1917 (Sam Mendes - 2020)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

1917 (Sam Mendes - 2020)

Message par dino VELVET »

Image
Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.
Hum ... un peu déçu. Je m'attendais à mieux.

Le film n'est pas mauvais ... mais pas franchement bon non plus. Moyen en somme.

J'ai trouvé son production design un peu trop propret.

Quant à son gimmick visuel, ce n'est que ça : un gimmick :roll:

Et puis j'ai eu un peu de mal avec l'acteur principal (George MacKay, vu dans le génial Captain Fantastic) que je trouve assez inexpressif.

Après, le postulat du film n'est pourtant pas inintéressant : la première Guerre Mondiale en mode minimaliste (deux personnages, un message à transmettre), l'idée reste bonne.

Il y a aussi une poignée de moments réussis, je ne le nie pas (la séquence nocturne m'a bien plu).

Bref, rien de honteux mais pas de quoi fouetter un chat (il faudrait vraiment arrêter de crier au chef-d'œuvre à tout bout de champ).

Clairement pas un titre marquant en ce qui me concerne :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Re: 1917 (Sam Mendes - 2020)

Message par Martin K »

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Vu en salle. Une claque !
Bon, après, évidemment, ce n'est pas un documentaire réaliste...
Répondre