Djinns (Sandra et Hughes Martin - 2009)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Djinns (Sandra et Hughes Martin - 2009)

Message par dino VELVET »

Image
Algérie, 1960. Une section de paras français est envoyée à la recherche d'un avion disparu dans le désert algérien. L'épave de l'avion est rapidement localisée, mais il n'y a aucun survivant, juste une mallette estampillée "secret défense". Prise d'assaut par des soldats ennemis, la troupe trouve refuge dans une étrange citadelle abandonnée. Malgré les mises en garde de la Gardienne des lieux, ils réveillent les Djinns, les esprits maléfiques du désert ...
Un film de mauvaise réputation auquel j’avais tout de même envie de laisser sa chance.

J’aurais mieux fait de m’abstenir :mrgreen:

Sur le papier, des trucs intéressants : les décors désertiques, le background historique (la Guerre d’Algérie), la volonté de faire du fantastique discret, le fait d’employer une créature issue de la mythologie orientale et relativement peu utilisée au cinéma.

A l’écran, c’est tout pourri :?

Déjà, le film a le cul entre deux chaises (guerre / épouvante) et n’arrive jamais à gérer sa dualité. Du coup, il nous rejoue pour la millième fois le coup du groupe de bidasses qui pète un câble.

Et puis c’est long bordel.

Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong !!! (à prononcer devant votre écran en imitant Michel Galabru).

Dialogues faisandés (« Où sont les autres ? Je le répèterai pas ! Où sont les autres ? ») et interprétation à la ramasse.

D’un côté du spectre, il y a Frémont en totale roue libre (mode cabot [ON]).

A l’autre extrême, il y a l’actrice qui incarne la sorcière locale et qui débite son texte avec la conviction d’un morse un lendemain de cuite …

Putain, ça fait mal ! :o

A l’arrivée, une belle purge des familles.

En ce qui me concerne, je préfère définitivement les films où les djinns sont joués par Andrew Divoff.

C’est bis, mais au moins c’est beaucoup plus fun :metal:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Djinns (Sandra et Hughes Martin - 2009)

Message par Pp79 »

Ouh putain la chronique :happy:
Franchement ça calme. Dommage, avec une histoire pareille, ça donnait envie :mrgreen:
En gros faut prévoir une soirée bière et discut en même temps pour réduire le calvaire ! :)
Image
Image Image
Répondre