Detention (Joseph Kahn - 2011)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Detention (Joseph Kahn - 2011)

Message par dino VELVET »

Image
Adolescente paumée, Riley tente de survivre à la pression quotidienne d’un lycée complètement azimuté et frappé par un tueur tout droit échappé d’un authentique slasher. Mais l’établissement recèle aussi d’autres secrets …


Pas aimé.

Non pas que je sois trop vieux pour ces conneries, c’est juste que ce genre d’objet cinématographique n’a jamais été ma tasse de thé.

Les trucs archi postmodernes / distanciés / ultra référentiels / clipesques / vaguement trash (rayer les mentions inutiles) ont le don de me gaver au bout de deux minutes.

Pour moi, Detention ne dépasse jamais l’exercice de style, avec tout ce que ça implique de pas agréable.

Je lui reconnais bien quelques qualités (une énergie de malade, des idées de mise en scène et un scénario assez béton derrière la grosse déconnade) mais ça passe pas.

Pas glop :|
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: Detention (Joseph Kahn - 2011)

Message par peter wonkley »

un des meilleurs films que j'ai vu l'année dernière.

L'OURS !!! :love:
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Detention (Joseph Kahn - 2011)

Message par Pp79 »

Je l'ai vu juste après L'Orphelinat... Mis au hasard dans la longue liste de film dispo pour oublier cette fin traumatisante.
Sacré mélange dans la soirée.

Et j'ai beaucoup aimé. C'est assez taré dans le genre. J'ai halluciné un paquet de fois.
Surtout que je n'en avais jamais entendu parler. Je l'avais acquis en pensant que c'était un autre film :mrgreen:

Ben ouais, ça ne s'invente pas... :happy:
Image
Image Image
Répondre