[SERIE] The Walking Dead

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Re: The walking dead

Message par Le Cancre »

blame a écrit :
Le Cancre a écrit :Darabont s'est fait débarquer cet été (moins de zombies, moins de pognon, plus de Darabont : ça va être chaud de bien finir la saison) mais tu l'auras ton gouverneur... :wink:
Il est parti pour une bonne raison: les scénaristes sont des taches. :mrgreen:
Et les producteurs de gros radins... :evil:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Re: The walking dead

Message par Wesley_Windam_Price »

Pas mal du tout niveau ressemblance
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: The walking dead

Message par peter wonkley »

Excellente saison 3 ! Michonne power !!!!
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: The walking dead

Message par dino VELVET »

Spoilez rien, j'ai même pas encore vu la saison 2 (que j'ai prévu de me caler la semaine prochaine ... les séries c'est de l'organisation on vous dit !) :!:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] The walking dead

Message par dino VELVET »

Saison 2 :arrow:

SPOILER ALERT ! SPOILER ALERT !

Grandiose ! :o

Une des meilleures séries du moment.

De l’or en barre pour tout zombophile qui se respecte.

On peut dire que The Walking Dead prend tous les avantages de la série TV (le survival zombie était fait pour un format long) mais aucun inconvénient (la qualité du produit fini n’a rien à envier à celle d’un long-métrage, le gore est bien présent) :idea:

Une saison 2 nettement plus âpre que la précédente.

Une évolution qui se ressent particulièrement du côté des personnages : Rick est beaucoup moins lisse / unilatéral que jadis (son dernier discours ! :eek:), Shane est mort à l’intérieur (l’escapade avec Otis, l’ouverture de la grange, l’exécution du prisonnier, le guet-apens tendu à Rick), Carl est perverti par le côté extrême de la situation, etc.

Et puis la série ne fait pas de quartier.

Tout le monde peut crever. A tout moment.

Ici, ça vaut aussi pour les personnages principaux.
Spoiler: Afficher
Sophia ! :o

Dale ! :cry: :cry: :cry:

Shane !
Sinon, le show oscille parfaitement entre moments inattendus (l’accident de chasse), saillies émotionnelles surpuissantes (l’ouverture de la grange), instants tendus à crever (les deux types dans le bar, les derniers moments entre Rick et Shane), belles digressions éthiques (le procès improvisé à la ferme, les interventions de Dale) et scènes dantesques (la horde sur l’autoroute, la ferme prise d’assaut par les morts-vivants).

Le dernier épisode est une tuerie :eek: 8)

En un rien de temps, on passe d’une situation de confort / sécurité à une fuite chaotique et désespérée (pas de vivres, peu d’essence, une poignée de munitions et des zombies qui se baladent en masse).

Et puis la fin est prometteuse en diable (la prison, la rencontre d’Andrea).

Excellente série :!:




P.S. : Ne spoilez rien sur la suite please (balises spoilers même pour les images !) :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: [SERIE] The walking dead

Message par Nono-Binks »

Perso je lis les BD et je trouve que cette série est trop dure j'ai du faire un break...

Dans ce genre de récit on doit laisser un espoir pour que le lecteur accroche et ait envi de continuer, hors de l'espoir il n'y en a aucun alors à quoi bon lire on sait ce qui va se passer...

J'en ai discuté avec un pote qui a vu la série et apparemment l'adaptation est beaucoup plus light
Spoiler: Afficher
(En tout cas les espérance de vie sont beaucoup plus longues)
et surtout s'éloigne pas mal de la BD donc perso jepense que si a premier abord j'avais pensé la regarder je vais finalement passer mon tour.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: The walking dead

Message par dino VELVET »

C’est parti pour la saison 3 ... avec SPOILERS.

“In this world, you kill and you die, or you die and you kill.”

Toujours une franche réussite :)

Une troisième saison grandiose qui s’impose clairement comme le meilleur cru à ce jour :idea:

Une nouvelle fournée d’épisodes qui déclinent joliment deux thématiques principales :

- la volonté de rebâtir une mini-civilisation au sein un univers chaotique (la prison et Woodbury)

- la perte d’humanité avec des personnages principaux nettement plus froids (les passages avec l’autostoppeur en disent long) et les autres rescapés qui deviennent un danger bien plus préoccupant que les « walkers »

Globalement, le programme gagne aussi en noirceur.

De saison en saison, c’est de plus en plus âpre et la série ne fait décidément pas de quartier :eek:

Couillu et payant (ici, le suspense n’est jamais biaisé).

Sinon, The Walking Dead reste un show ultra-prenant.

Que les épisodes soient gavés de suspense, ou volontiers plus calmes, c’est juste immersif à crever ! :P

Pour moi, c’est une série qui se vit.

A chaque fois, je suis aspiré dans cet univers post-apo et je n’ai plus envie d’en sortir.

Je pourrai presque me taper toute une saison d’un coup :idea:

Un jour, je me suis envoyé 7 épisodes. Ça a été une divine orgie zombiesque :bave:

Cette série est une drogue.

Une drogue dure.

D’autres qualités à souligner (c’est loin d’être exhaustif) :

- de nouveaux personnages bien classe : Michonne (afro-samurai powa ! 8)), le Gouverneur, Milton, Tyreese (joué par Chad L. Coleman, le Cutty Wise de Sur écoute ! 8))

- le retour (attendu) de Merle et cette vieille carne de Michael Rooker qui s’éclate comme un fou :metal:

- cette délicieuse sensation qu’il se passe des choses entre les épisodes :P

A l’arrivée, l’une des meilleures séries du moment, et dieu sait pourtant que la période est propice aux bonnes séries !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: The walking dead

Message par Pp79 »

Avis purement subjectif !

Vu que tout le monde met cette série sur un piédestal, je me suis décidé à en faire l'acquisition et à la passer au crash test maison.
J'ai maté en dix jours les trois premières saisons à raison de plusieurs épisodes par soir.
Et je serai nettement moins dithyrambique que notre ami Dino. Si la saison 1 (6 épisodes) est excellente, la saison 2 est elle nettement moins réussie.
Ça parle beaucoup, beaucoup, beaucoup autour de sujets qui ne mérite pas autant de blabla. Certains épisodes font carrément penser à du Santa Barbara. Du coup le rythme s'en ressent.
Bien sûr qu'on a du plaisir à enchainer mais là c'était presque pour faire avancer le schmilblick. On sent bien qu'il fallait tiiiiiiiiiiiiiirer.
L'autre problème de la saison 2, c'est qu'on nous sert par moment des caricatures de personnages et heureusement que tout ceci s'arrête avec les 3 derniers épisodes où on retrouve quelque chose de plus normal en tout cas dans les comportements humains. Côté scénar ça va. Les rebondissements sont assez chouettes même si finalement assez prévisibles pour certains.
La fin de la saison 2 reste excellente. Quel bordel !
Enfin, la saison 3 est plus régulière, rythmée et efface les défauts de la deuxième saison. On sent bien que le gouverneur est un enculé mais je trouve que son traitement est parfois trop léger.
Et qu'est ce que j'avais envie de foutre des baffes à Andrea. Par contre Michonne juste raaaaaaaaaah !
Oui, cette saison 3 m'a bien réconcilié avec le show sur plein de points (j'adore Herschel, Daryl et Merle) et j'attends que la saison 4 soit terminée pour me l'enquiller !

Donc aux potentiels lecteurs :
Saison 1 : Yeah !
Saison 2 : Ok mais écrite par un psychologue.
Saison 3 : Oh yeah !!!
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: The walking dead

Message par dino VELVET »

Saison 4 avec des GROS SPOILERS DE LA MORT !

Super série. Super saison :)

Déjà, la construction narrative est exemplaire.

On passe de la sécurité toute relative de la prison (épidémie, morts-vivants trop « pressants », attaque menée par le Gouverneur et ses nouvelles recrues) à un complet éparpillement des troupes.

Ça donne plein d’excellentes sous-intrigues, de ramifications narratives jubilatoires.

Dans la première partie (prison), c’est très bon.

Dans la seconde (après l’abandon des lieux), c’est encore mieux.

Pour moi, la série n’est jamais aussi immersive (bon sang !) que dans les moments d’errance / exploration.

Ici, on en aura plein :D

Sinon :

- Bonne idée de ne pas avoir cantonné toute l’action de cette saison à la prison (ç’aurait été trop statique).

- Bonne idée d’avoir fait revenir rapidement le Gouverneur et de l’avoir fait mourir (on évite un côté Fu Manchu ou Fantômas qui aurait été gênant).

Si je devais user de trois adjectifs pour qualifier cette saison, je dirais : noirceur, intensité et tristesse :idea:

Noirceur abyssale d’abord à travers plusieurs éléments :

- Carol tuant les deux malades en quarantaine pour éviter une contagion générale.

- La mort d’Herschel. Dale et Herschel ne sont plus là. La série perd ainsi la figure du « vieil humaniste barbu », la voix de la raison. Tout un symbole :idea:

- La gamine (Lizzie) qui débloque et devient un danger intolérable.

- Rick régressant jusqu’à un état de férocité atavique pour défendre les siens (il tue un homme avec les dents ! :eek:) et forcé d’accepter définitivement sa part d’ombre.

- Des moments dantesques avec les morts-vivants : pluie de zombies (!!!) dans le supermarché, cadavéreux coincés dans la fange, pendus gigotant au club-house, invasion des non-morts dans la morgue (un moment « fulcien » en diable), scène du tunnel (hommage évident au Fléau).

Intensité ensuite avec trois grands moments : la discussion enfiévrée entre Rick et le Gouverneur (le nœud narratif de cette saison), la séquence où Rick est coincé dans la baraque avec une bande d’individus malveillants, les aveux de Carol à Tyreese.

Tristesse enfin avec plusieurs passages empreints d’une profonde mélancolie :

- L’épisode dépeignant l’errance du Gouverneur (qui, en version hirsute, prend des faux-airs de Snake Plissken).

- Carl livré à lui-même lorsque Rick se remet lentement de ses blessures.

- La solitude de Bob Stookey avant son intégration au groupe.

- Des passages où la carapace des personnages les plus solides se craquelle (Michonne, Daryl).

A l’arrivée, c’est du tout bon :!:

Si je voulais vraiment chercher la petite bête, je déplorerais l’utilisation un peu systématique des chansons et le côté cartoonesque de trois personnages (Abraham, Eugène et Rosita sont plaisants mais beaucoup moins réalistes que tous les autres protagonistes du show).

Rien de bien méchant cela dit. Je pinaille, je pinaille.

Je le dis et je le répète, je le crie haut et fort : The Walking Dead est une putain de série 8)

Un don du ciel pour le zombophile que je suis :love1:

Le plus dur, c’est de voir tomber le générique de fin du dernier épisode et de tenir nerveusement jusqu’à la saison suivante (le Terminuuuuuus !!!) :bave:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: The walking dead

Message par peter wonkley »

l'épisode 1 de la saison 5 démarre TRES fort =8O :metal:
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: The walking dead

Message par dino VELVET »

C’est parti pour la saison 5 avec des GROS SPOILERS !

Sans doute la meilleure saison à ce jour.

En tout cas la plus sombre :idea:

Déjà, j’ai enfin vu ce que cachait ce putain de Terminus !!!

La claque :eek:

La série atteint alors une violence paroxystique qui laisse pantois ... :o

Mais c’est bien dans l’esprit d’une saison à la noirceur abyssale.

Un cru placé sous le signe de la perte d’espoir (le Terminus est une boucherie sans nom, Eugène a menti, la lumineuse Beth fait son dernier tour de piste, ...). D’ailleurs, même l’idée d’un potentiel retour à la normale créera le malaise. Révélateur.

Et puis il y a comme une cassure morale marquée par de nouveaux points de non-retour (le massacre des rescapés du Terminus à l’arme blanche dans l’église, le flic-otage qui s’évade et est tué par Rick).

Il y a aussi cette prégnante sensation d’épuisement psychologique (la dure rengaine de la survie avant Alexandria) et cette méfiance extrême (Rick ultra parano avant d’aller à Alexandria).

Noirceur toujours avec un show qui ne fait pas de quartier (Bob, Beth, Tyreese, Noah) et nous balance son lot de moments dantesques (la banque alimentaire inondée et ses zomblards dégueulasses, la cage d’ascenseur de l’hôpital, les zombies cramés près des refuges FEMA, la traversée nocturne et sanglante d’une horde en voiture, les walkers démembrés par les Wolves, etc.).

Je trouve que la saison se conclue brillamment avec les retrouvailles entre Rick et Morgan.

En ce bref instant, on mesure toute l’évolution du personnage de Rick sur les cinq saisons, la perte d’une portion congrue de son humanité :idea:

Sinon, j’ai bien aimé l’idée que les survivants sont, potentiellement, de plus en plus dangereux (car ils ont justement réussi à survivre assez longtemps) et que chaque groupe social possède sa propre schizophrénie.

Après, le show est toujours très bien fichu (beau jeu sur la temporalité et les points de vue) et tendu à mort (tout en parvenant à ménager de bons épisodes de respiration).

Le spectacle reste aussi ultra immersif (entre deux sessions de visionnage de The Walking Dead, je ne vis plus, j’attends).

Les pistes ouvertes (les Wolves, le come-back de Morgan, la vie à Alexandria, la proximité avec Washington) augurent du meilleur :bave:

Vivement la suite, une fois encore :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: The walking dead

Message par dino VELVET »

J'ai vu ça ...
Spoiler: Afficher
Image
... et j'ai ri !!! :happy:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] The Walking Dead

Message par dino VELVET »

UP :!:

C’est parti pour la saison 6 avec de GROS SPOILERS !!!

Superbe saison, une de plus.

Un show qui prend aux tripes. Un spectacle viscéral.

Une sixième saison écartelée entre de beaux élans humanistes et une noirceur terrible.

J’ai trouvé que l’épisode en huis-clos, dans lequel Maggie et Carol sont captives, cristallisait pas mal ce grand écart :idea:

Des grosses lueurs d’espoir, il y en a cette fois plus que jadis.

La découverte de communautés bienveillantes (Hilltop et le groupe auquel appartiennent les deux cavaliers rencontrés par Morgan), des moments plein d’humanité (le comportement de Glenn vis-à-vis de Nicholas), la soif de reconstruction, des personnages positifs : je pense surtout à Denise, Jésus et … Morgan qui apparaît comme une sorte de voix de la sagesse, un nécessaire contrepoids moral comme le furent Dale et Herschel.

De l’autre côté, il y a la face noire.

L’horreur du show.

Son côté impitoyable.

A l’instar d’un Game of Thrones, The Walking Dead fait partie de ces néo-séries qui doivent régulièrement tuer des personnages pour perdurer (et qui, en cela, s’opposent clairement aux schémas antérieurs).

Cette fois, ça passe surtout par un final atroce, immonde, traumatisant (j’ai failli ne pas en dormir … :?).

Décidément, le pire danger n’est plus tant les zombies (les personnages arrivent même à canaliser une horde !) que les autres survivants (finalement, les Wolves seront des enfants de cœur comparés aux Saviors).

Comme de coutume, cette saison nous balance un paquet de moments forts. Je mentionnerai surtout :

- La géniale parenthèse qui met en scène Morgan et son Senseï atypique 8)

- La fin surpuissante de l’épisode 9 où l’on assiste à la naissance d’une communauté dans la fureur. Un moment qui scelle le groupe en abolissant le fossé qui séparait jusqu’alors ceux du dedans (Alexandria) et ceux du dehors (la bande de Rick).

- L’assaut chez les Sauveurs (sec, tendu, prenant).

- L’effroyable virée de l’épisode 13 (putain de crève-cœur :().

Foutus Saviors !

Communauté barbare et mystérieuse (effectif inconnu, QG non dévoilé à l’écran).

Le hic, je pense, c’est qu’ils ont un temps de retard :idea:

Ils sont encore sur un mode uniquement belliqueux alors que les autres groupes (appelons ça de petites cités-états) sont déjà passés à autre chose (la reconstruction sur le long terme, le retour à une forme de civilisation).

Les Sauveurs, ce sont un peu les hommes préhistoriques du Treizième guerrier.

Leurs jours sont comptés, à mon humble avis (je vois bien les communautés victimes se fédérer contre eux, à plus ou moins long terme).

A suivre ... (spoilez rien hein ! :wink:).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: [SERIE] The Walking Dead

Message par u ribellu »

Dans le comics, cet arc ( qui est déjà fini ) est mon préférer avec celui de la prison et ça semble prendre le même chemin pour la série.
En tout cas je ne peux que te conseiller d'attaquer la saison 7 sans attendre car le premier épisode est juste énorme, le deuxième lui par contre il ne sert à rien à part introduire un nouveau personnage et un nouveau lieu.

Voila d'ailleurs l'affiche de la saison 7 :

Image
Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Re: [SERIE] The Walking Dead

Message par BUENO »

Saison 7 finie.
Saison recentrée sur l'entraide, les rapports humains et la rébellion; délaissant de ce fait le "zombie fight".
Un premier épisode qui déchire :eek:
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Répondre