Premier janvier 2018, c'est donc parti pour le bilan 2017
Comme d'habitude, je prends en compte les films découverts en 2017 (qu'ils datent de 1895 ou de 2017).
C'est parti
01 - Premier Contact (Denis Villeneuve)
02 - Batman V Superman : L'aube de la justice (Zack Snyder)
03 - Torso (Sergio Martino)
04 - The Strangers (Hong-Jin Na)
05 - Cobain : Montage of Heck (Brett Morgen)
06 - The Signal (William Eubank)
07 - Logan (James Mangold)
08 - Quelque part dans le temps (Jeannot Szwarc)
09 - The Witch (Robert Eggers)
10 - Too big to fail (Curtis Hanson)
Remarques :
- 195 films vus (+42 par rapport à 2016) ... et un max de séries (ce qui explique le faible nombre de films visionnés).
- Encore ce sacré Denis Villeneuve !
- Recalés de peu : Big Wednesday de John Milius et Le pouvoir de Patrick Rotman.
A vous !
[TOP] Année 2017
Modérateur : dino VELVET
- dino VELVET
- Tycoon
- Messages : 11161
- Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23
[TOP] Année 2017
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- Rockatansky
- Tycoon
- Messages : 13812
- Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52
Re: [TOP] Année 2017
1. Stalker - Andrei Tarkovski
2. Logan - James Mangold
3. Premier Contact - Denis Villeneuve
4. Jim & Andy: The Great Beyond - Featuring a Very Special, Contractually Obligated Mention of Tony (doc) Clifton - Chris Smith (doc)
5. La planètes des singes : Suprématie - Matt Reeves0
6. Dunkerque - Christopher Nolan
7. Mommy dead and dearest - Erin Lee Carr (doc)
8. Raiders!: The Story of the Greatest Fan Film Ever Made - Jeremy Coon, Tim Skousen (doc)
9. Alliés - Robert Zemeckis
10. La longue nuit de l'exorcisme - Lucio Fulci
Suivent assez près
La vie secrète de Walter Mitty - Ben Stiller
Patients - Grand Corps Malade & Mehdi Idir
Moi, Daniel Blake - Ken Loach
A Ghost Story - David Lowery
Mary - Marc Webb
Life - Daniel Espinosa
Bilan de l'année 231 films vus malgré une année professionnelle assez chargée, 8 films revus et 32 séries visionnées. Beaucoup de films moyens, sans doute à cause de mon gout pour regarder des merdes
2. Logan - James Mangold
3. Premier Contact - Denis Villeneuve
4. Jim & Andy: The Great Beyond - Featuring a Very Special, Contractually Obligated Mention of Tony (doc) Clifton - Chris Smith (doc)
5. La planètes des singes : Suprématie - Matt Reeves0
6. Dunkerque - Christopher Nolan
7. Mommy dead and dearest - Erin Lee Carr (doc)
8. Raiders!: The Story of the Greatest Fan Film Ever Made - Jeremy Coon, Tim Skousen (doc)
9. Alliés - Robert Zemeckis
10. La longue nuit de l'exorcisme - Lucio Fulci
Suivent assez près
La vie secrète de Walter Mitty - Ben Stiller
Patients - Grand Corps Malade & Mehdi Idir
Moi, Daniel Blake - Ken Loach
A Ghost Story - David Lowery
Mary - Marc Webb
Life - Daniel Espinosa
Bilan de l'année 231 films vus malgré une année professionnelle assez chargée, 8 films revus et 32 séries visionnées. Beaucoup de films moyens, sans doute à cause de mon gout pour regarder des merdes
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Re: [TOP] Année 2017
Alors pour moi sans ordre de préférence c'est :
Mon top :
It ( le remake )
Une vie violente
Carbone
Jumanji - Bienvenue dans la jungle
Les gardiens de la galaxie 2
Logan
Spiderman Homecoming
Thor Ragnarok
Justice League
Pirates des caraibes 5
Transformers - The last knight
Alien Covenant
Star wars - The last jedi
Fast and furious 8
xXx reactivated
Les déceptions :
Batman VS Superman
Kong skull island
Life
Blade Runner 2099
La planètes des singes - Suprématie
Les purges :
Mazinger Z Infinity
Premier Contact
Mon top :
It ( le remake )
Une vie violente
Carbone
Jumanji - Bienvenue dans la jungle
Les gardiens de la galaxie 2
Logan
Spiderman Homecoming
Thor Ragnarok
Justice League
Pirates des caraibes 5
Transformers - The last knight
Alien Covenant
Star wars - The last jedi
Fast and furious 8
xXx reactivated
Les déceptions :
Batman VS Superman
Kong skull island
Life
Blade Runner 2099
La planètes des singes - Suprématie
Les purges :
Mazinger Z Infinity
Premier Contact
- dino VELVET
- Tycoon
- Messages : 11161
- Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23
Re: [TOP] Année 2017
Lui, j'aimerai vraiment bien le voir mais je ne sais comment me le procurer ...Rockatansky a écrit : 4. Jim & Andy: The Great Beyond - Featuring a Very Special, Contractually Obligated Mention of Tony (doc) Clifton - Chris Smith (doc)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- Rockatansky
- Tycoon
- Messages : 13812
- Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52
Re: [TOP] Année 2017
Prends le mois gratuit de Netflixdino VELVET a écrit :Lui, j'aimerai vraiment bien le voir mais je ne sais comment me le procurer ...Rockatansky a écrit : 4. Jim & Andy: The Great Beyond - Featuring a Very Special, Contractually Obligated Mention of Tony (doc) Clifton - Chris Smith (doc)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Re: [TOP] Année 2017
J'arrive !
Pour ma part, ça donne :
1. The lost city of Z / James Gray
2. La La Land / Damien Chazelle
3. Gabriel et la montagne / Fellipe Barbosa
4. 120 battements par minute / Robin Campillo
5. Loving / Jeff Nichols
6. Certaines femmes / Kelly Reichardt
7. Au revoir là-haut / Albert Dupontel
8. Ava / Léa Mysius
9. Ce qui nous lie / Cédric Klapisch
10. Silence / Martin Scorsese
Y'en a un peu plus, j'vous le mets quand même ?
11. Les figures de l'ombre / Theodore Melfi
12. Après la tempête / Hirokazu Kore-eda
Pour ma part, ça donne :
1. The lost city of Z / James Gray
2. La La Land / Damien Chazelle
3. Gabriel et la montagne / Fellipe Barbosa
4. 120 battements par minute / Robin Campillo
5. Loving / Jeff Nichols
6. Certaines femmes / Kelly Reichardt
7. Au revoir là-haut / Albert Dupontel
8. Ava / Léa Mysius
9. Ce qui nous lie / Cédric Klapisch
10. Silence / Martin Scorsese
Y'en a un peu plus, j'vous le mets quand même ?
11. Les figures de l'ombre / Theodore Melfi
12. Après la tempête / Hirokazu Kore-eda