Laisse-moi entrer (Matt Reeves - 2010)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Laisse-moi entrer (Matt Reeves - 2010)

Message par dino VELVET »

Image
Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.


Morse (Tomas Alfredson – 2008) / Laisse-moi entrer (Matt Reeves – 2010).

Un remake qui sort à peine deux ans après l’original.

Démarche assez aberrante (tout ça parce que le spectateur américain ne sait pas lire des sous-titres …), résultat déroutant :quoi:

Un décalque méticuleux.

On retrouve, au bas mot, 95 % du film original.

Fidélité absolue avec un script et une mise en scène qui ne s’autorisent aucun écart par rapport au matériau de base.

Les visuels sont archi proches (mise en scène, photo, accessoires, décors, tout y est). L’ambiance très similaire.

Troublant.

Un copier / coller sans intérêt pour qui a vu le film d’Alfredson (qui reste supérieur à ce remake).

Une expérience bizarre.

Le pire, c’est que le film de Matt Reeves n’est pas honteux, loin de là. Il est juste … pareil :idea:

Enfin, cette « nouvelle » version a au moins le mérite de ne pas défigurer l’original, ni de l’aseptiser (du moins à peu de choses près … les chats et le plan de la cicatrice à l’entrejambe ont disparu).

Le seul truc supérieur dans la version 2010, ce sont les effets spéciaux.

J’ai trouvé que l’attaque dans le tunnel et celle dans la salle de bains passaient mieux chez Reeves.

Le petit vampire a des mouvements arachnéens vachement flippants ! :eek:

Un remake frère siamois.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Re: Laisse-moi entrer (Matt Reeves - 2010)

Message par Martin K »

C'est quand même franchement ballot de pas se contenter du film suédois.
Ah, mon Dieu, ces remakes... :?

Tout ça pour mettre "Par le réalisateur de Cloverfield" sur l'affiche...
Répondre