi vers Cowon qui fait des walkmans extra (tu peux foutre aussi photos et vidéos).
Selon ton intérêt on peut approfondir la discussion. :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Pp79 a écrit : Si tu as un peu de sou devant toi (on va taper au dessus de 150 €) et que la téléphonie tu t'en fous, tourne toi vers Cowon qui fait des walkmans extra (tu peux foutre aussi photos et vidéos).:
Je confirme pour Cowon, je suis passé des ipods au cowon J3, cela m'a mis une claque sec aux oreilles. C'est cher mais juste extraordinaire niveau son ( il lit du FLAC) mais il ne faut pas non plus négliger un bon casque avec l'appareil.
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Effectivement Cowon fait d'excellents produits : qualité sonore exceptionnelle, design élégant et autant à l'aise en video qu'en audio. Certes la qualité a un prix mais les iPod font vraiment pitié à côté et à tarif égal.
Personnellement, j'hésite à me balader avec près de 300€ de matos sur moi.
Une bousculade, une maladresse et pouf adieu le bel objet...

En ce qui me concerne je ne connais pas de produit sachant faire téléphone + lecteur audio de grande qualité + radio FM.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Merci pour tous vos posts.
Vous pouvez continuer...
:wink:

Je vais commencer à étudier tout ce que vous avez posté.
8)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'y revient...
:wink:

Ca existe d'après vous un lecteur MP3-MP4, Radio FM et lecteur cartes SD (pas microSD !) ?
:?:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Format SD, à mon avis, ça va être dur. :)
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

C'est pour jongler avec mon APN quand j'aurais des photos-vidéos à montrer et ainsi en faire aussi un périphérique de sauvegarde.
:idea:

En étudiant les dossiers FNAC, je viens d'en trouver un. Et il y en aurait qu'un qui fait exactement ce que je veux : le MPMAN TS302 (4 Go).
MAIS :
- il est assez mal noté même si d'après la FNAC, ce sont les meilleurs qui sont dans son guide et donc il est parmis les moins bons des meilleurs,
- le bouche à oreille que j'ai lu sur le net est très moyen.

Alors je ne sais pas quoi faire. Il est exactement ce que je veux, mais il est le seul ; il est pas trop cher mais les avis sont pas tiptop.
J'ai pas besoin "d'une bête", mais je ne veux pas "une daube" qui va me lacher une semaine après.
:?


Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Il n'y a pas 36 solutions : se déplacer dans une FNAC et casser les burnes d'un vendeur pour qu'il te fasse une démonstration avec quelques photos, video et musiques que tu auras pris soin d'apporter et de tenir le produit en main afin d'éprouver sa bonne ou mauvaise facture. Et s'il te plait vraiment : la version 4Go est à 50€ sur CDiscount.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pas bonne réputation Mpman :x
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

BouBout a écrit :- le bouche à oreille que j'ai lu sur le net est très moyen.
Pp79 a écrit :Pas bonne réputation Mpman :x
Voilà...
:?
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

C'est les soldes : y a pas des fin-de-séries chez Cowon ?
Bon c'est juste (Leblanc ?), c'est bien plus cher que Mpman, mais le prix s'oublie, la qualité reste.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre