[SERIE] Shameless (US)

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] Shameless (US)

Message par dino VELVET »

Image
Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille ... Fiona, l'aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatre frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l'argent des allocations familiales ...
Appâté par le nom de John Wells (l’un des architectes d’ER et de The West Wing, par ailleurs réalisateur de l’excellent The Company Men), j’ai vite déchanté au visionnage de Shameless.

J’ai trouvé ça très moyen :?

Voici une sitcom familiale recouverte d’un vernis trash.

Ça se veut provocant mais c’est gentillet (HBO n’en a pas voulu, c’est un signe).

Dommage car la série sait parfois se montrer touchante. Trop rarement, hélas :(

A noter que si William H. Macy est finalement peu présent et sous-exploité, la distribution comprend deux jeunes comédiens prometteurs : Emmy Rossum (Fiona) et Jeremy Allen White (Lip).

Des noms à suivre, à mon humble avis :idea:

Si je verrai la deuxième itération du show, c’est uniquement parce que j’ai fait l’acquisition des deux premières saisons en pack.

Sans ça, je m’en serais tenu là.

N’excluant pas d’être agréablement surpris (sait-on jamais), je reste cependant très sceptique ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Shameless (US)

Message par dino VELVET »

Deuxième saison et même constat : je n’accroche pas :(

Certains personnages sont attachants, certains moments font mouche mais, pour moi, l’ensemble ne fonctionne pas.

C’est répétitif, lassant.

La série ne parvient pas à dissimuler sa nature profonde (une sitcom domestique assez basique) derrière sa couche vaguement provocatrice.

Ça donne un truc mainstream qui se veut grinçant.

Paradoxal … et vain.

Je m’arrête là :|
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre