[SERIE] Ash vs Evil Dead

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] Ash vs Evil Dead

Message par dino VELVET »

Image
Alors qu'il vit caché depuis 30 ans, Ash se voit contraint de reprendre du service et d'affronter ses démons. Au sens propre comme au figuré. Mais cette fois, il n'est plus seul pour combattre les forces du Mal.


Dans l’absolu, j’étais ultra client. A l’arrivée, je n’ai pas été hyper emballé … :|

Le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis mitigé.

Le visionnage de ces dix épisodes (saison 1) a été accompagné d’une sensation très bizarre due au fait de découvrir la saga Evil Dead parée d’une esthétique très moderne (ne serait-ce que le tournage en numérique …).

Toujours est-il que j’ai ressenti une joie intense en revoyant, enfin, le personnage de Ash à l’écran :banana:

Un come-back miraculeux, inespéré (à force, j’avais presque renoncé à y croire).

Et puis la série renoue tout de même avec le côté fun et badass de la « franchise ».

On y retrouve, aussi, ô bonheur, des effusions sanglantes typiques du « splatstick » (ou « slapstick horror »).

Cela étant dit, il va maintenant falloir passer à ce qui fâche.

Reproche majeur : à mes yeux, l’esprit des trois films n’est pas tout à fait là :?

C’est trop calibré pour convaincre pleinement.

Derrière en esprit bravache, se cache un show trop lisse.

J’en veux pour preuve, par exemple, l’emploi d’un gore numérique qui m’apparaît comme une forme de reniement, presque une « rupture idéologique » avec l’esprit Evil Dead.

Certains trouveront que c’est juste un détail (tant mieux pour eux). Moi non.

J’ajouterai à cela d’autres griefs :

- Un format 30 minutes assez bâtard.

- Une tendance à tourner rapidement en rond.

- Des sidekicks visiblement destinés à draguer un public jeune et qui s’avèrent au mieux insignifiants, au pire exaspérants. C’est Ash vs Evil Dead pas Ash + Kelly + Pablo vs Evil Dead !

A l’arrivée, je n’ai pas trouvé ça fondamentalement mauvais (je verrai la saison 2) mais ça n’a pas le charme des trois films (le cocktail reste ici un peu foiré).

Bref, je m’attendais à mieux mais peut-être en attendais-je trop … :idea:

Ou alors je suis devenu un vieux con ! :roll:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: [SERIE] Ash vs Evil Dead

Message par u ribellu »

dino VELVET a écrit :Dans l’absolu, j’étais ultra client. A l’arrivée, je n’ai pas été hyper emballé … :|
Pareil sauf que moi j'ai lâché l'affaire au bout de trois épisodes et que je n'ai pas du tout envie de voir la suite.
Image
Répondre