PS4 / Xbox

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

PS4 / Xbox

Message par Nono-Binks »

Ben alors au fait pas de gros topic sur le futur ?

Bon la Wii U a déjà son topic dédié... même si un tweet suffirait pour faire le tour de l'histoire :x

Xbox, vous avez suivi l'histoire Adam Orth ? En tout cas pour l'instant c'est plutôt de la mauvaise pub...

PS4, elle me branche bien... J'ai eu ma période anti Sony je dois le reconnaître, mais la PS3 m'a convaincu... Donc la PS4 pourquoi pas, reste à voir son prix à la sortie
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: PS4 / Xbox

Message par Pp79 »

Apparemment y aurait pas mal de démentis pour la nouvelle Xbox. J'ai hâte d'arriver à la conf Microsoft de mai et je croise les doigts pour que la bête défonce la PS4 :mrgreen:

Les dernières news de la bobox :
C'est bien connu : après la montée, la descente. Et dans le cas de la prochaine Xbox, après les innombrables rumeurs qui prétendaient qu'elle nécessiterait une connexion internet permanente, en voici désormais à peu près autant qui prétendent le contraire.

Cette fois-ci ce serait un employé de Microsoft travaillant dans le software qui lâche la blinde d'informations sur Pastbin alors qu'il s'adressait à un membre de Neogaf.

L'anonyme (que vous risquez de vénérer d'ici peu) commence par raconter que non, la Xbox 720 n'aura pas de connexion internet permanente obligatoire pour lancer quoi que ce soit et que Microsoft n'a jamais eu l'intention de mettre en place un tel système sur sa future console.

Au passage il confirme que le constructeur dévoilera bien la machine lors d'un événement spécial prévu pour se dérouler le 21 mai, et non plus en avril comme il l'avait révélé autrefois.

Autre point clé : il confirme également que toutes les caractéristiques techniques diffusées par VG Leaks sont véridiques à l'exception d'un petit détail de dernière minute que Microsoft a tenu secret des développeurs jusqu'à tout récemment. Surprise, chaque "Xbox 720" intègrerait un SOC Xbox 360 afin d'assurer une rétrocompatibilité hardware. Bizarre, le principe est pourtant connu comme étant particulièrement coûteux à produire (CF les premiers modèles de PS3), mais ça expliquerait pourquoi la firme a recruté pas mal d'employés d'IBM et AMD ces derniers temps. De plus, cet ajout permettrait de donner en parallèle un coup de boost assez significatif aux performances de la "Xbox 720".

En ce qui concerne le Kinect 2, les fuites de VGLeaks sont également correctes et rien n'a changé depuis. Avec les améliorations hardware et software opérées depuis la première caméra, aucune trace de lag ne devrait pouvoir être détectée humainement parlant.

La manette serait quant à elle assez ressemblante à celle de la Xbox 360. Le pavé directionnel aurait été amélioré mais la différence ne serait perceptible qu'en l'utilisant (visuellement il a l'air identique). Elle utiliserait à nouveau des piles AA mais grâce à la nouvelle technologie sans fil mise au point par Microsoft, leur autonomie serait améliorée de 16%.

Les rumeurs de la "Xbox Mini" et de la Xbox TV seraient aussi véridiques. La conception de l'ensemble serait gérée par une équipe totalement différente de celle de la "Xbox 720". Là aussi le bousin utilisera un SOC Xbox 360 similaire à celui présent dans la Durango mais n'aura pas de lecteur optique afin de proposer une taille d'appareil réduite. Mais pas de panique, il sera possible de passer par le Xbox Live pour récupérer des jeux Arcade ou A la Demande.

Le bonhomme valide aussi la rumeur d'une "Xbox 720" utilisant pleinement Windows 8. Il s'agirait en fait de la version complète de l'OS, mais sans la partie "bureau". Le framework WinRT est également de la partie afin de contenter les développeurs indépendants (la licence coûte seulement 60 dollars à l'année) et d'assurer une compatibilité avec les jeux/applications du Windows App Store.

Bref, voilà de nouvelles rumeurs bien plus positives qu'autrefois, ce qui donnerait presque envie d'être optimiste dites donc.
Source : Gamers.fr
http://www.gamers.fr/actus/2013/04/18/x ... tres-infos
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: PS4 / Xbox

Message par Nono-Binks »

Je vais prendre les 2 aussi...

Mais pour la première je vais devoir faire un choix... Et pour l'instant il se porterait plus sur PS4...

Mais c'est aussi parce que je joue online avec des potes qui ont des PS3...
Je suis toujours contre payer pour jouer online, on paye son abonnement internet, on paye sa console, on paye le jeu et on dois encore payer pour utiliser tout en même temps ????

Reste que rien ne dit que la PS4 ne viendra pas à ce système...

Il y'a aussi le fait que les Exclu Xbox diminuent
Les trophées

Des petits détails qui font que ...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: PS4 / Xbox

Message par Pp79 »

Facile, j'irais là où j'aurais la meilleure expérience GTA. En attendant, ce sera la Xbox :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: PS4 / Xbox

Message par Pp79 »

Officiel : présentation de la prochaine Xbox le 21 Mai
Major Nelson vend la mèche

C'est désormais officiel, puisque c'est Major Nelson lui-même qui l'annonce sur son blog : la présentation de la future Xbox 720 sera faite le 21 mai prochain en direct de Redmond, sur le Campus de Microsoft.

Comme nous vous le disions le 8 avril dernier, d'ici 26 jours, Microsoft lèvera enfin le voile sur sa future prochaine Xbox, 3ème du nom.

Intitulée "A New Generation Revealed", la conférence en question sera retransmise en direct sur Xbox.com, en streaming sur le Xbox Live et sur Spike TV pour les nord-américains. Il sera alors 19 heures chez nous.

Nous sommes excités de lever le voile et de montrer ce sur quoi nous avons travaillé. 19 jours plus tard, nous vous montrerons, durant l'E3 de Los Angeles, notre lineup complet de blockbusters.

Alors, pressés ?
par Trazom
Source : Gamers.fr
http://www.gameblog.fr/news/35234-offic ... -le-21-mai
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: PS4 / Xbox

Message par Pp79 »

Xbox :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: PS4 / Xbox

Message par Nono-Binks »

LE DRAME DU JOUR C'EST QUAND MEME QUE LE LIVE DEVIENT PAYANT SUR PS4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ca ça me fait vraiment chier....

Alors certes, c'est décidé je prendrais une PS4 à sa sortie, et la Xbox one dans 2 ans. (pas de connexion obligatoire, occasion possible, 100€ moins chère) mais vraiment c'est la mort du jeu online pour moi et ça me fait chier...

Pour jouer online il ne me reste donc que la Wii U... Mais pour l'instant comme il n'y a pas de jeu...
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: PS4 / Xbox

Message par Nono-Binks »

J'ai du mal à comprendre que la pilule passe si bien auprès des joueurs...

On paye un abonnement ADSL mensuel
On paye la console
On paye le jeu

Et on doit encore payer pour tout utiliser en même temps...
Je sais pas mais bon la dans l'idée ça passe pas...
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: PS4 / Xbox

Message par Nono-Binks »

C'est pas la crise en france :?: :mrgreen:

Perso j'ai aussi largement les moyens de ma payer cet abonnement, c'est pas vraiment la question du prix mais plus du principe...
M'enfin si ca dérange personne alors ca va, quand on vois que les jeux deviennent de plus en plus lié au live...(Destiny, Battlefield, COD...) les gars auraient tort de se priver...
Au final on va être obligé de payer cet abonnement puisque sans les jeux ne vaudront pas grand chose... alors une console à 399€ c'est facile si on sait que tous les ans cette même console va rapporter 50€ supplémentaire...

Ca me fait penser à la taxe TV en fait, tu possède un truc, alors tu paye...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: PS4 / Xbox

Message par Pp79 »

Tant qu'on peut encore acheter des codes de live prépayés, ça me va. :mrgreen:

Sinon la PS3 fait 460 € avec le Eye toy :)
Donc y a que 40 euro d'écart et ça c'est plus trop grand chose. Quand on sait la finition des services de Microsoft comparés à ceux de Sony... :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: PS4 / Xbox

Message par Nono-Binks »

u ribellu a écrit :Je croyait qu'il était livré avec la console et encore une fois Sony se fout de notre gueule avec des trucs comme ça ( remember la dual shock 2 qui ne devait à la base jamais voir le jour ) mais bon, je m'en fiche car je ne le prendrais pas vu que je ne m'en servirais jamais.
Sony ne l'a jamais dit... L'image Amazon incitait le consomateur à croire qu'elle était livré avec mais à L'E3 sony a bien indiqué que c'était à part...

Mais bon franchement l'eye toy cela ne vaut rien c'est A l HEURE ACTUELLE le plus mauvais système des trois (Wii,move,Kinect)... Kinect c'est pourri aussi impossible chez moi de jouer à 2 avec; et seul la reconnaissance était vraiment limite...
D'ailleurs la One avec son Kinect d'office me fait chier comment poser cette merde sur un écran plat ça a l'air énorme...

Ces systèmes sont réservé aux jeux "casuals" (je n'aime pas ce terme mais bon) et pour le casual j'ai la Wii et la Wii U...
Donc je prefères (encore une fois) la PS4 avec la possibilité de choisir ou pas de payer cet accessoire inutile.

Et puis de toute facon même à prix égal j'irais chez PS4 tout simplement parce que Microsoft ne m'a pas convaincu avec sa console alors que Sony si...
Répondre