Premium Rush (David Koepp - 2012)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Premium Rush (David Koepp - 2012)

Message par dino VELVET »

Image
Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons … Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan …
Pile poil ce que j’en attendais : un film distrayant mais anodin.

Premium Rush est sans prétention(s) mais relativement malin.

Dynamique et plaisant.

Conceptuel et … plutôt vain :|

Esthétiquement, le film a un côté un brin « retro ». A quelques détails près, on pourrait croire qu’il s’agit d’un long-métrage tourné à l’aube des années 2000. C’est curieux. Pas déplaisant mais curieux :idea:

Moralement, j’ai trouvé ça ambigu voire même un peu douteux. La « glamourisation » d’un job ingrat et précaire est assez limite (ça reste un boulot physique, dangereux et sous-payé). La réflexion finale du personnage principal (qui, lui, semble avoir un niveau d’études suffisant pour prétendre à un job classique lorsqu’il sera lassé de celui de coursier) m’a dérangé aussi.

Voilà pour un film pas désagréable, mais clairement pas génial non plus …

A noter que ça aurait constitué un bon projet pour le duo Neveldine / Taylor :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre