Le hobbit : La désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Le hobbit : La désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013)

Message par dino VELVET »

Image
Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum ...
Très bon film ... mais inférieur au précédent :idea:

Et oui, je fais partie de ceux (rares semble-t-il) qui préfèrent Un voyage inattendu à La désolation de Smaug.

Plusieurs raisons à cela :

- Ce deuxième opus n’a pas le côté « début de quête » qui donnait une tonalité particulière au précédent, un souffle enivrant :love1:

- J’ai trouvé qu’il y avait moins de morceaux de bravoure que naguère (la virée à Gobelin-Town est, par exemple, sans équivalent ici).

- Ce volet accuse des petits coups de mou assez préjudiciables (les nains en prison chez Thranduil, certains moments à Lake-Town). Le premier était nettement plus fluide à mes yeux.

Ceci étant dit, La désolation de Smaug reste un spectacle gargantuesque.

Grandiose.

Epique :o

Réalisé de main de maître.

Mentions spéciales à la séquence des araignées (presque une variante de la scène des insectes dans King Kong et une occasion pour Jackson de rappeler son attachement au cinéma horrifique), au rafting dans les tonneaux (la petite escapade de Bombur hors de la flotte est un grand moment de mise en scène ! :eek:), à l’exploration de Dol Guldur par Gandalf et, globalement, à toute la partie dans Erebor.

Des moments qui en foutent plein les mirettes et qui représentent déjà une portion congrue du métrage.

Chapeau bas, aussi, aux gars de chez Weta Digital.

Les effets spéciaux sont juste à tomber par terre.

Je pense particulièrement à Lake-Town, à la montagne d’or et surtout à Smaug, qui s’impose comme le dragon le plus « crédible » (cette texture !) jamais vu sur un écran :idea:

Sinon, en vrac, j’ai bien apprécié :

- Le flashback au Poney Fringant (une scène qui émoustille le fervent rôliste que j’ai été :)).

- La prestation de Richard Armitage en Thorin Oakenshield (ce mec a l’intensité d’un Gerard Butler 8)).

- Le personnage de Tauriel (j’appréhendais beaucoup mais ça passe bien).

- Le cut final archi-frustrant mais bougrement couillu ! :o

Vivement que je retourne en Terre du milieu :bave:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: Le hobbit : La désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013

Message par peter wonkley »

Smaug m'a limite terrifié au cinéma =8O
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Le hobbit : La désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013

Message par dino VELVET »

Ça m'a rappelé un rêve flippant que j'avais fait une fois.

Un dragon gigantesque est en train de tout saccager et, soudain, il me repère et ne s'intéresse qu'à MOI =8O

Sinon, je trouve que le film paie pas mal son tribut au jeu de rôle (Donjons & Dragons, Warhammer) :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: Le hobbit : La désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013

Message par Nono-Binks »

Un ami aussi m'a dit que c'était encore moins bon que le 1er

Sachant que j'ai trouvé le premier complètement dispensable car c'est pour moi une redite du seigneur en version -14 mais avec une 3D 48 img/s qui lui donne un délicieux aspect Benny Hill...
Donc perso j'ai passé mon tour au ciné et il n'est même pas impossible que je passe mon tour en Blu ray as well...
Répondre