Le prix de la loyauté (Gavin O'Connor - 2008)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Le prix de la loyauté (Gavin O'Connor - 2008)

Message par Pp79 »

Nolte et Morton se joignent à Pride and Glory

Nick Nolte (Hotel Rwanda, Clean) et Samantha Morton (Minority Report, In America) ont rejoint le casting du film Pride and Glory développé par les studios NewLine et dirigé par Gavin O'Connor.

"Pride and Glory" est un film dramatique générationnel dans lequel une famille de policiers va être détruite par un scandale de corruption.

Le casting est déjà composé de Colin Farrell (Alexandre, Phone Game), Edward Norton (Fight Club, American History X) et Noah Emmerich (Windtalkers, Sans frontière).

Edward Norton y incarnerait un inspecteur chargé d’enquêter sur le commissariat dans lequel travaille son frère aîné, alors que Colin Farrell pourrait être le meilleur ami du personnage de Norton, un flic de ce même commissariat, qui pourrait avoir également trempé dans l'histoire. Nick Nolte sera le patriarche de la famille qui a quarante ans de carrière.

Gavin O'Connor dirigera ce film sur un scénario de Joe Carnahan ("Narc").
Source : Yahoo.fr
Image
Image Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Juste le nom de Carnahan peut me faire déplacer. :)
Image
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Grosse déception.
:(

Pas que c'est un mauvais film, mais avec un casting pareil, j'en attendais tellement mieux.
C'est long, très long, trop long... 2h10 pour un film comme ça, c'est 3/4 d'heure de trop !
Pas passionnant, un sentiment constant de déjà vu et une absence totale de surprise.
Quand même un moment "prenant" : la scène de torture du bébé ! :eek:


Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

BouBout a écrit :Quand même un moment "prenant" : la scène de torture du bébé ! :eek:
Gnhein ??? :eek:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Oui, parce qu'il veut pas dire où se cache la daupe.

Sinon, la bande annonce me fait pas envie du tout. Ton avis me conforte dans mon préavis!
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Le prix de la loyauté - Gavin O'Connor - 2008

Message par dino VELVET »

UP :!:

Appâté par les noms de Joe Carnahan (qui cosigne le scénario) et de Gavin O'connor (dont j'adore le Warrior), ainsi que par un casting opulent, j'ai tenté l'affaire.

Et bien j'aurais mieux fait de m'abstenir :roll:

Dans la catégorie "film qui vous en touche une sans faire bouger l'autre", Le prix de la loyauté se pose là.

C'est du polar formaté de consommation courante.

Un truc vu mille fois :(

La progression narrative est laborieuse et redondante (c'est clairement un film trop long pour le peu qu'il a à proposer ...).

L'histoire sans originalité aucune.

Fade, fade, fade.

Pas glop :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre