Eva (Kike Maillo - 2012)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Eva (Kike Maillo - 2012)

Message par dino VELVET »

Image
2041. Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble. Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique. Entre Eva et Alex se dessine une relation particulière, et ce dernier décide alors, contre l'avis de sa mère Lana, de prendre Eva pour modèle de son futur androïde …


Moyen et rageant ! :tetemur:

On est passé à côté d’un sacré bon truc :idea:

Voilà un film qui avait tout pour lui :

- de la bonne volonté et du talent

- de nobles influences (Asimov, Frankenstein, le mythe de l’apprenti sorcier, Dark City, …)

- des acteurs habités

- des effets spéciaux numériques qui claquent (l’animation et l’incrustation sont sacrément chiadées pour une production européenne pas pétée de thunes)

Et bien non, ça ne prend pas :(

La faute à un traitement maladroit et un peu niais aux entournures.

C’est trop appuyé (le créateur notant consciencieusement les traits de personnalité du robot sur un calepin), l’environnement futuriste manque de cohérence (les robots hyper évolués sont partout, le reste est comme aujourd’hui) et on sent venir le twist à des kilomètres.

On est vraiment pas passé loin d’une bombe émotionnelle (la scène finale aurait pu être grandiose !) et métaphysique (ça aurait pu être A.I. mais en bien).

Quel dommage :!:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Re: Eva (Kike Maillo - 2012)

Message par BUENO »

dino VELVET a écrit :et on sent venir le twist à des kilomètres.
Quel dommage :!:
Pas mieux ...
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Répondre