Wonder Woman - Patty Jenkins - 2017

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Wonder Woman - Patty Jenkins - 2017

Message par u ribellu »

Image
Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur leur rivage et annonce qu'un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu'elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs... Et son véritable destin.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Wonder Woman - Patty Jenkins - 2017

Message par dino VELVET »

UP :!:

Découvert hier soir.

Hum ... du bon et du moins bon :idea:

Le film est clairement en-deçà d'un Batman V Superman (que j'avais beaucoup apprécié) et du premier Captain America (avec lequel il partage quelques similitudes).

Côté bon points, je relèverai :

- La simplicité (voire parfois la naïveté) du personnage principal. A l'instar du Cap', on tient là un authentique héro au cœur pur, fondamentalement bienveillant ... et ça fait du bien ! :P

- La prestation de Gale Gadot.

- Des touches d'humour bien senties et une dimension socio-féministe appréciable.

- Des séquences d'action plaisantes.

Après, il y a quelques défauts assez patents :

- Un prologue quand même assez kitchouille.

- Du gras (encore une fois, c'est un film trop long !).

- Le côté bidon du petit commando (on se serait contenté de Wonder Woman + Steve Trevor, les trois autres personnages n'apportent pas grand chose à l'affaire ...).

A l'arrivé : pas déplaisant mais moyen :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Wonder Woman - Patty Jenkins - 2017

Message par u ribellu »

C'est clair que DC ne s'est pas foulé avec ce fim qui si il reste sympa à regardé n'est pas le blockbuster annoncé.
Pour moi dans le classement DC cinématique universe, je dirais qu'il est à la 3em place derrière Batman vs Superman et Justice League.

Mais bon dans l'ensemble ça reste inférieur aux prods Marvel Studios dont le MCU est 2000 fois mieux ficelé et écrit que le DCCU.
D'ailleurs info ou intox j'ai lu que suite au flop de Justice League en salles, beaucoup de têtes auraient sauté chez Warner et qu'une nouvelle ou partielle remise à zéro de l'univers était envisagé.
Il parait que ça se ferait avec le film Flash lors du flashpoint paradox et que l'on dirait donc bye bye à Ben Affleck en Batman dont le film solo serait plus que compromis ( et la je suis dég )
Modifié en dernier par u ribellu le 11.03.2018 - 13:09, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Wonder Woman - Patty Jenkins - 2017

Message par dino VELVET »

u ribellu a écrit :donc bye bye à Ben Affleck en Batman dont le film solo serait plus que compromis ( et la je suis dég )
Ce serait fort dommage ! :(
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Wonder Woman - Patty Jenkins - 2017

Message par u ribellu »

C'est clair car c'est clairement le film DC que j'attends le plus.
Une chose qui est sur c'est que Ben Affleck ne sera plus à la réalisation qu'il a décidé de laisser tomber pour se concentrer sur son personnage.
Donc espérons que ces rumeurs de reboot restent à l'état de rumeurs et ou ne touche pas le film The Batman.
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Wonder Woman - Patty Jenkins - 2017

Message par Rockatansky »

Une bien trop longue installation plombe dés le départ le film, 1h15 pour voir enfin Wonder Woman en action c'est un peu long, surtout pour des scènes plus mièvres les unes que les autres, commence alors un passage des plus correct avec l'assaut du village et l'infiltration chez les allemands, la fin est convenue est à rallonge typique des films de super héros actuels où surenchère de SFX ne fait que masquer la vacuité des enjeux. C'est assez mal réalisé la plupart du temps, avec une assez mauvaise utilisation des ralentis pour des bullet time du pauvre. Le plus fort de tout ça c'est que c'est de loin le meilleur DC depuis les Batman de Nolan ...

Batman vs Superman et Justice League ça vaut pas tripette
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre