Ce DVD s'autodétruira dans 36 heures

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Ce DVD s'autodétruira dans 36 heures

Message par BouBout »

Source : ZATAZ magazine


Les majors du disque, du cinéma ou du jeu vidéo communiquent à la presse de nombreuses avant-prémieres. Cela permet aux journalistes de pouvoir écrire un article sur le produit en question.

Depuis longtemps les fuites existent et les systémes de sécurité dédiés uniquement à la presse viennent de prendre une nouvelle ampleur. On a connu le baladeur soudé qu'il fallait renvoyer après écoute. On a connu les jeux vidéo comportant le logo du magazine, aujourd'hui, voici venir le DVD qui s'auto-détruit.

Pour la promotion du dernier James Bond, Die Another Day, les journalistes qui ont reçu le film, pour le visionner et en parler ensuite, se retrouvent avec un DVD qui devient illisible au bout de 36 heures. C'est la société New-yorkaise Flexplay qui a mise cette technologie au point. D'après ce que l'on a pu en savoir, un procédé chimique serait à l'origine de l'auto destruction.

Ce n'est plus 007, mais carrément Mission impossible !

:eek:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Avait déjà vu cette info sur Rama il y a une semaine je crois... 8)
Ca fait bien rigoler mais espérons que ca ne donne pas d'idée à la M.G.M. :eek: :lol: :P
Image
Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

top pour la location par contre, le fait de ramener le DVD me .....

bref, bonne idée
Image Image Image
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

popoa a écrit :top pour la location par contre, le fait de ramener le DVD me .....

bref, bonne idée
ouais mais ça leur revienderai cher :wink:
Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

NICOLAS mag a écrit :
popoa a écrit :top pour la location par contre, le fait de ramener le DVD me .....

bref, bonne idée
ouais mais ça leur revienderai cher :wink:
surtout avec la notion de pollueur payeur
Image Image Image
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

:eek: :eek: :eek:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

MAJ


Source : 20 minutes

Le DVD auto destructible est né
«Mission impossible» à la maison !
La société américaine Flexplay vient de créer un DVD jetable. Son intérêt ? Permettre sa lecture pendant un temps limité, que Flexplay peut doser entre 8 et 60 h. Ainsi, il sera possible d?acheter un film pour le voir une ou deux fois et le jeter ensuite.
Le principe est simple: sorti de son étui hermétique, le disque s?altère peu à peu au contact de l?air, sa surface devient opaque et son contenu illisible. Outre des actions de promotion, comme récemment avec le dernier James Bond, c?est le marché de la location que vise Flexplay.

:wink:
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

BouBout a écrit :MAJ


Source : 20 minutes

Le DVD auto destructible est né
«Mission impossible» à la maison !
La société américaine Flexplay vient de créer un DVD jetable. Son intérêt ? Permettre sa lecture pendant un temps limité, que Flexplay peut doser entre 8 et 60 h. Ainsi, il sera possible d?acheter un film pour le voir une ou deux fois et le jeter ensuite.
Le principe est simple: sorti de son étui hermétique, le disque s?altère peu à peu au contact de l?air, sa surface devient opaque et son contenu illisible. Outre des actions de promotion, comme récemment avec le dernier James Bond, c?est le marché de la location que vise Flexplay.

:wink:
Y a p'tête moyen de le protéger,dés que tu l'as regarder,tu l'enfermes dans un quelque chose d'hermétique :o et hop tu peu le garder plus longtemps :wink: Mais bon le temps du film paske dans le DVD c pas hermetique :roll: heuuuuuuuuuuuuuuu :arrow: je suis dehors
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Nouvelle MAJ


Source : Yahoo! Actu

Ce DVD "s'auto-détruira" dans 48 heures...
LOS ANGELES (Reuters) - Walt Disney annonce le lancement, en août prochain, de DVD destinés à la location qui ne seront plus lisibles au bout de 48 heures.
Buena Vista Home Entertainment, la branche vidéo de Disney, va lancer un programme pilote de location de films avec un système intégré d'inactivation, a annoncé le groupe vendredi.
Les disques cessent de fonctionner après un changement de couleur qui les rend illisibles. Rouge au début, leur revêtement devient noir après la sortie des disques de leur emballage et leur exposition à l'oxygène ambiant, ce qui les rend illisibles par un laser DVD.
Buena Vista espère élargir son marché de location avec cette technologie qui permet de louer les DVD sans mettre en place un système pour les récupérer.
Les disques sont parfaitement lisibles pendant deux jours, explique Flexplay Technologies, la société qui a développée la technologie utilisant du matériel fabriqué par General Electric.
Flexplay Technologies est en discussion avec d'autres groupe que Buena Vista pour utiliser ces DVD d'un genre nouveau, annonce Alan Blaustein, P-DG du groupe.
La technologie ne peut être piratée par des programmateurs désirant regarder les disques plus longtemps que 48 heures parce que le mécanisme d'inactivation du DVD est chimique et n'a aucun lien avec la technologie informatique.
Le disque peut toutefois être copié pendant 48 heures car il fonctionne comme n'importe quel autre DVD durant cette période.
Buena Vista n'a pas révélé le prix de ce disque baptisé EZ-D qui sera disponible en août sur des marchés ciblés et pour des films récemment sortis comme "La recrue" ou "Signes".

:wink:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

C'est vraiment une idée à la con :!:
Et ce pour de multiples raisons...
Signature
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

SamReVolt a écrit :C'est vraiment une idée à la con :!:
Et ce pour de multiples raisons...
Tu veux pas nous en donner, ne serait-ce que 2 ou 3, pour peut-être lancer un débat ?
Moi je n'ai vraiment aucune opinion sur le sujet (déjà je ne loue pas).
Je dirai même que d'un point de vue purement technique, c'est plutôt génial.
:wink:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

pour

plus besoin de ramener le DVD :D

bon maintenant si la loc est plus cher... :evil:
Image Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Je ne pense pas spécialement à la location... :?
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

SamReVolt a écrit :Je ne pense pas spécialement à la location... :?
Je vois ce que tu veux dire... :eek:
En espérant que le consommateur n'en pâtisse jamais :)
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Et moi je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire.
Peut-on m'expliquer ???
Pourquoi est-ce "une idée à la con pour de multiples raisons" ?

N'étant pas concerné par le problème, je ne vois pas les soucis.
Expliquez les moi SVP, je ne demande pas mieux que de comprendre.
Répondre