Leatherface (Alexandre Bustillo & Julien Maury - 2017)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Leatherface (Alexandre Bustillo & Julien Maury - 2017)

Message par dino VELVET »

Image
Soupçonné d’avoir assassiné la fille du shérif Hartman, le cadet de la terrifiante famille Sawyer est enlevé à sa famille et placé en hôpital psychiatrique. Des années plus tard, l’enfant devenu adulte profite d’une mutinerie pour s’échapper de l’asile avec trois autres psychopathes qui prennent en otage une jolie infirmière. La petite bande s’engage alors dans une balade sauvage, semant la terreur et la mort partout où ils passent. Le Shérif Hartman, assoiffé de vengeance, se lance à leur poursuite. De cette chasse à l’homme sanglante émergera le tueur à la tronçonneuse et au masque de cuir.
Pas fan d'A l'intérieur, j'avais cependant plutôt apprécié les efforts suivants du duo Bustillo / Maury (Livide, Aux yeux des vivants).

Quant à Leatherface, leur première production hollywoodienne (ça devait finir par arriver ...), je l'ai trouvé ... très embarrassant :?

Certes, le film a été charcuté par les financiers mais ça n'excuse pas tout.

Derrière le remontage, je n'arrive pas à percevoir une patte, une vision.

C'est un produit anonyme, fade, lambda.

Une œuvre désincarnée.

De l'horreur VOD sans panache.

Il faut dire que le scénario, basique et mauvais, n'aide en rien mais, même visuellement, j'ai trouvé ça pauvre, très en-deçà des capacités des deux compères.

Un film mauvais et très décevant :(
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Leatherface (Alexandre Bustillo & Julien Maury - 2017)

Message par Rockatansky »

De loin le plus mauvais des 4 reboot de TCM, la faute essentiellement à un scénario débile, assez loin de ce que peu être un TCM, d'ailleurs on voit bien que l'introduction de la tronçonneuse est artificielle, le casting de leatherface est assez problématique, d'ailleurs c'est le grand écart final ridicule pour raccrocher les bidons, bon j'ai vu les scènes coupées, à part le début qui est moins ridicule, on peut pas dire que ça change fondamentalement le film;
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre