[SERIE] Westworld

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

[SERIE] Westworld

Message par u ribellu »

Image
A Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?
Modifié en dernier par u ribellu le 25.11.2017 - 14:56, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Westworld

Message par dino VELVET »

Je verrai :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Westworld

Message par u ribellu »

Up

La série arrivant en vf, je l'attaque très rapidement, j'attends juste d'avoir tous les épisodes de cette première saison ce qui sera surement fait d'ici la fin de la semaine prochaine vu l'allure à laquelle ils sont dispo.
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Westworld

Message par Rockatansky »

Belle facture, quelques rôles marquant, super comédiens, mêmes si les thèmes abordés restent assez classiques je trouve que c'est bien foutu et Anthony Hopkins est génial.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Westworld

Message par u ribellu »

Et bien moi finalement je n'ai pas tant accroché que ça.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Westworld

Message par u ribellu »

Premier trailer de la saison 2 :

Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Westworld

Message par dino VELVET »

Enfin vu et j'ai trouvé ça rudement bien ! :P

J'ai surtout apprécié l'ambiance claustro (malgré les grands espaces) et inconfortable.

Même si les deux shows n'ont rien à voir, j'y ai retrouvé une atmosphère vaguement dérangeante, presque insidieuse, qui m'a fait penser à certaines sensations éprouvées lors du visionnage de la série Hannibal.

Le show est très bien écrit : joli jeu sur la répétition et la temporalité (rhaaa, ce twist sur le personnage d'Ed Harris !), réflexion assez vertigineuse sur la notion d'identité (à quel moment nait la conscience ?).

Les robots sont à la fois touchants et flippants (j'aime beaucoup la trajectoire de Maeve).

Le casting est top. Allez, mention spéciale pour Ingrid Bolsø Berdal.

Et puis Ramin Djawadi a encore super bien bossé :)

Cerise sur le gâteau : on aperçoit, un instant, la silhouette du mythique robot jadis campé par Yul Brynner.

Sans crier au génie, on tient là un spectacle de très belle facture.

J’ai hâte de découvrir comment les scénaristes vont négocier le virage crucial de la saison 2 :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Westworld

Message par dino VELVET »

Hum, cette série m'obsède ... :quoi:

... mais ça va passer :roll:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Westworld

Message par dino VELVET »



:metal:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Westworld

Message par u ribellu »

Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Westworld

Message par dino VELVET »

Je me refuse à apprendre quoi que ce soit sur la saison 2 !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Westworld

Message par dino VELVET »

UP :!:

C’est parti pour la saison 2 avec des SPOILERS de la mort !!!

J’étais confiant et c’est confirmé : le tournant crucial de la deuxième saison est négocié avec panache :)

Voici une nouvelle itération brillante qui, tout en maintenant une forte attente, comble pas mal de blancs.

Elle cadre notamment le contexte spatio-temporel du récit : on apprend qu’il y a au moins six parcs, on entrevoit le monde extérieur et l’on découvre que le passé assez lointain des personnages est … un futur lointain pour nous.

Le show creuse aussi ses thématiques, et particulièrement à travers l’évolution de quatre personnages principaux : Maeve et son étonnant pouvoir mental, Dolores lancée dans sa croisade belliqueuse, Bernard et son positionnement ambigu, William et sa perception schizoïde.

Ici, il est aussi question de traquer l’âme dans la machine.

J’aime bien la façon dont certains protagonistes sont tout à fait lucides quant à l’artificialité de leurs souvenirs implantés (Maeve et Bernard avec leur enfant, Dolores vis-à-vis de son père et de Teddy) … mais ne peuvent cependant s’empêcher de ressentir des choses par rapport à ça. C’est puissant 8)

Dans le même ordre d’idée, l’épisode focalisé sur un hôte du parc (l’amérindien Akecheta) et qui nous fait partager l’évolution des choses de son point de vue est tout sauf anodin.

L’intrigue nous réserve aussi des twists adroits. Je pense ici au jeu très fin sur la temporalité, à la découverte de la véritable finalité du parc (engranger des données sur le comportement humain dans une optique transhumaniste !) et à l’apparition d’androïdes de deuxième génération (des robots crées et conditionnés par les leurs).

La série nous offre ainsi son lot de moments vertigineux qui ont le don de vous vriller le cortex tout en évoquant certains fleurons science fictionnels (Ghost in the shell, les écrits de Philip K. Dick).

A l’arrivée : Westworld confirme son statut d’œuvre SF remarquable.

Du lourd 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: [SERIE] Westworld

Message par u ribellu »

Cette nouvelle saison est sur mon dd depuis un petit moment mais après avoir été plus ou moins déçu par la première et lu les critiques négatives la concernant, je n'arrive pas à me motivé pour la visionné....
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Westworld

Message par dino VELVET »

UP :!:

Presque 5 ans plus tard :eek:, je viens de commencer la saison 3 de Westworld.

J'en reparle bientôt.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Westworld

Message par dino VELVET »

C’est parti pour la saison 3 avec un risque de SPOILERS.

Commençons par un petit retour en arrière.

Fin de la saison 2 : des androïdes ont réussi à quitter le parc de Westworld. A cet instant, la série peut donc s’arrêter sur une fin ouverte (les « hôtes » échappés vont tenter de prendre leur revanche sur l’humanité) ou continuer (en détaillant la façon dont les androïdes vont s’y prendre).

J’ignore si la décision de poursuivre a été motivée par des raisons purement mercantiles ou, aussi, par quelques velléités artistiques (qui sait ?) mais voici donc une troisième saison.

Le gros défi de celle-ci, tout évident qu’il soit, reste complexe : réussir à exister sans le décor emblématique du show (le parc) :idea:

Et je trouve que la série s’en sort assez bien. La saison 3 est certes inférieure aux précédentes (ne nous leurrons pas) mais reste honorable à mes yeux.

On y trouve de belles envolées métaphysiques sur les notions d’identité et d’humanité (c’est parfois vertigineux au point de vous vriller le cortex).

La vision du futur est sobre et crédible (avec une froideur esthétique qui fait mouche) et le show dispose d’un casting en or.

Bref, globalement, j’ai passé un bon moment et je suis extrêmement curieux de voir de quelle manière la série va se conclure (je me calerai la quatrième et dernière saison prochainement).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre