Sicario (Denis Villeneuve - 2015)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Sicario (Denis Villeneuve - 2015)

Message par dino VELVET »

Image
La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.
J’ai trouvé ça fameux :P

Fuckin’ Denis Villeneuve !

Plus je découvre ses films, plus je me dis qu’on a affaire à un génie de la mise en scène :idea:

Ce type possède une hallucinante maîtrise du cadre.

Il a une patte aussi (il y a quelque chose qui fait que tu sais que c’est lui derrière la caméra).

En quelques plans bien sentis, il installe une tension énorme.

D’ailleurs, Sicario ne sera « que » ça : un concentré de tension lourde explosant parfois (l’ouverture, la frontière, la virée d’Alejandro).

Spectacle fascinant, hypnotique :eek:

Film plutôt taiseux et volontiers mystérieux (à l’instar du personnage principal, on reste dans le noir pendant longtemps).

C’est sec, tendu.

Froid sans être esthétisant ou désincarné (jamais on ne se coupe des personnages). Petit exploit mine de rien :idea:

Plus profond qu’il n’y paraît (réponse proportionnée ?), Sicario enterre les films thématiquement proches (Traffic, Cartel et compagnie).

Je pense que c’est mon Villeneuve préféré (j’ai envie d’ajouter « pour le moment » car je suis sûr que le bonhomme en a encore sous le pied).

J’ai passé un excellent moment cinématographique :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2059
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Sicario (Denis Villeneuve - 2015)

Message par u ribellu »

Pour ma part, j'ai été assez déçu par ce film dont je ne me souviens même plus.
Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Re: Sicario (Denis Villeneuve - 2015)

Message par Martin K »

J'aime bien Villeneuve. Incendies m'a saisi et le très malaimé Enemy m'avait plutôt emballé.
Sicario? Pas vu. Mais envie de le voir.

Et puis, bon, les beaux yeux d'Emily Blunt, quoi ! :mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Sicario (Denis Villeneuve - 2015)

Message par Rockatansky »

Comme pas mal de film de Villeneuve Sicario souffre d'un scénario qui n'est pas à la hauteur de la mise en scène,
Malgré tout ses efforts le canadien peine à rentre son propos vraiment passionnant, ça se regarde mais sans plus
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Re: Sicario (Denis Villeneuve - 2015)

Message par creepers »

Rockatansky a écrit :Comme pas mal de film de Villeneuve Sicario souffre d'un scénario qui n'est pas à la hauteur de la mise en scène,
Malgré tout ses efforts le canadien peine à rentre son propos vraiment passionnant, ça se regarde mais sans plus
je suis assez d'accord, le film se laisse regarder mais le personnage principale est vraiment pas intéressant et subit le film plus qu'autre chose... il y a des scènes intéressantes mais ça ne décolle vraiment jamais et je parle même pas du "twist" assez boooof. Prisonners m'avait fait plus d'effet !
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: Sicario (Denis Villeneuve - 2015)

Message par peter wonkley »

un des meilleurs films que j'ai vu l'an passé, Benicio :badgerslayer:
Image
Répondre