Alien Covenant - Ridley Scott - 2017

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Alien Covenant - Ridley Scott - 2017

Message par u ribellu »

Image
Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.


Vu vendredi au cinéma et c'est du très bon.
Niveau scénario, ça ne change pas des masses du premier Alien ou de Prometheus avec un équipage allant sur une planète pour la coloniser mais qui va devoir changer de chemin en cours de route après avoir perçu un signal radio ( un sos venant d'une autre planète ) et qui devra ensuite faire face à une menace qui les dépassera complètement mais le boulot est fait et bien fait, on ne voit pas passer les deux heures du film.

Et puis on a enfin des réponses à nos questions ( une seule en fait ) et on sait qu'on aura droit à une suite ( qui serait selon les rumeurs serait une pré-quelle comptant les événements se passant entre Prometheus et celui ci ) puis une nouvelle trilogie qui nous conduirait tout droit au premier Alien.
Modifié en dernier par u ribellu le 03.05.2018 - 12:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Alien Covenant - Ridley Scott - 2017

Message par dino VELVET »

Je n'en attends pas forcément monts et merveilles mais je le verrai, c'est sûr :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Alien Covenant - Ridley Scott - 2017

Message par dino VELVET »

Bof. Bof.

Moins bisseux que le foiré Prometheus mais pas bien folichon non plus.

Visuellement, il n'y a pas grand chose à redire.

C'est bien emballé. Le père Ridley fait le job.

Globalement, le film propose un spectacle efficace mais ... c'est tout :|

Le scénario est faiblard, peu inspiré, paresseux.

On verse encore dans cette redondance agaçante (l'histoire est un digest de tous les autres films).

Il serait grand temps que la saga Alien se réinvente vraiment ...

Je sauverai cependant deux choses : l'ouverture (excellente) et le final (glaçant).

Déçu :(
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Alien Covenant - Ridley Scott - 2017

Message par Rockatansky »

Je fais partie des défenseurs de la première heure de Promotheus car je trouvais que le film amenait une proposition différente, et une direction artistique assez réussie. Je reconnais que le film se perdait dans un scénario assez stupide et des personnages mal écrits supportant mal une 2e vision mais au moins c'était du cinéma grand spectacle à mes yeux. Cette énième suite d'Alien ne possède même pas ces qualités, les deux scènes d'ouverture résument bien ça, en nous plongeant à la fois dans une redite de Prometheus et d'Alien, le film est totalement balisé, traversé par des personnages transparents, (Billy Crudup ?? sérieusement ??) , quelques idées intéressant clairsement le récit mais rien n'est suivi et Scott se plait à poser des chausses trappes à ses personnages de manière entièrement aléatoire, passons sur une fin idiote et totalement prévisible. Difficile de comprendre la motivation de Scott pour une purge pareille.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre